Créer des champs calculés avec Tableau Agent
Pris en charge dans la création Web Tableau Prep, version 2024.2.
Remarque : Einstein Copilot a été rebaptisé Tableau Agent, car la plateforme s’étend pour accueillir plus de fonctionnalités de l’agent d’IA. Depuis octobre 2024, vous verrez des mises à jour dans les sections de pages, des noms de champs et d’autres textes de l’interface utilisateur dans Tableau Prep, Tableau Catalog et la création Web Tableau Cloud. Le contenu d’aide et les modules Trailhead sont également mis à jour pour refléter ces changements.
La création de champs calculés est maintenant plus facile avec Tableau Agent. Décrivez simplement un calcul et Tableau Agent crée la formule, vous permettant d’ajouter des champs calculés puissants à vos flux Prep en un seul clic. Auparavant, la création de formules pour les champs calculés nécessitait de comprendre les objets et les champs, les fonctions disponibles et les diverses limitations basées sur les types de données, les types de formules, etc.
Tableau Agent simplifie considérablement la tâche de création de fonctions personnalisées. Tableau Agent permet aux utilisateurs techniques et non techniques de créer facilement des calculs dans un langage simple. Grâce à la possibilité de créer rapidement et efficacement des champs de formule au niveau des lignes et des formules récapitulatives à partir de descriptions en langage naturel, vous pouvez effectuer la préparation des données, ce qui facilite et accélère la combinaison, la mise en forme et le nettoyage des données à des fins d’analyse.
Remarque : Vous devez disposer de Tableau+ et être connecté à une organisation Salesforce configurée pour l’IA générative Einstein pour utiliser Tableau Agent dans Tableau Prep. Pour plus d’informations, consultez Activer l’IA dans Tableau pour votre site(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Créer des champs calculés
Cliquez sur une étape de nettoyage dans le volet Flux.
Dans la barre d’outils du volet Profil, cliquez sur Créer un champ calculé, ou dans une fiche de profil ou une grille de données, cliquez sur le menu Options supplémentaires et sélectionnez Créer un champ calculé > Calcul personnalisé.
Attribuez un nom au champ et, dans la zone de texte de Tableau Agent, décrivez le calcul souhaité. Fournissez autant de détails que possible pour essayer d’obtenir de meilleurs résultats.
Lorsque votre requête est prête, cliquez sur la flèche dans la zone de texte pour la transmettre à Tableau Agent.
Remarque : Si Tableau Agent n’est pas en mesure de fournir un calcul valide, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
Évaluez la sortie pour vous assurer qu’elle correspond à ce que vous souhaitez.
Cliquez sur Remplacer le calcul pour ajouter le calcul à l’éditeur. Vous pouvez ensuite modifier le calcul et le personnaliser si nécessaire. Vous pouvez également ajouter des invites supplémentaires pour affiner le calcul, puis remplacer le calcul initial.
Cliquez sur Appliquer pour créer un champ basé sur le calcul.
Cliquez sur Sauvegarder pour sauvegarder le champ et fermer l’éditeur de calcul.
Conseils pour optimiser les résultats obtenus
Respectez les instructions de base qui aboutissent à une syntaxe de calcul.
Utilisez une structure verbe-nom.
Conseillé : Écrire un calcul pour extraire les caractères du champ…
Déconseillé : Pour extraire des caractères, comment puis-je modifier la façon dont…
Évitez les fautes de grammaire et d’orthographe.
Aidez Tableau Agent à s’améliorer
Tableau Agent apprend encore à créer des calculs Tableau Prep précis. Certains calculs créés par Tableau Agent ne seront pas écrits comme vous le pensiez. Dans ce cas, vos commentaires sur les lacunes du calcul aident Tableau Agent à continuer à s’améliorer et à créer des calculs de plus en plus précis.
Exemples
Exemple de calcul 1 :
Invite : Écrivez un calcul pour trouver le nom du mois des commandes dans le champ Date de commande.
Exemple de calcul 2 :
Invite : Écrivez un calcul pour limiter les valeurs du champ Quantité à une valeur maximale de 10.
Dans cet exemple, une invite supplémentaire est ajoutée pour affiner les calculs afin de conserver les valeurs supérieures au seuil.
Invite : Si la quantité est supérieure à 10, remplacez-la par le texte « Supérieur au seuil » et conservez les valeurs d’origine.