Pour les données de sources de données et de connexions virtuelles auxquelles Tableau Cloud ne peut pas accéder directement, vous pouvez utiliser Tableau Bridge pour garder les données à jour. Par exemple, utilisez Bridge lorsque votre source de données se connecte à des données hébergées derrière un pare-feu.

Remarque : si une source de données se connecte à des données sous-jacentes hébergées dans le cloud et accessibles depuis l’Internet public, les connexions en direct et aux extraits s’exécutent directement depuis Tableau Cloud.

Présentation de Bridge

Tableau Bridge est un logiciel client qui s'exécute sur un ordinateur de votre réseau. Le client travaille en conjonction avec Tableau Cloud pour garder à jour les sources de données qui se connectent aux données de réseau privé auxquelles Tableau Cloud ne peut accéder directement. Les données de réseau privé incluent les données sur site et les données de cloud virtuel.

Fonctionnement

Tableau Bridge sert de canal entre les données de réseau privé, par exemple des fichiers Excel et des données SQL Server, et Tableau Cloud. Le client communique avec Tableau Cloud via une connexion sortante cryptée pour activer la connectivité entre les données derrière un pare-feu et votre site Tableau Cloud.

Pour plus d’informations sur la façon dont Bridge communique avec Tableau Cloud, consultez Sécurité de Tableau Bridge.

Qui peut l’utiliser

Bien que tout utilisateur autorisé de Tableau Cloud puisse utiliser Bridge, Bridge est optimisé pour les utilisateurs qui exécutent les fonctions suivantes dans une organisation : administrateurs de site et propriétaire de sources de données.

Les Administrateurs de site, ou les utilisateurs dotés du rôle Administrateur de site ou Administrateur de site - Creator sur Tableau Cloud, installent et gèrent les clients Bridge. Pour plus d'informations, voir Planifier votre déploiement Bridge.

En général, les Propriétaires de contenu, ou les utilisateurs dotés du rôle Creator ou Explorer (peut publier) sur Tableau Cloud, publient et gèrent leur propre contenu. Les propriétaires de contenu utilisent Bridge pour faciliter les connexions en direct et les connexions aux extraits entre Tableau Cloud et les données de réseau privé.

  • Pour les connexions en direct, Bridge est détecté automatiquement dans le cadre du processus de publication de source de données ou de connexion virtuelle. La prise en charge des connexions en direct est activée via la mise en pool.

    En savoir plus sur les sources de données : les utilisateurs voient l'option de publier la source de données avec une connexion en direct pendant le processus de publication. Cette option est disponible lorsque les connexions en direct sont prises en charge pour les bases de données relationnelles ou cloud accessibles uniquement depuis le réseau.

    Une fois que l’utilisateur a publié la source de données, un client disponible dans le pool facilite les requêtes en direct. Rien de plus simple.

    Pour démarrer, les utilisateurs publient une source de données sur Tableau Cloud et sélectionnent l’option de maintien d'une connexion en direct. Vous pouvez sinon publier un classeur et choisir l'option de publier la source de données séparément, et ensuite spécifier une connexion en direct. Pour plus d'informations sur la publication de sources de données, consultez Publier une source de données Bridge avec une connexion en direct.

    Remarque : si vous publiez une source de données qui se connecte à une base de données cloud privée, suivez les étapes décrites dans Publier des sources de données cloud privées(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) afin d’utiliser Bridge pour faciliter les tâches d’actualisation des données.

  • Pour les connexions d'extrait, les utilisateurs peuvent configurer des programmes d'actualisation pour les sources de données ou les connexions virtuelles.

    En savoir plus sur les sources de données : les utilisateurs doivent publier la source de données séparément, qu’ils passent par le processus de publication de la source de données ou du classeur. Pour plus d’informations, consultez Configurer une programmation d'actualisation Bridge.

    Remarque : si vous publiez une source de données qui se connecte à une base de données cloud privée, suivez les étapes décrites dans Configurer des programmations pour les sources de données cloud privées(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) afin d’utiliser les programmations d'actualisations facilitées par Bridge.

Merci de vos commentaires !