Dans Tableau Online, les utilisateurs peuvent programmer des actualisations d'extraits, des abonnements ou des flux à exécuter périodiquement. Ces éléments programmés sont appelés Tâches. Le processus Backgrounder lance des instances uniques de ces tâches pour les exécuter à l'heure prévue. Les instances uniques des tâches qui sont initiées en conséquence sont appelées Travaux. Des travaux sont également créés pour les exécutions qui sont lancées manuellement, en cliquant sur l'option Exécuter maintenant dans l'interface Web, par programmation via l'API REST, ou par des commandes tabcmd.

Par exemple, une tâche d'actualisation d'extrait est créée pour être exécutée quotidiennement à 9 heures. Il s'agit d'une tâche d'actualisation d'extrait, et chaque jour à 9 h, un travail sera créé pour que le Backgrounder s'exécute.

L'exécution de tous ces travaux peut signifier que le Backgrounder utilise beaucoup de ressources à divers moments de la journée. Grâce à la fonction de gestion des travaux, les administrateurs de sites peuvent obtenir plus de détails sur ces travaux qui se déroulent sur leur site, et prendre des mesures pour mieux gérer l'utilisation des ressources. .

Les paramètres Exécuter maintenant de la page de paramètres Général vous permettent également de gérer vos ressources en autorisant ou en bloquant l'exécution manuelle des travaux par les utilisateurs. Par défaut, cette option est sélectionnée pour permettre aux utilisateurs d'exécuter des travaux manuellement. Désactivez la case à cocher pour empêcher les utilisateurs d'exécuter des travaux manuellement.

La page Travaux qui contient les informations sur les travaux est accessible en naviguant dans le menu Tâches existantes du menu de navigation de gauche.

Les informations sur les travaux ne peuvent être consultées que par les administrateurs de site.

Présentation

Cette rubrique décrit comment afficher et comprendre les informations affichées dans la page Travaux.

Votre site Tableau Online vous permet de répondre à tous les besoins analytiques de vos utilisateurs. La capacité d’un site inclut la capacité de stockage et les tâches qui doivent être effectuées sur le site pour les extraits, les métriques, les abonnements et les flux. La page Travaux vous permet de surveiller les tâches exécutées pour votre site Tableau Online. Pour plus d'informations sur la capacité du site, consultez Capacité du site Tableau Online.

En haut de la page se trouvent des statistiques générales sur le nombre de travaux échoués, terminés et annulés au cours des 24 dernières heures L'application de filtres ne modifie pas ces valeurs.

Pour chaque travail généré, plusieurs informations sont disponibles : ID de travail, statut de ce travail, priorité, type de tâche à partir de laquelle le travail a été généré, ainsi que la durée d'exécution actuelle, si le travail est en cours, le temps d'attente actuel, et s'il est dans une file d'attente, la durée moyenne d'exécution et le temps d'attente moyen. Le tableau enregistre les durées d'exécution et les temps d'attente historiques pour calculer la durée d'exécution moyenne et le temps d'attente moyen.

L'ID du travail peut être utile lors de l'affichage des travaux dans les Vues administratives . Lorsque vous cliquez sur l'ID de travail, vous voyez des informations plus détaillées sur le travail, telles que le LUID du travail, le nom du projet, la programmation, le nom du contenu, le propriétaire du contenu, le créateur du contenu et la durée de la dernière exécution du travail.

 

Remarque : si vous effectuez une opération Actualiser maintenant à partir de la page Sources de données, seules les informations du LUID s'affichent dans la boîte de dialogue Détails du travail.

 

Types de tâches

On distingue plusieurs types de tâches :

  • Actualisation Bridge : inclut les actualisations d’extraits complètes et incrémentielles qui utilisent les programmations Online. Pour plus d’informations, consultez À propos des travaux d’actualisation Bridge.

  • Extraits : Inclut la création d'extraits, les actualisations d'extraits incrémentielles et les actualisations d'extraits complètes. .

  • Abonnements : comprend les abonnements aux classeurs et aux vues. Pour plus d'informations, consultez Créer un abonnement à une vue ou à un classeur.

  • Flux : inclut les exécutions de flux planifiées et manuelles.

  • Cryptage : comprend les éléments suivants :

    • Chiffrement et déchiffrement des extraits
    • Cryptage et décryptage des flux
    • Création d'une nouvelle clé pour les extraits et les flux

Filtres

Vous pouvez filtrer de manière à ne voir que certains travaux. Les filtres disponibles sont par type d'état de la tâche, type de tâche et plage temporelle. Pour le filtre Plage temporelle, vous pouvez choisir entre moins une heure et 24 heures, par incréments de quatre heures.

Annulation de travaux

Les travaux d'actualisations d'extraits, d'abonnements et d'exécution de flux peuvent être annulés. Vous ne pouvez annuler qu'un seul travail à la fois et la sélection de plusieurs travaux à la fois pour annulation n'est pas prise en charge.

Lorsque vous annulez un travail, un e-mail indiquant l'heure à laquelle le travail a été annulé, le contenu affecté et l'heure à laquelle le travail a été exécuté avant d'être annulé est envoyé aux destinataires que vous sélectionnez dans la boîte de dialogue Annuler la tâche. De plus, vous pouvez ajouter vos notes personnalisées à inclure dans l'e-mail.

Si vous ne sélectionnez aucun destinataire, le travail sera annulé, mais aucun e-mail ne sera envoyé.

 

Pour annuler un travail, cliquez sur les points de suspension à côté de l'ID du travail et utilisez la boîte de dialogue pour annuler le travail :

État

Il y a sept types de statut de travail possibles. Vous pouvez survoler chaque statut pour afficher des informations plus pertinentes.

  • Terminé : Ce travail s'affiche comme Terminé avec succès et vous pouvez voir l'heure à laquelle le travail est terminé dans l'infobulle qui s'affiche lorsque vous survolez l'état.

  • En cours : Ce travail s'affiche comme En cours. La durée d'exécution du travail est affichée dans l'infobulle lorsque vous survolez l'état.

  • En cours : Ce travail est en cours, mais il est en retard. Tableau garde la trace des durées d'exécution moyennes pour le même travail, et si le temps d'exécution actuel est plus long que la durée d'exécution moyenne, alors il est considéré comme étant en retard. Les durées d'exécution supérieures à la moyenne sont indiquées dans l'infobulle qui s'affiche lorsque vous survolez l'état du travail.

  • En attente : Ce travail est actuellement en attente, attendant son exécution lorsque le Backgrounder aura de la capacité disponible. L'infobulle qui s'affiche lorsque vous survolez l'état indique la durée pendant laquelle le travail a été dans la file d'attente.

  • En attente : Ce travail est actuellement en attente, mais il est en retard. Tableau effectue le suivi des durées d'attente moyennes pour le même travail, et si le temps d'exécution actuel est plus long que la durée d'attente moyenne, alors il est considéré comme étant en retard. La durée pendant laquelle le travail a été mis en file d'attente est indiquée dans l'infobulle qui s'affiche lorsque vous survolez l'état.

  • Annulé : Ce travail a été annulé par un administrateur de site. L'heure d'annulation du travail et la durée de son exécution avant l'annulation sont indiquées dans l'infobulle qui s'affiche lorsque vous survolez l'état.

  • Échec : Ce travail s'affiche comme ayant échoué. L'heure à laquelle le travail a échoué, la durée d'exécution avant l'échec et la raison de l'échec du travail sont indiquées dans l'infobulle qui s'affiche lorsque vous survolez l'état.

  • Suspendu : Ce travail s'affiche comme Échec avec une icône de pause. Si le travail échoue 5 fois de suite, le travail est suspendu. Les tâches suspendues sont toujours disponibles, mais le Backgrounder ne créera pas de travaux pour ces tâches jusqu'à ce que l'utilisateur les reprenne.

À propos des travaux d’actualisation Bridge

Bien qu'ils puissent générer les mêmes états que les autres types de travaux, les travaux d’actualisation Bridge présentent les différences suivante :

  • Annulation des travaux : les travaux d’actualisation Bridge ne peuvent pas être annulés depuis la page Travaux. Assurez-vous plutôt que les clients Bridge sont configurés avec la limite de délai d’expiration appropriée afin d’éviter toute utilisation abusive des actualisations. Pour plus d'informations, consultez Configurer une limite de délai d’expiration pour les actualisations.

  • État du travail « Envoyé à Bridge » : un état « Envoyé à Bridge » indique un travail d'actualisation Bridge terminé. Un travail d’actualisation Bridge terminé indique que le travail d’actualisation a été envoyé avec succès à un client Bridge du pool. Un travail d’actualisation Bridge terminé n’indique pas si l’actualisation elle-même a été menée à bien avec succès. Si une actualisation échoue pour une raison quelconque, le publicateur (propriétaire de la source de données) est averti à la fois par une alerte de compte et une alerte d'échec par e-mail. Ces alertes fournissent aux publicateurs les étapes de dépannage permettant de résoudre le problème.

  • Travaux d'abonnement et d'actualisation Bridge : les travaux d’abonnement ne peuvent pas être lancées par des travaux d'actualisation Bridge terminés. En effet, un travail d'actualisation Bridge terminé indique uniquement si le travail d'actualisation a été envoyé avec succès à un client Bridge dans le pool, et non si le travail d'actualisation s'est terminé avec succès.

Remarques : 

  • Les travaux d’actualisation provenant des (anciennes) programmations Bridge ne sont pas capturés dans la page Travaux. Pour surveiller les travaux d’actualisation des (anciennes) programmations Bridge, vous pouvez vous référer à la vue administrative Extraits Bridge. Pour plus d'informations, consultez Extraits Bridge.
  • Pour corriger les erreurs Bridge que vous voyez dans la page Travaux, consultez Résolution des problèmes de mise en pool.
Merci de vos commentaires !