Installer et configurer Tableau Server

Les rubriques référencées au bas de cette page décrivent les étapes d'installation et de configuration de Tableau Server. Si vous installez un déploiement distribué (cluster), utilisez les étapes de cette rubrique pour installer le nœud initial. Ensuite, pour installer des nœuds supplémentaires, consultez Installations Tableau Server distribuées et à haute disponibilité.

Après avoir exécuté l'installation, vous devez poursuivre la configuration en activant une licence, en enregistrant Tableau Server et en configurant divers paramètres tels que l'authentification.

Autres méthodes d'installation

Il existe plusieurs méthodes alternatives que vous pouvez utiliser pour installer Tableau Server.

Avant de commencer

Pour installer Tableau Server, vous devez avoir un ordinateur remplissant les critères de configuration matérielle minimale. Vous recevez un message d'information si votre ordinateur possède la configuration matérielle minimale requise, mais ne remplit pas les critères de configuration minimale recommandée. Dans ce cas, votre équipement informatique peut gérer une installation d'évaluation de Tableau mais ne convient pas à un environnement de production. Pour plus d'informations, consultez Avant l'installation....

Procédure d'installation

La procédure suivante décrit comment installer Tableau Server sur un seul ordinateur. Utilisez cette procédure pour installer Tableau Server dans un déploiement sur un seul serveur. Utilisez cette procédure pour installer le nœud initial dans un déploiement multinœud de Tableau Server. Exécutez les étapes dans l'ordre séquentiel.

  1. Installer TSM

  2. Activer et enregistrer Tableau Server

  3. Configurer les paramètres du nœud initial

  4. Ajouter un compte Administrateur

 

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.