Lorsque les sources de données ou les connexions virtuelles se connectent à des données de réseau privé auxquelles Tableau Cloud ne peut pas accéder directement, Tableau Bridge est utilisé pour faciliter la connectivité.
Connectivité prise en charge
Bridge prend en charge les scénarios de connectivité décrits ci-dessous.
Connecteurs pris en charge
Bridge prend en charge une combinaison de connecteurs compatibles avec Tableau Desktop et Tableau Cloud(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre), à moins qu'ils ne soient répertoriés sous Connecteurs non pris en charge ci-dessous.
Types de connexion pris en charge
Bridge prend en charge les deux types de connexions, Extrait et En direct.
Connexion aux extraits : lorsque les sources de données ou les connexions virtuelles utilisent des extraits pour se connecter aux données de réseau privé, vous pouvez faire appel à Bridge pour effectuer des actualisations programmées de ces extraits. Les actualisations peuvent être programmées, dans la plupart des cas, par le propriétaire du contenu dans le cadre du processus de publication. Pour connaître les exigences supplémentaires de prise en charge des extraits, consultez Exigences supplémentaires pour les connexions aux extraits.
Connexion en direct : Bridge prend en charge les sources de données ou les connexions en direct aux données de réseau privé à l'aide d'une fonctionnalité appelée Requêtes en direct. Si le propriétaire du contenu publie une source de données ou une connexion virtuelle qui utilise une connexion en direct à des données pour lesquelles Tableau Cloud détecte qu'il ne peut y accéder directement, des requêtes en direct sont automatiquement utilisées pour garder à jour le contenu. Pour connaître les exigences supplémentaires de prise en charge des requêtes en direct, consultez Exigences supplémentaires pour les connexions en direct.
Types de fichiers pris en charge
Le type de données que Bridge peut prendre en charge relève de l’une des catégories suivantes :
Données relationnelles
Données de fichiers, y compris des fichiers Excel, des fichiers texte et des fichiers de statistiques (.sas7bdat).
Données cloud privées, y compris Amazon Redshift, Teradata et Snowflake. Pour plus d'informations, consultez Utiliser Bridge pour les données cloud privées.
- Certaines données ODBC
Certaines données du connecteur de données Web (WDC) en cas d'accès avec un nom d'utilisateur et un mot de passe standard.
Données utilisées dans une source de données multiconnexion (c'est-à-dire des sources de données qui contiennent une jointure entre bases de données), lorsque tous les connecteurs sont pris en charge par Bridge. Pour plus d'informations, consultez Actualisation de sources de données avec jointure entre bases de données dans Tableau Bridge(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans la base de connaissances de Tableau.
Prise en charge limitée des connecteurs
Tout comme Tableau, Bridge assure une prise en charge limitée des sources de données utilisant des plug-ins de connecteur, un connecteur de données Web ou un pilote JDBC ou ODBC pour se connecter aux données. Pour plus d'informations sur la prise en charge fournie, consultez les rubriques suivantes de l'aide de Tableau :
- Connecteurs de données Web(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Autres bases de données (JDBC)(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Autres bases de données (ODBC)(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Si un fichier Tableau Datasource Customization (TDC)(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) est utilisé pour personnaliser vos connexions JDBC ou ODBC génériques, vous pouvez suivre les étapes décrites dans Utiliser des fichiers .tdc pour les connexions génériques JDBC ou ODBC pour faire en sorte que ces personnalisations soient également utilisées par Bridge.
Si vous souhaitez vous connecter à SAP HANA à l'aide de connexions en direct, les paramètres et les variables doivent être désactivés. Les connexions en direct aux vues de calcul SAP HANA échouent avec Bridge si des paramètres et des variables sont utilisés.
Connectivité non prise en charge
Voici quelques scénarios de connectivité non pris en charge par Bridge.
Connecteurs non pris en charge
- Microsoft Analysis Services
- Microsoft PowerPivot
- Oracle Essbase
- SAP NetWeaver Business Warehouse
- Connecteurs (.taco) créés avec le SDK Tableau Connector(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et connecteurs disponibles via Tableau Exchange(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Types de connexion non pris en charge
- Connexions en direct à des données basées sur des fichiers
- Connexions en direct aux extraits Google Cloud SQL, OData, Progress OpenEdge et Tableau
- Toutes les connexions à des données basées sur des cube
- Snowflake lorsqu'il est utilisé avec des connexions virtuelles
Utiliser Bridge pour les sources de données cloud privées compatibles OAuth
Tableau Bridge prend en charge OAuth lors de la connexion à des données privées qui utilisent OAuth et à des données publiques qui utilisent OAuth lorsqu'elles sont jointes à des données privées. Bridge prend actuellement en charge les connecteurs suivants lors de l'utilisation d'OAuth : Snowflake, Google BigQuery, Google Drive, Salesforce et OneDrive. Pour la plupart des sources de données, les connexions en direct et les données extraites sont prises en charge.
Connexion aux données cloud auxquelles Tableau Cloud peut accéder directement
Pour les données cloud, il est presque toujours préférable de configurer des programmations d’actualisations directement avec Tableau Cloud. Pour obtenir la liste des connecteurs autorisés par Tableau Cloud, consultez Autoriser les connexions directes aux données hébergées sur une plate-forme de cloud.
Actualisation d’extraits d'autres données cloud
Pour certaines données cloud, vous pouvez vous connecter en fournissant un nom d’utilisateur et un mot de passe standard. Par exemple, vous pourriez vous connecter à une base de données MySQL hébergée sur une plate-forme de cloud. Dans un tel cas, vous pouvez configurer une programmation d'actualisation pour les extraits qui se connectent à ce type de données directement avec Tableau Cloud. Pour plus d'informations, consultez Programmer des actualisations sur Tableau Cloud.