En tant qu’administrateur Tableau, vous pouvez personnaliser un site pour votre entreprise en utilisant les paramètres ci-dessous. Les paramètres disponibles dépendent de la configuration de votre site et varient selon que vous utilisez Tableau Online ou Tableau Server. Pour afficher et modifier les paramètres du site, vous devez être un administrateur de site sur Tableau Online ou un administrateur de serveur sur Tableau Server.

Remarque : pour trouver un paramètre spécifique ci-dessous, appuyez sur Ctrl+F (Windows) ou Command+F (macOS). Tableau Online et Tableau Server présentent ces paramètres dans un ordre différent.

Accès aux paramètres du site

  • (Tableau Online) Depuis la page d’accueil, développez le volet latéral et cliquez sur Paramètres en bas.

  • (Tableau Server) Si vous modifiez un site existant, sélectionnez-le dans la page Sites, puis sélectionnez Modifier les paramètres. Ou bien, dans un déploiement de site unique, cliquez sur Paramètres au bas du volet latéral.

Section générale

Paramètre Description
Nom et ID du site (administrateurs de Tableau Server uniquement) Indique le nom du site tel qu'il apparaît dans l’interface utilisateur et l’ID tel qu’il apparaît dans l’URL du site. (Si vous modifiez le site par défaut, vous ne pouvez pas modifier l’ID.)

Vous ne pouvez pas modifier la partie « #/site » de l’URL (par exemple http://localhost/#/site/sales). Dans des environnements de serveurs multisite, ces segments apparaissent dans les URL des sites autres que le site par défaut.

Stockage (administrateurs de Tableau Server uniquement) Dans Stockage, sélectionnez soit Limite du serveur, soit Go, et dans ce dernier cas, entrez le nombre de gigaoctets à définir comme limite pour l'espace de stockage des classeurs publiés, extraits et autres sources de données.

Si vous définissez une limite de serveur et que le site dépasse cette limite, les publicateurs ne pourront pas télécharger de nouveau contenu avant que le site soit repassé sous cette limite. Les administrateurs de serveur peuvent contrôler où en est chaque site par rapport à cette limite au moyen des colonnes Espace de stockage max. et Espace utilisé de la page Sites.

Historique des révisions (administrateurs de Tableau Server uniquement) Spécifie le nombre de versions précédentes de classeurs, de flux et de sources de données stockés sur le serveur.
Tableau Prep Conductor Contrôle si les utilisateurs dotés des autorisations appropriées peuvent planifier et surveiller les flux. Tableau Prep Conductor fait partie du module Tableau Data Management Add-on. Pour plus d'informations, consultez À propos de Tableau Prep Conductor(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Création Web Contrôle si la fonction de création dans un navigateur est activée pour le site. Lorsque la création Web de classeurs est désactivée, les utilisateurs ne peuvent pas créer ou modifier des classeurs publiés à partir de l’environnement Web du serveur, mais doivent dans ce cas utiliser Tableau Desktop pour republier le classeur. Lorsque la création Web de flux est désactivée, les utilisateurs ne peuvent pas créer ou modifier les flux publiés à partir de l’environnement Web du serveur, mais doivent dans ce cas utiliser Tableau Prep Builder pour republier le flux.

Pour plus d'informations, consultez Définir l'accès à la création Web et aux fonctions d'un site(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Tableau Online.

Gestion des utilisateurs (administrateurs de Tableau Server uniquement) Détermine si les administrateurs de serveur peuvent ajouter ou supprimer des utilisateurs et modifier leurs rôles sur le site, ou si les administrateurs de site sont également autorisés à le faire.

Si vous autorisez les administrateurs de site à gérer les utilisateurs, précisez le nombre d’utilisateurs qu’ils peuvent ajouter au site en sélectionnant l’une des options suivantes :

  • L'option Limite de serveur ajoute le nombre de licences disponibles par siège et par serveur. Pour un serveur avec des licences basées sur les cœurs, aucune limite ne s'applique.
  • L’option Limite de site permet aux administrateurs de site d'ajouter des utilisateurs jusqu’à une limite que vous spécifiez.
  • L'option Limite de rôle sur le site permet aux administrateurs de site d'ajouter des utilisateurs de chaque rôle sur le site jusqu'à la limite de licence que vous spécifiez pour le site.

Pour plus d'informations, consultez Afficher les licences de serveur(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Accès Invité Permet aux personnes qui n’ont pas de compte Tableau Server de voir les vues qui ont des autorisations d’accès de type Invité.

Remarque : si vous utilisez Tableau Server, votre administrateur peut désactiver l’accès Invité.

Tableau Catalog Désactive les fonctionnalités de Catalog lorsqu’un site Tableau Online ou Tableau Server possède une licence avec le module Data Management Add-on. Pour plus d'informations, consultez Désactiver Tableau Catalog(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Performances des classeurs après une actualisation planifiée (administrateurs de Tableau Server uniquement) Pré-traite les classeurs récemment consultés avec des actualisations programmée afin de les ouvrir plus rapidement. Pour plus d'informations, consultez Configurer les performances du classeur après une actualisation programmée(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Métriques de performances des classeurs (administrateurs de Tableau Server uniquement) Permet aux utilisateurs du site de collecter des métriques sur les performances des classeurs, par exemple leur vitesse de chargement. Pour lancer l’enregistrement, les utilisateurs doivent ajouter un paramètre à l’URL du classeur. Pour plus d'informations, consultez Créer un enregistrement des performances(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Nettoyage du trousseau géré (administrateurs de Tableau Server uniquement) Permet aux administrateurs de site de gérer les trousseaux d’identifiants enregistrés pour les connexions OAuth sur le site. Pour plus d'informations, consultez Connexions OAuth(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Suspendre automatiquement les tâches d’actualisation d'extrait Pour économiser les ressources, Tableau peut suspendre automatiquement les tâches d’actualisation d’extrait pour les classeurs inactifs. Cette fonctionnalité s’applique uniquement aux programmations d’actualisation qui s’exécutent chaque semaine ou plus souvent. Pour plus d’informations, consultez Suspendre automatiquement les actualisations d’extraits pour les classeurs inactifs(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Tableau Online.

Tâches liées

(Tableau Server et administrateurs de site uniquement)

Les administrateurs de serveur peuvent utiliser ce paramètre pour permettre aux utilisateurs de planifier des tâches de flux qui s’exécutent les unes après les autres. Ils peuvent également permettre aux utilisateurs de déclencher l'exécution de tâches de flux planifiées à l'aide de l’option Exécuter maintenant.

Ce paramètre peut être appliqué au niveau du serveur pour inclure tous les sites sur Tableau Server. Le paramètre peut être désactivé au niveau du site pour inclure uniquement des sites spécifiques.

Si le paramètre est désactivé après la planification de tâches liées, toutes les tâches en cours d'exécution se terminent et les tâches liées planifiées sont masquées et ne s'affichent plus dans l'onglet Tâches planifiées.

Pour plus d'informations, consultez Planifier des tâches liées(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Paramètres de messagerie (administrateurs de Tableau Server uniquement) Spécifie l’adresse d’expédition et le pied de page du message tels qu’ils apparaissent dans les e-mails automatiques d’alertes et d’abonnements.
Notification d’invitation au site (Tableau Online uniquement) Pour les sites avec authentification unique, envoie un e-mail d’invitation lorsque de nouveaux utilisateurs sont ajoutés au site.
Logo du site Spécifie l’image qui apparaît avec le nom du site.
Page de démarrage Contrôle la page du site qui apparaît lorsque les utilisateurs se connectent. Par défaut, la page d’accueil s’affiche, mais vous pouvez choisir d’ouvrir tous les projets, tous les classeurs ou d’autres pages à la place. Pour plus d'informations, consultez Définir la page de démarrage par défaut(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Tableau Online.

Remarque : si vous utilisez Tableau Server, votre administrateur peut passer outre ce paramètre de site.

Visibilité des utilisateurs Contrôle les noms d’utilisateur et de groupe visibles par d’autres utilisateurs. Pour plus d'informations, consultez Gérer la visibilité des utilisateurs(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'aide de Tableau Online.
Disponibilité de la fonctionnalité « Parlez aux données » Contrôle si les loupes Parlez aux données sont activées ou désactivées par défaut pour les sources de données. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’interroger des données en utilisant un langage conversationnel et de voir automatiquement les visualisations. Pour plus d'informations, consultez Créer automatiquement des vues avec la fonctionnalité « Parlez aux données »(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'Aide utilisateur de Tableau.
Disponibilité d’Explique-moi les données Contrôle si les utilisateurs du site disposant des autorisations appropriées peuvent exécuter Explique-moi les données et si les auteurs peuvent accéder aux paramètres Explique-moi les données. Pour plus d'informations, consultez Contrôler l'accès à Explique-moi les données. Pour en savoir plus sur Explique-moi les données, consultez Découvrir des informations plus rapidement avec Explique-moi les données.
Accès automatique aux métadonnées sur les bases de données et les tables Accorde automatiquement aux utilisateurs l’accès à certaines fonctionnalités sur des ressources externes à l’aide d’autorisations dérivées. Pour plus d'informations, consultez Désactiver les autorisations dérivées(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'aide de Tableau Online.
Données sensibles de lignage Précise si les données de lignage sensibles doivent être masquées ou filtrées lorsque les utilisateurs ne disposent pas des autorisations appropriées pour les métadonnées connexes. Pour plus d'informations, consultez Données de lignage sensibles(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Jointures entre bases de données Détermine où le processus de jointure se produit lorsque vous liez des données provenant de sources multiples. Pour plus d'informations, consultez Combiner des tables provenant de bases de données différentes(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'aide utilisateur de Tableau.
Cryptage d'extrait au repos (administrateurs de Tableau Server uniquement) Vous permet de crypter des extraits .hyper pendant qu’ils sont stockés sur Tableau Server. Les administrateurs de serveur peuvent appliquer le cryptage de tous les extraits sur leur site ou autoriser les utilisateurs à crypter tous les extraits associés à des classeurs ou des sources de données publiés spécifiques. Pour plus d'informations, consultez Cryptage d'extrait au repos(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Tableau Mobile - Activer les favoris hors ligne (administrateurs de Tableau Server uniquement) Contrôle si des aperçus hors ligne des vues préférées des utilisateurs sont générés pour l’affichage lorsque les utilisateurs accèdent au site sur Tableau Mobile. Pour plus d'informations, consultez Gérer les données Tableau Mobile sur les appareils(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans le guide de déploiement de Tableau Desktop.
Tableau Mobile - Activer le verrou d’application (apparaît sous l’onglet Authentification pour Tableau Online) Les utilisateurs auront besoin d’une méthode biométrique ou d’un code d’accès pour les appareils pour ouvrir le site sur Tableau Mobile. Pour plus d’informations, consultez Activer le verrou d’application pour plus de sécurité(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans le guide de déploiement de Tableau Mobile.
Accès de l’assistance Tableau (Tableau Online uniquement) Permet aux techniciens de l’assistance Tableau d’accéder au site pour résoudre des demandes d’assistance. Par défaut, cette fonctionnalité est désactivée. Pour plus d’informations, consultez Accorder l'accès au service d'assistance(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Partage Permet aux utilisateurs de partager des éléments directement avec d’autres utilisateurs. Lorsqu’un élément est partagé, les destinataires reçoivent une notification et l’élément est ajouté à leur page Partagé avec moi. Si le partage n’est pas activé, les utilisateurs peuvent uniquement copier un lien à partager. Pour plus d'informations, consultez Partager le contenu Web(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'Aide utilisateur de Tableau.
Commentaires Contrôle si les utilisateurs peuvent ajouter des remarques dans un volet Commentaires pour chaque vue et @mentionner d’autres utilisateurs Tableau pour qu'ils soient notifiés par e-mail. Pour plus d'informations, consultez Commentaires sur les vues(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'Aide utilisateur de Tableau.
Alertes basées sur les données Permet aux utilisateurs de recevoir automatiquement des e-mails lorsque les données atteignent des seuils clés. Pour plus d'informations, consultez Envoyer des alertes générées par les données(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'Aide utilisateur de Tableau.
Abonnements Permet aux utilisateurs du site de s'abonner à des vues et de recevoir régulièrement des e-mails à leur sujet. Dans Tableau Server, ces options sont visibles uniquement si vous avez au préalable configuré les paramètres d’abonnement(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Avertissements sur la qualité des données dans les abonnements Contrôle si les abonnements incluent des avertissements pertinents sur la qualité des données en amont dans l'e-mail. Dans Tableau Server, ces options sont disponibles uniquement si vous avez au préalable activé et configuré les abonnements(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Pour plus d'informations concernant les avertissements sur la qualité des données, voir Configurer un avertissement sur la qualité des données.

Remarque : les avertissements sur la qualité des données sont une fonctionnalité de Tableau Catalog, qui fait partie du module Data Management Add-on.

Balises Spécifie le nombre de balises que les utilisateurs peuvent ajouter aux éléments. La limite par défaut est de 50 balises et le maximum est de 200. Pour plus d'informations, consultez Utiliser des balises(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Recommandations de vues Contrôle si les recommandations s’affichent sur le site et si les noms des utilisateurs qui ont consulté les vues recommandées s’affichent dans les infobulles de recommandations.

Remarque : si vous utilisez Tableau Server, votre administrateur peut désactiver les recommandations.

Demande d'accès Permet aux utilisateurs d'envoyer des demandes d'accès aux propriétaires de contenu ou de projet. Pour plus d'informations, consultez Autoriser les utilisateurs de site à demander l'accès au contenu(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Tableau Online.
Type de contenu Métriques Contrôle si des métriques sont disponibles sur le site. Lorsqu’elles sont activées, les utilisateurs peuvent créer des métriques à partir de vues et les métriques apparaissent comme un type de contenu. Lorsqu’elles sont désactivées, les métriques n’apparaissent pas sur le site ou ne continuent pas à se synchroniser. Toutefois, vous pouvez réactiver la fonctionnalité pour récupérer les métriques précédemment créées. Pour plus d’informations, voir « Paramétrage des métriques » dans l’aide de Tableau Online(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) ou l’aide de Tableau Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Objets Page Web et images Web Contrôle si ces objets Page Web et Image peuvent afficher des URL cibles. Pour plus d'informations, consultez Sécurité des objets Page Web(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'Aide utilisateur de Tableau.
Espace personnel Permet aux utilisateurs de site dotés d'un rôle Creator ou Explorer de créer et d'enregistrer du contenu dans un espace personnel privé. Lorsque l’espace personnel est activé, vous pouvez définir des limites de stockage utilisateur. Pour plus d'informations, consultez Créer et modifier un contenu privé dans l'espace personnel.
Définir le fuseau horaire pour les extraits Le fuseau horaire par défaut pour les sources de données basées sur des extraits dans un site est le Temps universel coordonné (UTC). Les administrateurs de site peuvent définir un fuseau horaire différent. Pour plus d'informations, consultez Définir le fuseau horaire du site pour les extraits(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'aide de Tableau Server ou Définir le fuseau horaire du site pour les extraits(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'aide de Tableau Online.
Notifications de limite de quotas d’extraits Envoie des alertes par e-mail à tous les administrateurs de site lorsque des travaux d’actualisation d’extraits sont annulés en raison de problèmes de capacité des travaux d’extraits.

Paramètres de flux

(Tableau Server et administrateurs de site uniquement)

Permet aux utilisateurs de planifier et d'exécuter des flux qui incluent des paramètres.

Les administrateurs peuvent également faire en sorte que les paramètres de flux acceptent n'importe quelle valeur. Si cette option est activée, tout utilisateur de flux peut entrer n'importe quelle valeur dans un paramètre, exposant potentiellement des données auxquelles l'utilisateur ne devrait pas avoir accès.

Les paramètres peuvent être saisis dans une étape des données entrantes pour le nom du fichier et son chemin d'accès, le nom de la table, ou lors de l'utilisation de requêtes SQL personnalisées, dans une étape de sortie pour le nom du fichier et son chemin d'accès et le nom de table, et dans n'importe quel type d'étape pour les filtres ou les valeurs calculées.

Les paramètres de flux peuvent être appliqués au niveau du serveur pour inclure tous les sites sur Tableau Server. Les paramètres peuvent être désactivés au niveau du site pour inclure uniquement des sites spécifiques.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de paramètres, consultez Créer et utiliser des paramètres dans les flux(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'aide de Tableau Prep.

Exécuter maintenant Contrôle qui peut exécuter des travaux manuellement en utilisant l’option Exécuter maintenant à partir du Web, de l’API Rest et de la commande tabcmd. Par défaut, cette option est sélectionnée pour permettre aux utilisateurs d'exécuter des travaux manuellement. Désélectionnez la case à cocher si seuls les administrateurs doivent être autorisés à exécuter des travaux manuellement.

Remarque : si vous utilisez Tableau Server, votre administrateur peut désactiver ce paramètre de site.

Gérer les notifications Contrôle la façon dont les utilisateurs du site peuvent recevoir des notifications pour des événements tels que les travaux d’extrait, l’exécution de flux ou quand un autre utilisateur partage un contenu avec eux ou les mentionne dans un commentaire. Les notifications peuvent être vues sur leur site Tableau via le centre de notification, envoyées par e-mail ou envoyées à un espace de travail Slack. Lorsqu’une notification est activée, les utilisateurs peuvent configurer leurs préférences de notification sur leur page Paramètres de compte.

Remarque : si vous utilisez Tableau Server, votre administrateur de serveur peut désactiver ce paramètre de site.

Registre des clients OAuth Pour un sous-ensemble de connecteurs, vous pouvez enregistrer un client OAuth personnalisé pour le site afin de remplacer un client OAuth qui a été configuré pour le serveur. En enregistrant un client OAuth personnalisé, vous autorisez les connexions nouvelles et existantes à utiliser le client OAuth au niveau du site au lieu du client OAuth à l'échelle du serveur. Pour plus d'informations, consultez Configurer OAuth personnalisé(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Section Authentification (Tableau Online)

Paramètre Description
Types d’authentification Spécifie la façon dont les utilisateurs peuvent se connecter au site et leur mode d'accès après la connexion initiale. L'authentification vérifie l'identité d'un utilisateur. Pour plus d'informations, consultez Authentification(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Type d'authentification par défaut pour les vues intégrées Spécifie la façon dont les utilisateurs peuvent se connecter aux vues intégrées. Par défaut, l’authentification Tableau est sélectionnée.
Gérer les utilisateurs Vous permet d’ajouter de nouveaux utilisateurs au site ou de modifier le rôle sur le site et la méthode d’authentification pour les utilisateurs existants.
Provisionnement automatique et synchronisation de groupe (SCIM) Vous permet de gérer les utilisateurs sur le site par l’intermédiaire d’un fournisseur d’identité tiers (IdP). Lorsque l'option est activée, les zones URL de base et Secret sont renseignées avec les valeurs que vous allez utiliser dans la configuration SCIM de l'IdP. Pour plus d'informations, voir Automatiser le provisionnement des utilisateurs et la synchronisation des groupes via un fournisseur d'identité externe(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Clients connectés Permet aux clients Tableau tels que Tableau Mobile, Tableau Bridge, et autres de rester authentifiés sur le serveur après qu’un utilisateur a fourni des informations d’identification de connexion pour la première fois. Lorsque l'option est désactivée, les utilisateurs sont tenus de se connecter explicitement chaque fois qu’ils visitent Tableau Online. Pour plus d'informations, voir Accéder à des sites depuis des clients connectés(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Verrou d'application pour Tableau Mobile Les utilisateurs auront besoin d’une méthode biométrique ou d’un code d’accès pour les appareils pour ouvrir ce site sur Tableau Mobile. Pour plus d’informations, consultez Activer le verrou d’application pour plus de sécurité(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans le guide de déploiement de Tableau Mobile.

Section Bridge (Tableau Online)

Paramètre Description
Notifications si le client n’est pas en cours d’exécution Envoie des alertes par e-mail aux propriétaires de sources de données lorsqu’un client semble déconnecté du site.
Mise en pool Répartit les requêtes en direct et les travaux d’actualisation sur tous les clients dans les pools Bridge. Pour plus d'informations, consultez Configurer et gérer le pool de clients Bridge(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Tableau Online.
Liste d'autorisations de réseau privé

Ajoutez et gérez des domaines qui permettent à un pool Bridge dédié d’accéder aux données du réseau privé au nom de Tableau Online.

Section Extensions

Paramètre Description
Extensions de tableau de bord Gérer et contrôler les extensions de tableau de bord. Les extensions de tableau de bord sont des applications Web qui s'exécutent dans des zones de tableau de bord personnalisées et qui peuvent interagir avec le reste du tableau de bord. Pour plus d’informations, voir « Gérer les extensions de tableau de bord » dans l’aide de Tableau Online(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) ou l’aide de Tableau Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Extensions analytiques Active un ensemble de fonctions que vos utilisateurs peuvent utiliser pour transmettre des expressions à des extensions analytiques en vue d'une intégration avec R et Python. Pour plus d’informations, voir « Configurer la connexion avec les extensions analytiques » dans l’aide de Tableau(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) ou l’aide de Tableau Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Extension Tableau Prep

Lors de la création de flux sur le Web, permet aux utilisateurs d'appliquer des modèles basés sur Einstein Discovery à leurs flux pour évaluer en masse les prédictions de leurs données.

Pour plus d’informations, consultez Configurer l’intégration Einstein Discovery(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Tableau Server.

Section Intégrations

Paramètre Description
Connectivité Slack

Affiche les connexions entre un espace de travail Slack et le site Tableau. Une fois connectés, les utilisateurs du site Tableau peuvent voir leurs notifications Tableau dans l'espace de travail Slack connecté.

Remarque : dans Tableau Server, un administrateur Slack doit créer une application Slack privée et l'installer dans un espace de travail Slack avant qu'un administrateur de serveur Tableau puisse ajouter un client OAuth et se connecter à Slack.

Dans Tableau Server, vous pouvez ajouter des informations client OAuth pour une application Slack privée, puis sélectionner Connexion à Slack pour finaliser la connexion. Pour plus d'informations, consultez Intégrer Tableau à un espace de travail Slack.

Extensions analytiques Active un ensemble de fonctions que vos utilisateurs peuvent utiliser pour transmettre des expressions à des extensions analytiques en vue d'une intégration avec R et Python. Pour plus d’informations, voir « Configurer la connexion avec les extensions analytiques » dans l’aide de Tableau(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) ou l’aide de Tableau Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Section Applications connectées (Tableau Online)

Paramètre Description
Applications connectées

Créez et gérez des applications connectées à Tableau, ou des relations de confiance explicites entre votre site Tableau Online et des applications personnalisées, pour permettre aux utilisateurs d'utiliser l'authentification unique (SSO) pour accéder au contenu Tableau intégré sans intégration de fournisseur d'identité (IdP). Pour plus d'informations, consultez Configurer les applications connectées à Tableau de manière à activer l'authentification unique pour le contenu intégré(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'aide en ligne de Tableau.

Merci de vos commentaires !