Activer Tableau AI pour votre site
Tableau AI intègre l’IA générative Einstein de confiance au cœur de la plate-forme Tableau. Tableau AI vous permet d’améliorer l’analyse de vos données en générant automatiquement des calculs pour les flux Tableau Prep, en recommandant des questions perspicaces pour explorer vos données, en résumant les indicateurs clés et en créant des visualisations attrayantes directement à partir de vos ensembles de données.
Tableau AI est optimisé par Einstein AI et hérite de la couche de confiance Einstein(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et des contrôles de sécurité. Pour en savoir plus sur Tableau AI, consultez Tableau AI(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Pour obtenir des informations générales sur l’IA générative Einstein, consultez À propos de l’IA générative Einstein(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Salesforce.
Conditions préalables
Pour utiliser les fonctionnalités de l’IA générative dans Tableau, vous devez d'abord les activer pour votre site. Par exemple, pour présenter des métriques et des aperçus personnalisés, intelligents et contextuels aux utilisateurs métier dans leur flux de travail, cochez la case Tableau Pulse.
Pour activer Tableau AI pour Tableau Prep ou Tableau Catalog, vous avez besoin de Tableau+ et d’une connexion à une organisation Salesforce à laquelle est configurée l’IA générative Einstein. Pour plus d’informations sur Tableau+, consultez À propos de Tableau+(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Remarque : En cas de connexion de votre entreprise Salesforce à votre site Tableau, vous devez appliquer le Profil d’administrateur système aux identifiants utilisateur Salesforce utilisés pour vous authentifier. Pour plus d’informations sur la création d’un utilisateur administrateur système, consultez Ajouter ou modifier un administrateur système Salesforce(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Salesforce.
Pour configurer l’IA générative Einstein pour votre entreprise Salesforce, procédez comme suit.
Activer Data Cloud
Activez Data Cloud dans votre organisation Salesforce mise en service. Les utilisateurs doivent disposer de l’autorisation Administrateur Data Cloud pour activer Data Cloud. Pour plus d’informations, consultez la section Activer Data Cloud(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Salesforce.
Connectez-vous à votre entreprise Salesforce dans Salesforce.
Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l’icône Configuration.
Sélectionnez Configuration de Data Cloud dans le menu déroulant. Si cette option ne s’affiche pas, vos utilisateurs n’ont peut-être pas les autorisations Data Cloud configurées. Dans ce cas, suivez les étapes décrites dans la section Configurer un utilisateur administrateur Data Cloud(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Salesforce.
Dans le coin inférieur droit, cliquez sur Mise en route pour lancer la mise en service de Data Cloud de votre entreprise. Cette opération peut prendre quelques minutes.
Configurer votre entreprise Salesforce
Configurez votre entreprise Salesforce pour activer l’IA générative Einstein. Suivez les étapes décrites dans la section Configuration de l’IA générative Einstein(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Salesforce pour :
Activer l’IA générative Einstein
Configurer Einstein Trust
Activez la collecte et le stockage des données de l’IA générative Einstein.
Configurer Tableau AI
Ce paramètre permet d’activer la fonctionnalité de l’IA générative pour des fonctionnalités spécifiques dans Tableau.
Remarque : Cette fonctionnalité utilise l’IA générative, qui repose sur la couche de confiance Einstein. Vos données restent sécurisées grâce à des contrôles de données et de la vie privée qui s’intègrent savamment à l’expérience utilisateur. Pour plus d’informations, consultez Couche de confiance Einstein(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Connectez-vous à Tableau Cloud en tant qu’administrateur de site.
Sur le site où vous souhaitez activer les fonctionnalités de l’IA générative, cliquez sur Paramètres.
Dans la section Tableau IA, cochez les cases des zones de fonctionnalités dans lesquelles vous souhaitez activer l’IA générative.
Sélectionnez Tableau Pulse : Résume les principaux aperçus sur les métriquespour que les utilisateurs puissent consulter les résumés personnalisés de leurs aperçus et avoir une présentation rapide des modifications importantes apportées à leurs métriques. Pour plus d’informations sur l’IA générative dans Tableau Pulse, consultez Tableau AI dans Tableau Pulse(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Pour activer Tableau AI pour Tableau Prep ou Tableau Catalog, connectez-vous à votre organisation Salesforce.
Cliquez sur Se connecter à Salesforce.
Sur la page Connexion|Salesforce, entrez les identifiants de votre organisation Salesforce.
Votre identifiant utilisateur doit se voir attribuer le profil Administrateur système. Pour plus d’informations, consultez la section Ajouter ou modifier un administrateur système Salesforce(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Salesforce.
L’IA générative Einstein doit être activée dans votre organisation Salesforce pour que vous puissiez accéder à l’IA générative Einstein et aux crédits Einstein Requests. Pour plus d’informations sur Einstein Requests, consultez Utilisation de Tableau IA(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Sur la page Autoriser l’accès, cliquez sur Maintenant.
Une fois la connexion établie à votre organisation Salesforce, les cases à cocher des fonctionnalités supplémentaires de Tableau AI sont activées. Vous pouvez également modifier, tester ou supprimer votre connexion si nécessaire.
Sélectionnez Tableau Prep : Suggère des calculs pour votre flux pour permettre aux utilisateurs de créer des champs calculés dans Tableau Prep en décrivant le calcul dans un langage simple. Pour plus d’informations sur l’IA générative dans Tableau Prep, consultez Utiliser Einstein Copilot(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Sélectionnez Tableau Catalog : Rédige des descriptions d’actifs pour permettre aux utilisateurs de générer automatiquement des descriptions pour les sources de données, les classeurs et les tables. Pour plus d’informations sur l’IA générative dans Tableau Catalog, consultez Gérer le contenu Web(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).