Présentation de Tableau Blueprint

L'importance des données pour les entreprises d'aujourd'hui n'est plus sujette à débat. Le volume de données que les entreprises capturent, stockent et organisent ne cesse de croître de façon exponentielle. À l'ère de la data, dans chaque entreprise, tout tourne autour des données. Bien que le potentiel des données à transformer les entreprises soit pratiquement illimité, la plupart d'entre elles peinent encore à exploiter pleinement la valeur de leurs données. Comment dès lors adopter une approche basée sur les données pour votre entreprise ?

La plate-forme Tableau s'est imposée comme la norme en matière d'analytique et de BI. Elle permet à votre entreprise de travailler plus efficacement en proposant une expérience transparente de bout en bout. Tout en s'intégrant à votre technologie existante, la plate-forme Tableau met à la disposition des utilisateurs de tous niveaux de compétence une analytique puissante et intuitive. 

Pour tirer pleinement parti de vos données, il est important que tous vos utilisateurs puissent les exploiter pour prendre des décisions éclairées, et il ne suffit pas de choisir simplement une technologie adaptée pour y parvenir. Dans le cadre de votre transition vers une approche basée sur les données grâce à Tableau, vous devez garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas uniquement de déployer des logiciels. Vous devez abandonner la prise de décisions basées sur l'intuition et placer les données au cœur de toutes les conversations. Pour changer la manière dont vous utilisez vos données au quotidien, vos décisions doivent non seulement donner des outils adaptés aux utilisateurs qui en ont besoin, mais également permettre le développement de nouvelles compétences, créer de nouveaux comportements, favoriser la participation et reconnaître les résultats générés.

Pour faire bouger les lignes, les parties prenantes et les utilisateurs doivent collaborer et faire cohabiter des points de vue et des intérêts parfois opposés. Pour faire aboutir ce projet de transition, vos responsables doivent se mobiliser et les participants des équipes transversales doivent aligner leurs objectifs, pour garantir que vous serez en mesure de répondre aux besoins de toute l'entreprise.

Tableau Blueprint est un guide pas à pas pour vous aider à vous appuyer progressivement sur les données, que votre entreprise soit néophyte en matière d'analytique moderne en libre-service ou qu'elle souhaite élargir davantage l'utilisation des données. La transformation de la prise de décisions au quotidien n'est pas chose aisée, mais l'intégration des données et de l'analytique dans les cycles décisionnels crée un effet de transformation ayant des effets positifs sur l'ensemble de l'entreprise. Une telle transformation nécessite une approche holistique pour développer des pratiques analytiques. Bien que ce processus de développement d'une culture des données soit différent pour chaque entreprise, Tableau Blueprint présente les processus et les meilleures pratiques adoptés par des milliers de clients Tableau.

Cette rubrique présente les fonctionnalités centrales, les processus reproductibles permettant aux utilisateurs de prendre des décisions basées sur les données, et la manière de développer une culture analytique dans votre entreprise.

 

Autres articles de cette section

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.