Connectivité avec Bridge
Lorsque les sources de données se connectent à des données locales auxquelles Tableau Online ne peut pas accéder directement, Tableau Bridge est utilisé pour faciliter la connectivité.
Types de connexion pris en charge
Bridge garde à jour les sources de données qui se connectent aux données sur site à l’aide des types de connexion suivants : Extrait et En direct.
Connexions aux extraits
Lorsque les sources de données utilisent des connexions aux extraits pour se connecter aux données sur site, Bridge peut être utilisé pour effectuer des actualisations programmées des extraits. Les actualisations peuvent être programmées pour toutes les sources de données qui se connectent aux données répertoriées dans la section Connecteurs pris en chargeci-dessous. Le type de données que Bridge peut prendre en charge relève de l’une des catégories suivantes :
-
Données relationnelles
-
Données de fichiers, y compris les fichiers de statistiques.
-
Données cloud privées et certaines données ODBC, y compris Amazon Redshift, Teradata et Snowflake.
-
Certaines données WDC (connecteur de données Web) en cas d'accès avec un nom d'utilisateur et un mot de passe standard. Vous ne pouvez pas utiliser Bridge pour accéder au site Web d’un fournisseur de données à l’aide d’OAuth.
Pour connaître les exigences supplémentaires de prise en charge des connexions aux extraits, consultez Exigences supplémentaires pour les connexions aux extraits.
Connexions en direct
Vous pouvez également recourir à Bridge pour prendre en charge les sources de données utilisant des connexions en direct à des données sur site. Bridge prend en charge les sources de données avec des connexions en direct, en utilisant des requêtes en direct, à la plupart des sources de données répertoriées dans la section Connecteurs pris en charge ci-dessous. Par exemple, Bridge prend en charge la gestion des connexions en direct entre vos données SQL Server ou Oracle sur site.
Pour connaître les exigences supplémentaires de prise en charge des connexions en direct, consultez Exigences supplémentaires pour les connexions en direct.
Connecteurs pris en charge
Sauf indication contraire, Bridge prend en charge les programmations d'actualisation (connexion aux extraits) et les requêtes en direct (connexions en direct) aux données sur site (accessibles uniquement à partir d’un réseau privé) dont les sources de données utilisent les connecteurs référencés dans le tableau ci-dessous.
Excel (actualisation d'extrait uniquement) Fichier texte (actualisation d'extrait uniquement) Fichier de statistiques - .sas7bdat (actualisation d'extrait uniquement) Actian Vector Amazon Athena Amazon Aurora pour MySQL Amazon EMR Hadoop Hive Amazon RedShift Apache Drill Aster Database Azure SQL Data Warehouse Cloudera Hadoop Exasol Firebird Google Cloud SQL (actualisation d'extrait uniquement) |
HortonWorks Hadoop Hive IBM BigInsights IBM DB2 Kognitio MAPR Hadoop Hive MariaDB MarkLogic MemSQL Microsoft SQL Server MonetDB MySQL Oracle OData (actualisation d'extrait uniquement) Pivotal Greenplum Database PostgreSQL |
Presto Progress OpenEdge (actualisation d'extrait uniquement) SAP HANA (actualisation d'extrait uniquement) SAP Sybase ASE Listes SharePoint Snowflake Spark SQL Splunk Extraits Tableau (actualisation d'extrait uniquement) Teradata Vertica Connecteur de données Web (n'utilise pas OAuth) Autres bases de données (JDBC) Autres bases de données (ODBC) |
Prise en charge limitée des connecteurs
Tout comme Tableau, Bridge assure une prise en charge limitée des sources de données utilisant des plug-ins de connecteur, un connecteur de données Web ou un pilote JDBC ou ODBC pour se connecter à une base de données non prise en charge. Pour plus d'informations sur la prise en charge fournie, consultez les rubriques suivantes de l'aide de Tableau :
- Plug-in de connecteur(Link opens in a new window)
- Connecteur de données Web(Link opens in a new window)
- Autres bases de données (JDBC)(Link opens in a new window)
- Autres bases de données (ODBC)(Link opens in a new window)
Connectivité non prise en charge
Voici quelques scénarios de connectivité non pris en charge par Bridge.
Types de connexion
- Connexions en direct à des données basées sur des fichiers
- Connexions aux extraits et connexions en direct à des données de type cube
- Sources de données multiconnexion (à savoir des sources de données contenant des jointure entre bases de données) quand elle utilisent un ou plusieurs connecteurs non pris en charge par Bridge. Pour plus d'informations, consultez Actualisation de sources de données avec jointure entre bases de données dans Tableau Bridge(Link opens in a new window) dans la base de connaissances de Tableau.
Dans quel cas utiliser une alternative à Bridge
Connexion aux données cloud auxquelles Tableau Online peut accéder directement
Pour les données cloud, il est presque toujours préférable de configurer des programmations directement avec Tableau Online (voire la seule option dans certains cas). Pour obtenir la liste des connecteurs autorisés par Tableau Online, voir Autoriser les connexions directes aux données hébergées sur une plate-forme de cloud.
Remarque : pour certaines sources de données WDC, la programmation d'actualisations n'est pas une option envisageable en raison de l'authentification OAuth. Pour plus d’informations, consultez Utilisation des données accessibles via OAuth ci-dessous.
Actualisation d’extraits d'autres données cloud
Pour certaines données cloud, vous pouvez vous connecter en fournissant un nom d’utilisateur et un mot de passe standard. Par exemple, vous pourriez vous connecter à une base de données MySQL hébergée sur une plate-forme de cloud. Dans un tel cas, vous pouvez configurer une programmation d'actualisation pour les extraits qui se connectent à ce type de données directement avec Tableau Online. Pour plus d'informations, consultez Programmer des actualisations sur Tableau Online.
Utilisation des données accessibles via OAuth
Les données accessibles via la page d’autorisation Web du fournisseur (OAuth) ne sont pas prises en charge par Bridge. Les fournisseurs populaires qui utilisent OAuth incluent Salesforce.com, Google et les sources de données du connecteur de données Web créées depuis QuickBooks Online, Facebook, Twitter et d'autres sites Web.
Pour déterminer si vos données ont besoin d'OAuth, lorsque vous vous connectez à vos données cloud via Tableau Desktop, si vous êtes redirigé vers la page de connexion du fournisseur de données, il est très probable que celui-ci utilise OAuth ou une norme similaire, et Bridge ne peut donc pas être utilisé.
L'alternative à Bridge consiste à actualiser les données auxquelles vous vous connectez via OAuth :
-
Pour les extraits des données Salesforce et Google, vous pouvez configurer une programmation directement dans Tableau Online.
-
Pour les extraits des sources de données WDC créés depuis Facebook, Twitter ou un autre site Web, vous pouvez actualiser les extraits depuis Tableau Desktop avec l’option Actualiser à partir de la source ou en republiant la source de données. Pour plus d'informations, consultez Actualiser les extraits depuis Tableau Desktop(Link opens in a new window).