Convertir des champs entre discret et continu

Vous pouvez convertir des mesures de discrètes en continues ou de continues en discrètes. Et vous pouvez convertir des dimensions de date et d'autres dimensions numériques pour qu'elles soient discrètes ou continues. Pour en savoir plus sur les champs continus et discrets, consultez Dimensions et mesures, Bleu et vert(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Vous pouvez également Convertir une mesure en dimension.

Convertir des mesures

Vous pouvez convertir des mesures de discrètes en continues ou de continues en discrètes. Cliquez sur le champ et choisissez Discret ou Continu. Le champ devient vert lorsqu'il est continu, et bleu lorsqu'il est discret.

Pour des mesures dans le volet Données, faites un clic droit sur le champ et choisissez Convertir en discret ou Convertir en continu. La couleur du champ change en conséquence.

Convertir des champs de date

Vous pouvez convertir des champs de date entre discret et continu. Les dates discrètes agissent comme des étiquettes et les dates continues auront un axe similaire à une mesure.

Cliquez sur un champ Date dans la vue et choisissez l'une des options du menu contextuel pour le changer de discret à continu, ou inversement.

Pour convertir un champ Date dans le volet Données (et donc déterminer le résultat par défaut lorsque vous le faites glisser dans une vue), faites un clic droit sur le champ et choisissez Convertir en discret ou Convertir en continu.

Merci de vos commentaires !