Important : depuis la version 2020.4.1, le module Data Management Add-on n'est plus requis pour exécuter les flux manuellement sur le Web. Il n'est requis (avec Tableau Prep Conductor activé) que si vous prévoyez d'exécuter vos flux de manière programmée.

Pour générer la sortie de votre flux, vous devez exécuter votre flux. Lorsque vous exécutez le flux, toutes vos données (pas seulement l'échantillon de données avec lequel vous travaillez peut-être) sont exécutées à travers vos étapes de flux. Toutes vos opérations de nettoyage sont appliquées à votre ensemble de données complet, ce qui donne un ensemble de données ordonné et propre que vous pouvez maintenant utiliser pour analyser vos données.

Remarque : à partir de la version 2021.4.1, lorsque vous exécutez des flux qui incluent des paramètres, vous serez invité à saisir des valeurs de paramètres. Vous devez entrer les valeurs de paramètre requises. Vous pouvez également saisir des valeurs de paramètre facultatives ou accepter la valeur actuelle (par défaut) du paramètre. Pour plus d'informations sur l'utilisation de paramètres dans les flux, consultez Exécuter des flux avec des paramètres.

Options d'exécution de flux

Exécutez vos flux manuellement, à partir de la ligne de commande, à l'aide des méthodes de flux de l'API REST Tableau Server ou à l'aide d'une planification.

Exécuter des flux manuellement

Lorsque vous exécutez des flux manuellement, vous pouvez exécuter un seul flux à la fois. Vous pouvez exécuter le flux entier ou exécuter le flux pour une sortie sélectionnée.

Si vous exécutez des flux dans la création Web (version 2020.4 et ultérieure), le flux doit être publié sur le serveur pour l'exécuter, et vous ne pouvez pas exécuter un autre flux tant que le premier flux n'est pas terminé, même à partir d'un onglet distinct. Pour plus d'informations, consultez Publier un flux sur Tableau Server ou Tableau Online.

Dans Tableau Online, le nombre d’exécutions de flux que vous pouvez effectuer par jour est limité par l’administrateur de site. Pour plus d'informations, consultez Capacité du site Tableau Online(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'aide de Tableau Online.

  1. Dans Tableau Prep Builder ou sur votre serveur, ouvrez votre flux.
  2. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Dans le menu du haut, cliquez sur Exécuter pour exécuter l'intégralité du flux, ou cliquez sur la flèche déroulante pour sélectionner une sortie de flux dans la liste.

    • Sur le serveur, depuis la page Explorer, faites un clic droit ou Cmd-clic (MacOS) Plus d'actions et sélectionnez Exécuter maintenant dans le menu. L'intégralité de votre flux sera exécuté.

    • Cliquez sur une étape de sortie dans votre flux, puis dans le volet Sortie, cliquez sur Exécuter le flux.

      Si le flux n'est pas ouvert sur le Web, vous devrez cliquer sur Modifier le flux pour ouvrir votre flux en mode de modification, puis cliquer sur Publier pour publier le flux ou accepter l'invite de publication du flux, puis cliquer sur Exécuter le flux.

 

Merci de vos commentaires !