Créer et configurer un site Tableau Cloud

Vous êtes dans le Guide de migration manuelle de Tableau Cloud(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Ce guide décrit comment migrer manuellement les déploiements Tableau Server avec moins de 100 utilisateurs vers Tableau Cloud.

Dans le processus de migration décrit dans ce guide, vous devez en tout premier demander à votre responsable de compte de faire passer vos licences Tableau de Server à Cloud. Si vous souhaitez tester Tableau Cloud avant votre migration, vous pouvez également essayer Tableau Cloud(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) à tout moment.

Étape 1 : Adressez-vous à un responsable de compte Tableau pour la transition des licences

La première étape de votre migration consiste à travailler avec votre responsable de compte pour faire passer vos licences de Server à Cloud. Après cela, vous disposez de 60 jours d’accès aux deux produits. La plupart des clients comptant 100 utilisateurs au maximum réalisent ce processus de migration en une semaine. Vous devriez donc largement avoir le temps d’accéder aux deux produits lors de la transition. Vous pouvez vous adresser à votre responsable de compte si vous avez besoin de davantage de temps.

Étape 2 : Spécifiez une méthode d’authentification

La méthode d’authentification par défaut sera Nom d’utilisateur et Mot de passe (TableauID). L’authentification multifacteur est requise pour les utilisateurs de TableauID afin de garantir un accès sécurisé à Tableau Cloud. Nous prenons également en charge de nombreuses options d’authentification unique conformes aux normes de l’industrie. Pour plus d’informations, consultez Authentification(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour déterminer la méthode d’authentification la plus appropriée pour votre organisation.

Étape 3 : Familiarisez-vous avec le site

Parcourez les paramètres du site(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et assurez-vous qu’ils sont configurés de manière appropriée pour les besoins de votre organisation.

Étape 4 : Configurez la connectivité de données

La façon dont Tableau Cloud se connecte aux données diffère selon l’endroit où les données sont stockées. Chaque méthode peut nécessiter une préparation différente et est décrite ci-dessous. Si vous hésitez sur l’option la plus pertinente, veuillez contacter votre responsable de compte.

Données cloud accessibles au public

Les données cloud accessibles au public incluent Google Drive, Dropbox, OneDrive et Snowflake, par exemple.

Si la connexion est une base de données, vous devrez peut-être activer Tableau Cloud pour l’interroger. Pour activer la connectivité, consultez Autoriser l’accès aux données de cloud publiées sur Tableau Cloud.

Pour les fichiers plats tels que les fichiers Excel et .csv : nous vous recommandons d’enregistrer ces fichiers dans un magasin cloud tel que Google Drive, Dropbox ou OneDrive. Vous pouvez ensuite activer la connectivité directe aux données depuis Tableau Cloud. Si ce n’est pas une option, vous devrez configurer Tableau Bridge pour maintenir la connectivité aux fichiers plats enregistrés localement.

Données sur site, fichiers locaux ou données de cloud privé

Les fichiers locaux, les données de cloud privé et les données sur site peuvent être des fichiers SQL Server, Oracle ou Excel locaux, par exemple.

Si vous avez des exigences en matière de confidentialité des données, vous devrez installer et configurer Tableau Bridge(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Tableau Bridge assure une communication sécurisée entre Tableau Cloud et les données derrière des pare-feu. Installez Bridge derrière votre pare-feu sur un ordinateur distinct qui a accès à vos données. Voir À propos du client Bridge.

Facultatif : pour les fichiers locaux (Excel, CSV, etc.), vous pouvez les enregistrer dans un magasin cloud comme Google Drive, Dropbox, Onebox au lieu d’utiliser Tableau Bridge.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci