Publier des sources de données et des classeurs

Supposons que vous créez une vue présentant une nouvelle plage de questions concernant des données d'intérêt et que vous souhaitez partager cette analyse avec d'autres personnes utilisant ces données. Ou imaginons que vous êtes administrateur de données au sein de votre équipe, responsable de créer des modèles de données approuvés par les analystes et de répondre aux exigences de votre organisation en matière de sécurité, de conformité, de performance, etc.

Vous pouvez enregistrer votre travail avec le reste de votre équipe en le publiant sur Tableau Server ou Tableau Online. Après leur publication, votre équipe et vous-même pouvez y accéder via un navigateur Web ou l'appli mobile Tableau. La publication de sources de données peut également vous aider à centraliser la gestion des données.

Dans d'autres ressources

Pour connaître la procédure de publication, consultez les rubriques suivantes :

Remarque : Si vous ne disposez pas de Tableau Online ou Server, vous pouvez partager l'analyse sur Tableau Public, un service cloud gratuit. Comme le nom le suggère, les vues publiées dans Tableau Public sont accessibles publiquement. Pour plus d'informations, visitez le site public.tableau.com(Link opens in a new window).

Pourquoi publier

Vous pouvez publier des sources de données et des classeurs lorsque vous souhaitez élargir le public de votre analyse de données au sein de votre organisation. En publiant, vous pouvez commencer à faire ce qui suit :

  • Collaborer et partager avec d'autres

    Autoriser des utilisateurs dans votre organisation à afficher, interagir avec, télécharger, s'abonner à, partager, modifier et enregistrer des vues publiées, même s'ils n'utilisent pas Tableau Desktop. Intégrer des vues dans des billets de blog ou des sites Web.

  • Centraliser la gestion des données et des pilotes de base de données

    Créer et publier des modèles de données qui seront utilisés par tout le monde. La gestion centralisée des données permet de partager une source unique pour vos données Tableau. Tous les classeurs connectés aux données publiées reflètent les mises à jour qui leur sont apportées.

    De plus, lorsque vous publiez et vous connectez à des données sur le serveur, les utilisateurs qui se connectent aux données issues de Tableau Desktop n'ont pas besoin d'installer et de gérer les pilotes de base de données sur leurs propres ordinateurs.

  • Prise en charge de la mobilité

    Accédez à vos données depuis un autre ordinateur ou emplacement, via un navigateur Web ou l'application Tableau Mobile iOS. Connectez-vous au Tableau Server de votre organisation depuis un réseau privé hors site.

Ce que vous pouvez publier

Les types de contenu que vous pouvez publier incluent :

  • Sources de données : vous pouvez publier les sources de données que d'autres personnes peuvent utiliser pour créer de nouveaux classeurs. Une source de données peut contenir une connexion directe (ou en direct) à votre base de données ou à un extrait que vous pouvez actualiser de manière programmée.

    Pour plus d'informations, consultez Meilleures pratiques pour les sources de données publiées.

  • Classeurs : les classeurs contiennent vos vues, tableaux de bord, histoires et connexion de données. Vous pouvez inclure des ressources locales telles que des images d'arrière-plan et un géocodage personnalisé, si elles résident sur un emplacement auquel le serveur ou d'autres utilisateurs Tableau ne peuvent pas accéder.

Qui peut publier

Pour publier sur Tableau Server ou Tableau Online, votre administrateur de serveur ou de site doit vous accorder les fonctionnalités suivantes :

  • Un rôle sur le siteCreator (auparavant appelé Publicateur) sur le site vers lequel vous publiez.

  • Les fonctions Afficher et Enregistrer définies sur Autorisé pour le projet sur lequel vous publiez.

Si vous utilisez Tableau Desktop et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir publier sur un serveur, ou si vous rencontrez des difficultés à publier, adressez-vous à votre administrateur Tableau. Si vous êtes un administrateur, consultez Contrôler l'accès et la propriété(Link opens in a new window) dans l'aide de Tableau Server (ou la version Tableau Online (Link opens in a new window)) pour plus d'informations sur les autorisations et les rôles sur le site.

Autres articles de cette section

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.