Gestion des ressources
Ce contenu fait partie de Tableau Blueprint, un cadre de maturité vous permettant d’approfondir et d’améliorer la façon dont votre organisation utilise les données pour générer de l’impact. Pour commencer votre voyage, faites notre évaluation(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Remarque : Cet article s’applique uniquement à Tableau Server.
Les administrateurs de site doivent conserver du contenu à jour et pertinent sur leurs sites, comme indiqué dans Mesure de l’engagement et de l’adoption des utilisateurs Tableau tandis que les administrateurs de serveur doivent superviser l’intégralité du serveur et l’utilisation de ses ressources, comme indiqué dans Surveillance dans Tableau. Les normes que vous définissez doivent être documentées et publiées sur l’Intranet d’habilitation Tableau, présenté dans Communications de Tableau. N’oubliez pas que les performances du système relèvent d’une responsabilité partagée.
Audit de contenu obsolète
Si du contenu est publié avec une actualisation planifiée, mais qu’il n’est pas consulté, il utilise des ressources système et empêche potentiellement les utilisateurs de trouver du contenu plus pertinent dans Tableau Server. Ce contenu inutilisé rallonge également la durée des sauvegardes et des restaurations dans Tableau Server. Le contenu obsolète doit être supprimé deux à quatre fois par an. Pour plus d’information, consultez Contenu obsolète.
Audit de la taille
Surveillez le contenu en mettant en place des stratégies en matière de taille des classeurs et des sources de données. Configurez des alertes basées sur les données sur la vue Statistiques d’utilisation de l’espace pour identifier les classeurs et les sources de données dépassant la taille limite attendue. Pour ce faire, utilisez le classeur des vues administratives par défaut que vous avez téléchargé et publié avec les sources de données extraites. Par exemple, si vous définissez que la taille standard des extraits doit être inférieure à 1 Go, créez une alerte pour tout élément dont la taille dépasse cette limite.
Audit de la durée de chargement
Surveillez le contenu en mettant en place des stratégies en matière de durée de chargement de classeur. Configurez des alertes basées sur les données pour les durées de chargement de vues qui sont trop longues à l’aide de la version du classeur des vues administratives par défaut que vous avez téléchargé et publié avec les sources de données extraites. Pour les classeurs se chargeant lentement, utilisez l’enregistrement des performances de Tableau Desktop ou de Tableau Server pour analyser les événements et leur durée.