Gestion des ressources

Ce contenu fait partie de Tableau Blueprint, un cadre de maturité qui vous permet de réaliser une évaluation approfondie et d’améliorer la manière dont votre organisation utilise les données pour générer un impact. Pour commencer votre parcours, répondez aux questions de notre évaluation(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Remarque : cette rubrique s'applique uniquement à Tableau Server.

Alors que les administrateurs de site doivent conserver du contenu à jour et pertinent sur leurs sites, comme indiqué dans la rubrique Mesure de l'engagement et de l'adoption des utilisateurs Tableau, les administrateurs de serveur doivent superviser l'intégralité du serveur et l'utilisation de ses ressources, comme indiqué dans la rubrique Surveillance Tableau. Les normes que vous définissez doivent être documentées et publiées sur l'Intranet de facilitation Tableau, présenté dans Communications Tableau. N'oubliez pas que les performances du système relèvent d'une responsabilité partagée.

Audit du contenu obsolète

Si un contenu est publié avec une actualisation planifiée, mais qu'il n'est pas consulté, il utilise des ressources système et empêche potentiellement les utilisateurs de trouver du contenu plus pertinent dans Tableau Server. Ce contenu inutilisé rallonge également la durée des sauvegardes et restaurations dans Tableau Server. Le contenu obsolète doit être supprimé deux à quatre fois par an. Pour plus d'informations, consultez Contenu obsolète.

Audit de la taille

Surveillez le contenu en mettant en place des politiques en matière de taille des classeurs et des sources de données. Configurez des alertes basées sur les données sur la vue Statistiques d'utilisation de l'espace pour identifier les classeurs et les sources de données dépassant la taille limite attendue. Pour ce faire, utilisez le classeur des vues administratives par défaut que vous avez téléchargé et publié avec les sources de données extraites. Par exemple, si vous définissez que la taille standard des extraits doit être inférieure à 1 Go, créez une alerte pour tout élément dont la taille dépasse cette limite.

Audit des durées de chargement

Surveillez le contenu en mettant en place des politiques en matière de durées de chargement des classeurs. Configurez des alertes basées sur les données sur les vues dont la durée de chargement est longue à l'aide de la version du classeur des vues administratives par défaut que vous avez téléchargé et publié avec les sources de données extraites. Pour les classeurs se chargeant lentement, utilisez l'enregistrement des performances de Tableau Desktop ou Tableau Server pour analyser les évènements et leur durée.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci