Affecter des rôles géographiques

Cet article explique comment affecter un rôle géographique à un champ dans Tableau afin que vous puissiez l'utiliser pour créer une carte.

Un rôle géographique associe chaque valeur dans un champ avec une valeur de latitude et de longitude. Lorsque vous affectez un rôle géographique à un champ, Tableau attribue des valeurs de latitude et de longitude à chaque emplacement dans vos données en fonction des données déjà intégrées dans le serveur de cartes Tableau.

Affecter un rôle géographique à un champ

Affecter un rôle géographique basé sur le type de lieu (par exemple un État par rapport à un code postal) aide à ce que vos données soient correctement tracées dans votre vue Carte. Par exemple, vous pouvez affecter le rôle géographique City à un champ contenant une liste de noms de villes.

Si un champ est affecté à un rôle géographique, Tableau crée une vue Carte lorsque vous ajoutez le champ à Détails sur la fiche Repères. En d'autres termes, Tableau géocode les informations dans ce champ.

Pour affecter un rôle géographique à un champ :

  • Dans le volet Données, cliquez sur l'icône à côté du champ, sélectionnez Rôle géographique, puis sélectionnez le rôle géographique que vous souhaitez affecter au champ.

Lorsque vous affectez un rôle géographique à un champ, Tableau ajoute deux champs à la zone Mesures du volet Données : Latitude (générée) et Longitude (générée).

Ces champs contiennent les valeurs de latitude et de longitude, et des rôles géographiques de latitude et de longitude leur sont attribués. Si vous double-cliquez sur chacun de ces champs, Tableau les ajoute aux étagères Colonnes et Lignes et crée une vue Carte en utilisant la carte d'arrière-plan Tableau.

Types de rôles géographiques dans Tableau

Le tableau suivant décrit les rôles géographiques disponibles dans Tableau Online. De nombreux rôles sont internationaux, mais certains sont limités aux États-Unis seulement.

Vous pouvez affecter des rôles géographiques à vos champs en fonction du type de données géographiques qu'ils contiennent. Par exemple, vous pouvez affecter le rôle géographique Aéroport à un champ contenant des codes IATA (International Air Transport Association.

Si vos données de lieux ne correspondent à aucun de ces rôles, vous devrez peut-être importer un géocodage personnalisé pour tracer les données sur une carte. Pour plus d'informations, voir Géocoder les lieux que Tableau ne reconnaît pas et les tracer sur une carte(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Rôle géographique Affecter ce rôle à un champ s'il contient :
Aéroport Codes d'aéroport de l'International Air Transport Association (IATA) ou de l'International Civil Aviation Organization (ICAO).
Indicatif régional (É.-U.) Indicatifs téléphoniques régionaux des Etats-Unis ; nombres uniquement.
CBSA/MSA (É.-U.) Zones américaines de statistiques (CBSA), qui intègrent les zones statistiques métropolitaines (MSA), telles que définies par l'U.S. Office of Management and Budget. Les codes et noms CBSA/MSA sont reconnus.
Ville Villes du monde dont la population atteint au moins 15 000 habitants. Les noms sont indiqués en anglais (UK ou US), français, allemand, espagnol, brésilien-portugais, japonais, coréen et chinois (simplifié et traditionnel).
Circonscription (É.-U.) Nom des circonscriptions américaines.
Pays/région Noms des pays, régions et territoires du monde. Les noms sont indiqués en anglais (UK ou US), français, allemand, espagnol, brésilien-portugais, japonais, coréen et chinois (simplifié et traditionnel). Tableau reconnaît également FIPS 10, ISO 3166-1 alpha 2 et ISO 3166-1 alpha 3. Les noms sont de formes variées et peuvent être longs, courts ou abrégés.
Comté Les divisions administratives de second niveau pour les pays sélectionnés. Par exemple, les comtés américains, les départements français, les régions allemandes, etc.

Remarque : les définitions des divisions administratives de second niveau varient selon les pays. Dans Tableau, toutes les divisions administratives de second niveau sont géocodées avec le rôle géographique Comté. Pour plus d'informations, consultez la section Données de lieux prises en charge par Tableau pour la création de cartes.
NUTS Europe Codes NUTS (Nomenclature of Territorial Units for Statistics) niveaux 1 - 3. Les codes et les noms, y compris les synonymes, sont pris en charge.
Latitude Latitude en degrés décimaux. Uniquement disponible pour les champs numériques.
Longitude Longitude en degrés décimaux. Uniquement disponible pour les champs numériques.
État/province État, province et autres divisions administratives de premier niveau dans le monde. Les noms sont indiqués en anglais (UK ou US), français, allemand, espagnol, brésilien-portugais, japonais, coréen et chinois (simplifié et traditionnel). Remarque : Certains noms sont disponibles uniquement sous leur forme locale.
Code postal Codes postaux pour une sélection de pays. Par exemple, les codes postaux américains à cinq chiffres, les codes postaux australiens à quatre chiffres, les codes postaux allemands à cinq chiffres, etc. Pour plus d'informations, consultez la section Données de lieux prises en charge par Tableau pour la création de cartes(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Voir également :

Données de lieux prises en charge par Tableau pour la création de cartes(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Géocoder les lieux que Tableau ne reconnaît pas et les tracer sur une carte(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Fusionner des données géographiques(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Créer des cartes Tableau à partir de fichiers de données spatiales(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modifier des lieux inconnus ou ambigus(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Merci de vos commentaires !