Même si vous ne possédez pas votre propre infrastructure et équipement matériel de serveur, vous pouvez déployer une installation Tableau Server à l’échelle de l’entreprise sur le cloud. La création d'une solution basée sur le cloud présente de nombreux avantages par rapport à une installation locale. Par exemple, le coût total de possession pour la création d’une solution Tableau Server sur le cloud est généralement très inférieur à une solution locale similaire car vous n’avez pas besoin d’acheter tout un équipement onéreux. Le cloud peut en outre offrir une disponibilité, une fiabilité et une tolérance aux pannes supérieures, tout particulièrement si vous déployez votre solution sur plusieurs régions et zones de disponibilité.

Validation du plan de déploiement de votre serveur

Avant de valider l'installation d'un nouveau déploiement de Tableau Server dans votre organisation, veillez à évaluer vos options avec soin. Pour la plupart des organisations, Tableau Cloud fournit une solution analytique plus fiable, plus performante et plus économique par rapport à une instance auto-hébergée de Tableau Server. Pour des informations sur la viabilité de Tableau Cloud pour votre organisation, consultez ce billet de blog, Devrais-je déplacer mon analytique vers le cloud ?(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Si vous avez déterminé que vous devez auto-héberger Tableau Server, nous vous recommandons de suivre le déploiement Tableau conseillé dans le Guide de déploiement d’entreprise(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) (EDG). L’EDG présente une architecture entièrement testée et prise en charge, performante, évolutive et sécurisée basée sur un réseau de données hiérarchisé. À l’avenir, nous nous engageons à investir dans l’architecture de référence EDG pour faciliter les déploiements de fonctionnalités et améliorer les scénarios de mise à niveau.

Vous pouvez créer et faire évoluer votre environnement Tableau dans les environnements cloud suivants :

Merci de vos commentaires !