Mettre à jour les informations de connexion Tableau Bridge

Cette rubrique décrit comment mettre à jour les informations associées à une source de données et modifier les paramètres d'actualisation dans Tableau Bridge.

Intégrer ou mettre à jour des informations d'identification de la base de données

Si vous souhaitez envoyer des mises à jour programmées à des sources de données qui nécessitent l'authentification de l'utilisateur, vous devez stocker ces informations d'identification dans les informations de connexion du client Tableau Bridge.

Remarque : pour les extraits que vous actualisez via Tableau Bridge, vous devez le faire même si vous avez intégré des informations d'identification lors de la publication de la source de données, ou que vous les avez sinon ajoutées directement à la page Connexion de données dans Tableau Online. (Pour ces extraits, vous n'avez pas besoin de stocker les informations d'identification sur Tableau Online.)

  1. Ouvrez le client, pointez sur la source de données et cliquez sur l'icône de modification () qui apparaît.

  2. Entrez les identifiants pour la base de données afin d'accéder aux données, puis cliquez sur Enregistrer.

Modifier le chemin d'accès au fichier d'une source de données liée

Si vous envoyez des mises à jour de données depuis une source de données basée sur des fichiers (par exemple un fichier Excel, .csv ou .txt) ou des fichiers de statistiques à Tableau Online à l'aide du client Tableau Bridge, vous devez mettre à jour l'emplacement de fichier dans le client dans les cas suivants :

  • L'emplacement du fichier source a changé : si l'emplacement du fichier a changé.

  • La source de données a été publiée depuis un lecteur mappé : si un client utilisé pour effectuer des actualisations d'un fichier s'exécute en mode Service et que la source de données a été publiée depuis un lecteur mappé, le chemin d'accès du fichier référencé par le client doit être mis à jour pour utiliser le chemin d'accès UNC complet. Le compte Windows sous lequel le service du client s'exécute doit également avoir un accès à l'emplacement du chemin d'accès UNC du fichier. Tableau recommande vivement que les clients s'exécutant en mode Application référencent également le chemin d'accès UNC pour les sources de données basées sur des fichiers.

Lorsque l'une des conditions ci-dessus est remplie, suivez la procédure ci-dessous pour modifier le chemin d'accès de la source de données basée sur des fichiers ou sur des fichiers de statistiques.

  1. Ouvrez le client, pointez sur la source de données et cliquez sur l'icône de modification () qui apparaît.

  2. Dans la boîte de dialogue du chemin d'accès au fichier, fournissez les informations à jour et cliquez sur Enregistrer.

Modifier le type de connexion

Vous pouvez modifier le mode d'actualisation d'une source de données Tableau Bridge. Par exemple utiliser une connexion en direct au lieu d'un extrait, ou vice-versa.

Pour modifier le type de connexion, republiez la source de données depuis Tableau Desktop, et sélectionnez votre préférence de connexion dans la boîte de dialogue Publier la source de données. Le processus de publication attribue votre source de données à Bridge de manière appropriée. Si vous êtes passé d'une connexion en direct à un extrait, vous êtes guidé tout au long du processus de programmation d'actualisation.

Réparer un client Tableau Bridge s'exécutant en mode Service

Il peut arriver occasionnellement que l'une de vos connexions Tableau Bridge cesse de fonctionner normalement suite à un incident. Dans ce cas, une alerte s'affiche et fournit généralement des informations qui vous orientent vers la cause du problème. Toutefois, si Tableau Online ne peut pas fournir d'informations de dépannage dans l'alerte, et si vous exécutez Tableau Bridge en tant que service, vous pouvez utiliser la commande Réparer pour essayer de réinitialiser les connexions.

Pour aider à réparer un client en mode Service :

  • Dans la barre d'état système Windows, faites un clic droit sur l'icône Tableau Bridge et sélectionnez Réparer. Le service est alors arrêté puis redémarré, ce qui peut suffire à résoudre le problème.
Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.