Optimiser les performances d’actualisation de Bridge
Tableau Bridge prend en charge les actualisations d’extraits de sources de données publiées et de sources de données intégrées. Vous pouvez publier des sources de données afin d’élargir le public de votre analyse de données au sein de votre organisation. Les sources de données intégrées sont enregistrées dans un classeur et vous pouvez les partager facilement sans avoir à partager séparément la source de données.
Les sources de données publiées et les sources de données intégrées présentent toutes deux des avantages. En général, une actualisation de la source de données publiée via Bridge est la meilleure solution pour les tâches d’actualisation de longue durée. Une actualisation de source de données intégrée via Bridge est idéale pour les tâches d’actualisation de courte durée et pour les sources de données intégrées.
Le tableau ci-dessous présente quelques recommandations pour vous aider à choisir entre les sources de données publiées et les sources de données intégrées en fonction des performances lors de l’utilisation de Bridge.
Remarque : les performances peuvent varier en fonction du matériel et de l’infrastructure sur lesquels vous utilisez.
Utiliser une source de données publiée | Utiliser une source de données intégrée |
La publication de sources de données est également une étape vers la centralisation de la gestion des données. Vous pouvez partager la source de données avec plusieurs classeurs et créer des stratégies visant à minimiser la prolifération des sources de données et à aider les utilisateurs à trouver les données adaptées à leur travail. Pour plus d’informations sur les sources de données publiées, consultez Meilleures pratiques pour les sources de données publiées. | Vous ne souhaitez pas partager les sources de données. Les données sont disponibles uniquement dans le classeur et les autres utilisateurs n’ont pas la possibilité de s’y connecter. |
Lors de la connexion à une source de données intégrée qui inclut uniquement des connexions de réseau privé ou lorsqu’il existe uniquement des connexions publiques légères ainsi que des connexions de réseau privé. | La source de données intégrée comprend de grands ensembles de données provenant d’une source de données de réseau public et des tâches de courte durée provenant de connexions de réseau privé. |
Pour les tâches d’actualisation de longue durée et en fonction de votre déploiement Bridge, une source de données publiée peut offrir de meilleures performances. | Pour les tâches d’actualisation de courte durée. L’utilisation de sources de données intégrées peut ne pas fournir des performances optimales si vous anticipez un temps d’actualisation de votre source de données supérieur à 10 minutes sur une source de données publiée ou un classeur existant avec des connexions directes aux données. Pour être sûr que les tâches d’actualisation à exécution longue n’accaparent pas toutes les ressources système et n’empêchent pas l’exécution d’autres extraits sur votre site, Tableau Cloud applique une limite temporelle, également appelée limite de délai d’expiration, de 120 minutes aux tâches d’actualisation. Voir Limite temporelle pour les actualisations d’extraits. |
Résolution des problèmes d’actualisation d’extrait d’une source de données intégrée
Si une tâche d’actualisation atteint le délai d’expiration, vous pouvez essayer de résoudre le problème à l’aide des options suivantes.
Réduisez la taille des extraits. Pour plus d’informations, consultez Optimisation des extraits.
En cas d’actualisation complète, l’utilisation d’une actualisation incrémentielle peut s’avérer utile dans certains cas. Pour plus d’informations, consultez Rester dans la limite de délai d’expiration.
Convertissez la source de données intégrée en source de données publiée.