Connectivité avec Bridge

Lorsque les sources de données se connectent à des données locales auxquelles Tableau Online ne peut pas accéder directement, Tableau Bridge est utilisé pour faciliter la connectivité.

Connectivité prise en charge

Bridge prend en charge les scénarios de connectivité décrits ci-dessous.

Connecteurs pris en charge

Bridge prend en charge une combinaison de connecteurs compatibles avec Tableau Desktop et Tableau Online(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre), à moins qu'ils ne soient répertoriés sous Connecteurs non pris en charge ci-dessous.

Types de connexion pris en charge

Bridge prend en charge les deux types de connexions, Extrait et En direct.

  • Connexion aux extraits : lorsque les sources de données utilisent des connexions aux extraits pour se connecter aux données sur site, Bridge peut être utilisé pour effectuer des actualisations programmées de ces extraits. Les actualisations peuvent être planifiées, dans la plupart des cas, par le propriétaire de la source de données dans le cadre du processus de publication. Pour connaître les exigences supplémentaires de prise en charge des extraits, consultez Exigences supplémentaires pour les connexions aux extraits.

  • Connexion en direct : Bridge prend en charge les sources de données avec des connexions en direct aux données sur site à l'aide d'une fonctionnalité appelée requêtes en direct. Si le propriétaire de la source de données publie une source de données qui utilise une connexion en direct à des données pour lesquelles Tableau Online détecte qu'il ne peut pas y accéder directement, des requêtes en direct sont automatiquement utilisées de manière à garder la source de données à jour. Pour connaître les exigences supplémentaires de prise en charge des requêtes en direct, consultez Exigences supplémentaires pour les connexions en direct.

Types de fichiers pris en charge

Le type de données que Bridge peut prendre en charge relève de l’une des catégories suivantes :

  • Données relationnelles

  • Données de fichiers, y compris des fichiers Excel, des fichiers texte et des fichiers de statistiques (.sas7bdat).

  • Données cloud privées, y compris Amazon Redshift, Teradata et Snowflake. Pour plus d'informations, consultez Utiliser Bridge pour les données cloud privées.

  • Certaines données ODBC
  • Certaines données du connecteur de données Web (WDC) en cas d'accès avec un nom d'utilisateur et un mot de passe standard. Vous ne pouvez pas utiliser Bridge pour accéder au site Web d’un fournisseur de données à l’aide d’OAuth.

  • Données utilisées dans une source de données multiconnexion (c'est-à-dire des sources de données qui contiennent une jointure entre bases de données), lorsque tous les connecteurs sont pris en charge par Bridge. Pour plus d'informations, consultez Actualisation de sources de données avec jointure entre bases de données dans Tableau Bridge(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans la base de connaissances de Tableau.

Prise en charge limitée des connecteurs

Tout comme Tableau, Bridge assure une prise en charge limitée des sources de données utilisant des plug-ins de connecteur, un connecteur de données Web ou un pilote JDBC ou ODBC pour se connecter aux données. Pour plus d'informations sur la prise en charge fournie, consultez les rubriques suivantes de l'aide de Tableau :

Connectivité non prise en charge

Voici quelques scénarios de connectivité non pris en charge par Bridge. Si l'un de ces scénarios non pris en charge s'applique à vous, considérez Dans quel cas utiliser une alternative à Bridge ci-dessous.

Connecteurs non pris en charge

  • Google Analytics
  • Google Sheets
  • Microsoft Analysis Services
  • Microsoft PowerPivot
  • Oracle Essbase
  • SAP NetWeaver Business Warehouse

Types de connexion non pris en charge

  • Connexions en direct à des données basées sur des fichiers
  • Connexions en direct aux extraits Google Cloud SQL, OData, Progress OpenEdge et Tableau
  • Toutes les connexions qui utilisent OAuth
  • Toutes les connexions à des données basées sur des cube

Dans quel cas utiliser une alternative à Bridge

Connexion aux données cloud auxquelles Tableau Online peut accéder directement

Pour les données cloud, il est presque toujours préférable de configurer des programmations directement avec Tableau Online (voire la seule option dans certains cas). Pour obtenir la liste des connecteurs autorisés par Tableau Online, voir Autoriser les connexions directes aux données hébergées sur une plate-forme de cloud.

Remarque : pour certaines sources de données WDC, la programmation d'actualisations n'est pas une option envisageable en raison de l'authentification OAuth. Pour plus d’informations, consultez Utilisation des données accessibles via OAuth ci-dessous.

Actualisation d’extraits d'autres données cloud

Pour certaines données cloud, vous pouvez vous connecter en fournissant un nom d’utilisateur et un mot de passe standard. Par exemple, vous pourriez vous connecter à une base de données MySQL hébergée sur une plate-forme de cloud. Dans un tel cas, vous pouvez configurer une programmation d'actualisation pour les extraits qui se connectent à ce type de données directement avec Tableau Online. Pour plus d'informations, consultez Programmer des actualisations sur Tableau Online.

Utilisation des données accessibles via OAuth

Les données accessibles via la page d’autorisation Web du fournisseur (OAuth) ne sont pas prises en charge par Bridge. Les fournisseurs populaires qui utilisent OAuth incluent Salesforce.com, Google et les sources de données du connecteur de données Web créées depuis QuickBooks Online, Facebook, Twitter et d'autres sites Web.

Pour déterminer si vos données ont besoin d'OAuth, lorsque vous vous connectez à vos données cloud via Tableau Desktop, si vous êtes redirigé vers la page de connexion du fournisseur de données, il est très probable que celui-ci utilise OAuth ou une norme similaire, et Bridge ne peut donc pas être utilisé.

L'alternative à Bridge consiste à actualiser les données auxquelles vous vous connectez via OAuth :

  • Pour les extraits des données Salesforce et Google, vous pouvez configurer une programmation directement dans Tableau Online.

  • Pour les extraits des sources de données WDC créés depuis Facebook, Twitter ou un autre site Web, vous pouvez actualiser les extraits depuis Tableau Desktop avec l’option Actualiser à partir de la source ou en republiant la source de données. Pour plus d'informations, consultez Actualiser les extraits depuis Tableau Desktop(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Merci de vos commentaires !