Configurer l’autorisation et l’accès au contenu pour les utilisateurs migrés

Vous êtes dans le Guide de migration manuelle de Tableau Cloud(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Ce guide décrit comment migrer manuellement les déploiements Tableau Server avec moins de 100 utilisateurs vers Tableau Cloud.

Maintenant que vous avez ajouté vos sources de données, classeurs et flux Prep à Tableau Cloud, vous êtes prêt à ajouter vos utilisateurs. Avant cela, il est important de comprendre comment Tableau détermine qui a accès à quelles données. Tableau Cloud vous permet de désigner qui a accès au contenu et de restreindre l’accès aux données dans une source de données.

Nous utiliserons des outils d’accès au contenu pour restreindre qui a accès à un élément de contenu, et des outils de sécurité au niveau des lignes pour restreindre les données qu’un utilisateur peut voir dans une source de données.

Accès au contenu

Les projets, les projets imbriqués et les éléments de contenu individuels sont tous soumis à des règles d’autorisations. Vous pouvez voir comment ces règles sont utilisées dans votre environnement Tableau Server, puis les recréer dans Tableau Cloud. Consultez Autorisations(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Sécurité au niveau des lignes

Si vous avez des sources de données ou des classeurs avec une sécurité au niveau des lignes, vos autorisations et calculs de sécurité au niveau des lignes devront être mis à jour pour Tableau Cloud car les noms d’utilisateurs et de groupes peuvent changer lors d’une conversion. Consultez Restreindre l’accès au niveau des lignes de données(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et Créer une stratégie de données pour la sécurité au niveau de la ligne(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci