Tableau Desktop propose des dizaines de connecteurs pris en charge parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Vous pouvez également trouver d’autres connecteurs créés par des partenaires dans Tableau Exchange.

Remarque : les connecteurs de Tableau Exchange ne peuvent actuellement pas être utilisés avec Tableau Bridge.

Pour savoir comment créer votre propre connecteur et le soumettre à Tableau Exchange, consultez Connecteurs créés avec Tableau Connector SDK(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Choisir et installer une connexion créée par un partenaire

  1. Accédez à la Page des connecteurs Tableau Exchange(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
  2. Cliquez sur la tuile du connecteur que vous souhaitez utiliser.
  3. Suivez les instructions à l'écran pour installer le connecteur. (Notez que chaque page de connecteur propose également un lien Assistance au cas où vous auriez besoin d’aide.)
  4. Redémarrez Tableau Desktop.

Le nouveau connecteur apparaît désormais dans la liste des connecteurs dans Tableau Desktop.

Établir la connexion

Pour vous connecter à vos données à l’aide du connecteur que vous avez installé à partir de Tableau Exchange, procédez comme suit :

  1. Démarrez Tableau, et sous Connexion, sélectionnez le nom du connecteur que vous avez installé. Pour obtenir la liste complète des connexions de données, sélectionnez Plus sous Vers un serveur.

  2. Entrez les informations erquises pour effectuer la connexion.

    Si le nom de la table ou du schéma n'apparaît pas dans la liste, cliquez sur l'icône de recherche ou entrez le nom dans la zone de texte et cliquez sur l'icône de recherche, puis sélectionnez le nom.

Travailler avec vos données

Lorsque vous vous connectez aux données avec un connecteur créé par un partenaire, ce connecteur offre les mêmes fonctionnalités que les connecteurs pris en charge par Tableau. Une fois connecté, vous pouvez :

Remarque : la publication sur Tableau Online n’est actuellement pas prise en charge par les connecteurs créés par des partenaires.

Voir également

Merci de vos commentaires !