Utiliser des sources de données intégrées
Tableau Bridge prend en charge les sources de données intégrées (EDS) et les sources de données publiées. Grâce à la prise en charge des sources de données EDS, vous pouvez migrer tel quel le contenu existant nécessitant Bridge, plutôt que de convertir les sources de données intégrées en sources de données publiées.
Remarque : pour les connexions d’actualisation d’extrait Bridge qui contiennent des sources de données intégrées, vous pouvez combiner des données provenant de plusieurs sources. Voir Plusieurs scénarios de connexion.
Considérations
- Bridge prend en charge 16 requêtes en direct par client. Dans le cas de la prise en charge des sources de données intégrées, un décompte supplémentaire s’applique par rapport au quota actualisé.
- Consultez Capacité d’un site Bridge pour plus d’informations sur l’impact de Tableau Bridge sur la capacité du site.
- Lorsque des données sont intégrées dans le classeur, elles sont exclusives au classeur et ne sont pas disponibles pour les autres utilisateurs de Tableau Desktop. Vous pouvez définir des programmations d’actualisation d’extrait comme vous le feriez pour les sources de données publiées.
- Chaque source de données intégrée possède une connexion aux données séparée. Les performances peuvent être affectées en cas de connexion à plusieurs copies des données, par exemple en cas de connexion aux mêmes données d’origine avec une programmation d’actualisation spécifique à chaque classeur.
- Les tâches planifiées existantes seront acheminées vers Bridge une fois que les mappages de pool et la liste d’autorisations de réseau privé pour la source de données seront configurés. En effet, le type de réseau pour les sources de données intégrées est déterminé par les mappages de pool et la liste d’autorisations de réseau privé.
- Une source de données publiée constitue généralement la meilleure option pour les tâches d’actualisation d’extrait à exécution longue. Pour plus d’informations, consultez Optimiser les performances d’actualisation de Bridge.
Limites
- Les anciennes programmations Bridge ne sont pas prises en charge.
- Le pool par défaut ne prend pas en charge les sources de données intégrées. Vous devez utiliser un pool qui a été configuré. Pour plus d’informations, consultez Configurer le pool de clients Bridge.
- Les connexions en direct pour les données de fichiers (tels que .cvs et .xlsx) ne sont pas prises en charge par Bridge lorsque la connexion est une source de données intégrée.
- Les actualisations d’extraits pour les fichiers de source de données intégrées sont prises en charge sur le client Bridge Windows. Vous devez utiliser un pool configuré pour les sources de données intégrées et le chemin d’accès du fichier doit utiliser le format UNC. Tableau vous recommande de limiter la taille des fichiers à 5 Go.
- Les données de fichiers ne sont pas prises en charge sur Bridge sous Linux pour les conteneurs.
Source de données intégrée avec une connexion en direct
- Configurez les mappages de pools pour la source de données. Pour plus d’informations, consultez Configurer le pool de clients Bridge.
- Dans Tableau Desktop, définissez la connexion à la source de données sur En direct.
- Dans la feuille de calcul, cliquez sur Serveur > Publier un classeur.
- Pour voir les sources de données intégrées au classeur, cliquez sur Sources de données.
- Cliquez sur Publier.
Une fois publié, un rendu du classeur publié est exécuté avec les sources de données incluses dans le classeur.
Source de données intégrée avec une connexion aux extraits
- Configurez les mappages de pools pour la source de données. Pour plus d’informations, consultez Configurer le pool de clients Bridge.
- Dans Tableau Desktop, définissez la connexion à la source de données sur Extrait.
- Cliquez sur la feuille de calcul et dans le formulaire Enregistrer l’extrait sous, indiquez un nom pour la source de données d’extrait.
- Dans la feuille de calcul, cliquez sur Serveur > Publier un classeur.
- (Facultatif) Dans le menu Gérer les sources de données, choisissez d’autoriser l’accès à l’actualisation.
- Cliquez sur Publier.
Une fois publié, un rendu du classeur publié est exécuté avec les sources de données incluses dans le classeur.
Modification de la source de données
Facultativement, après avoir publié le classeur, vous pouvez modifier le type de connexion de « En direct » sur « Extrait » à partir de l’onglet Sources de données ou du classeur. Vous pouvez également modifier le type de connexion de « En direct » sur « Extrait » à partir du classeur.
Pour modifier le type de connexion de « En direct » sur « Extrait » depuis l’onglet Sources de données :
- Accédez au volet Sources de données.
- Dans le menu Actions, sélectionnez Extrait.
Pour modifier le type de connexion de « En direct » sur « Extrait » depuis le classeur :
- Accédez à l’onglet Vue.
- Cliquez sur Modifier le classeur.
- Cliquez sur l’onglet Source de données dans le coin inférieur gauche, puis sur Extrait en haut à droite.
- Cliquez sur Créer un extrait.
La modification d’une source de données de classeur sur Extrait crée automatiquement un travail.
Pour modifier le type de connexion de « En direct » sur « Extrait », modifiez la connexion à partir du classeur. Ne modifiez pas la source de données de « En direct » sur « Extrait » à partir de l’onglet Sources de données.
- Accédez à l’onglet Vue.
- Cliquez sur Modifier le classeur.
- Cliquez sur l’onglet Source de données dans le coin inférieur gauche, puis sur En direct en haut à droite.
- Cliquez sur Publier et actualisez la page du classeur.
Affichage des travaux d’actualisation
Vous pouvez afficher plusieurs types de tâches à dans la page Travaux.
Pour les sources de données intégrées qui utilisent Bridge, le type de tâche est Actualisation/création d’extrait. Pour les sources de données publiées qui utilisent le client Bridge, le type de tâche est Actualisation Bridge.
Remarque : lors du changement du type de connexion du classeur publié de « En direct » sur « Extrait », un travail planifié est créé. Cependant, le type de tâche n’indique pas que le client Bridge a été utilisé comme source de données pour l’actualisation du travail planifié ou lors de l’exécution de l’option Actualiser maintenant. Le type de tâche est répertorié comme Actualisation/création d’extrait.
Actualisation d’un extrait
Vous pouvez actualiser des extraits de données hébergés avec la plupart des fournisseurs de données cloud directement sur Tableau Cloud.
- Connectez-vous au site Tableau Cloud sur lequel la source de données est publiée.
- Dans le volet Sources de données, sélectionnez l’icône Plus d’actions (…) à côté de la source de données à actualiser, puis sélectionnez Actualiser les extraits ou Actualiser les extraits maintenant dans le menu.
La sélection de l’option d’actualisation d’extrait entraîne la programmation de l’actualisation, mais ne l’exécute pas immédiatement. Pour exécuter l’actualisation, accédez à l’onglet Actualisations d’extraits, sélectionnez l’icône Plus d’actions (…) à côté de la source de données, puis cliquez sur Exécuter maintenant.