FAQ sur Tableau Agent
Remarque : Einstein Copilot a été rebaptisé Tableau Agent, car la plateforme s’étend pour accueillir plus de fonctionnalités de l’agent d’IA. Depuis octobre 2024, vous verrez des mises à jour dans les sections de pages, des noms de champs et d’autres textes de l’interface utilisateur dans Tableau Prep, Tableau Catalog et la création Web Tableau Cloud. Le contenu d’aide et les modules Trailhead sont également mis à jour pour refléter ces changements.
Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur Tableau Agent dans la création Web de Tableau Cloud. Pour en savoir plus sur Tableau Agent pour Tableau Prep ou Tableau Catalog, consultez Utiliser Tableau Agent(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) ou Décrire des projets, des classeurs et des sources de données(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Généralités
Qu’est-ce que Tableau Agent?
Tableau Agent est une fonctionnalité d’IA générative de Tableau qui vous aide à explorer vos données, à créer des visualisations et à extraire des aperçus à l’aide d’un assistant conversationnel. Il vous permet d’interagir avec vos données dans un environnement de création Web en utilisant le langage naturel.
Comment puis-je accéder à Tableau Agent?
Tableau Agent est accessible dans l’environnement de création Web d’un site Tableau Cloud. Recherchez l’icône Tableau Agent dans la barre d’outils à côté de Montrez-moi. Cette icône n’est active que si Tableau AI est activé et que vous êtes sur un onglet de feuille de calcul et connecté à une source de données. Vous devez également avoir le rôle Creator ou Explorer.
Pourquoi le bouton Tableau Agent est-il grisé?
Pour utiliser Tableau Agent, vous devez vous assurer des points suivants :
Vous devez être connecté à un site Tableau Cloud
Vous devez être sur une feuille de calcul
Vous devez être connecté à une source de données
Tableau AI doit être activé pour votre site et la case Création Web Tableau : crée des visualisations ou effectue des tâches pour vous à l'aide d'une interface utilisateur conversationnelle doit être cochée.
Utilisation et fonctionnalités
Puis-je utiliser Tableau Agent sur tout type de données?
Tableau Agent est indiqué pour les extraits de données ou les données basées sur des fichiers afin d’améliorer les performances, mais Tableau Agent utilise également des connexions en direct ou des fichiers téléversés avec les types de fichiers .hyper, .csv, .txt et .xlsx. Les sources de données multidimensionnelles ne sont pas prises en charge. De plus, si vous utilisez la fusion des données, Tableau Agent ne peut être utilisé qu’avec la source de données principale.
Seules les données en anglais sont formellement prises en charge. Les réponses de Tableau Agent sont uniquement en anglais.
Que puis-je demander à Tableau Agent?
Tableau Agent a deux fonctionnalités de haut niveau : la génération de visualisations et le travail avec les calculs.
Tableau Agent peut vous aider à créer des visualisations, à choisir les meilleurs types de graphiques pour vos données, à effectuer des analyses basées sur des dates et à gérer le filtrage et le tri des données. Par exemple, vous pouvez lui demander « d’afficher les données de ventes pour une région spécifique » ou de « comparer les ventes aux profits ». Pour plus d'informations, consultez Créer et modifier une visualisation(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Tableau Agent peut également créer des calculs à partir du langage naturel. Avec le même volet de conversation que vous auriez utilisé pour générer une visualisation, vous pouvez demander à Tableau Agent de créer, de mettre à jour ou d’expliquer un calcul. Pour plus d’informations, consultez Créer des calculs(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Tableau Agent présente-t-il des limites?
Oui, Tableau Agent présente certaines limites. Par exemple, il ne peut pas choisir une source de données pour vous, effectuer une modélisation des données, créer des tableaux de bord, suggérer du contenu pertinent ou répondre aux questions sur le lignage des données, répondre aux demandes de consultations (comme « Comment dois-je analyser mes données? ») ou créer de l’interactivité avec des éléments tels que des contrôles et des paramètres. Il vise principalement à aider les utilisateurs débutants et ceux qui explorent des questions de données ponctuelles. Pour en savoir plus, consultez l’article Limitations de Tableau Agent(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Comment utiliser efficacement Tableau Agent?
Commencez par utiliser des données propres;
Veillez à ce que les noms des champs soient descriptifs et uniques;
Lorsque vous démarrez une session Tableau Agent, si une source de données contient des champs portant des noms similaires, masquez les champs non pertinents. Tableau Agent ne fonde pas ses réponses sur des champs masqués;
Spécifiez la fonction d’agrégation pour une mesure si vous savez précisément ce que vous recherchez;
Assurez-vous que les rôles des champs (mesure ou dimension) et les types de données (emplacement, chaîne, booléen, etc.) des champs sont exacts;
À l’instar d’un site Tableau traditionnel, Tableau Agent est plus performant avec les extraits. Lorsque vous utilisez des sources de données en direct, le temps requis pour lancer votre session Tableau Agent peut être plus long et le chargement des visualisations sera plus lent;
Ne posez que des questions sur l’analyse de vos données. Tableau Agent n’est pas un agent conversationnel polyvalent. Quand il s’agit de poser des questions, introduisez chaque demande comme si Tableau Agent ne connaissait que l’état actuel de la visualisation. Posez des questions sur ce que vous souhaitez obtenir. Par exemple, « Quelles sont mes ventes au fil du temps en Californie? »
Formulez des demandes précises et détaillées pour aider Tableau Agent à bien comprendre vos besoins en matière d’analyse de données et mieux y répondre. Divisez votre demande en tâches distinctes. Par exemple, demandez d’abord un calcul, puis demandez une visualisation qui utilise ce nouveau champ, au lieu de demander parallèlement une visualisation et un nouveau champ calculé. Pour plus d’informations, consultez Conseils pour optimiser les résultats obtenus avec Tableau Agent(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Puis-je utiliser Tableau Agent pour des tableaux de bord ou des histoires?
Non, actuellement Tableau Agent n’est disponible que pour les feuilles de calcul.
Détails techniques
Comment Tableau Agent gère-t-il la confidentialité et la sécurité des données?
Tableau Agent garantit la confidentialité et la sécurité des données en appliquant une politique de zéro conservation des données avec les tiers fournisseurs de GML. Il respecte toutes les autorisations et stratégies de données existantes dans Tableau Cloud afin de garantir que seuls les utilisateurs autorisés ont accès à vos données. Il peut aussi utiliser des techniques de masquage des données pour protéger les données personnelles identifiables (DPI) avant qu’elles ne soient traitées par les GML.
Pour plus d'informations, consultez Tableau AI et la couche de confiance Einstein(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et Select What Data To Mask(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'aide de Salesforce.
Comment Tableau Agent connaît-il le contenu de mes données?
Tableau Agent indexe votre source de données au début de chaque session pour comprendre quelles données sont présentes. L’indexation prend en compte le type de données, le nom du champ et échantillonne 1 000 valeurs uniques d’un champ. Vous avez ainsi la certitude que les réponses obtenues sont fondées sur vos données. Retenez que Tableau Agent applique le masquage des DPI, s’il est activé, et ne pourra peut-être pas répondre aux demandes impliquant des données DPI masquées.
Si vos champs présentent une cardinalité élevée (plusieurs valeurs distinctes pour un seul champ), il se peut que Tableau Agent n’ait pas indexé toutes les valeurs. Si vous tentez de filtrer un champ à cardinalité élevée, Tableau Agent crée un filtre pour le champ mais peut vous demander de sélectionner les valeurs que vous souhaitez inclure ou exclure.
Que se passe-t-il si la visualisation créée par Tableau Agent n’est pas correcte?
Comme pour toute IA, il est important d’examiner les résultats que vous obtenez lorsque vous utilisez Tableau Agent. Certes, Tableau Agent peut analyser votre source de données pour trouver les noms des champs et les données qu’ils contiennent, mais il ne comprend pas vraiment les données comme le ferait un être humain. Examinez systématiquement les résultats de Tableau Agent. Si une visualisation ne répond pas à vos attentes, essayez de clarifier votre demande ou demandez à Tableau Agent de la recréer. Vous pouvez également interagir directement avec la visualisation pour adapter l’analyse à vos besoins. Imaginez la visualisation créée par Tableau Agent comme un point de départ pour accélérer vos analyses.
Vous pouvez également donner votre avis en utilisant les icônes pouce en haut et pouce en bas dans le volet de conversation.
Tableau Agent mémorise-il les interactions précédentes?
Tableau Agent n’utilise qu’une seule feuille à la fois, ce qui signifie qu’il ne conserve pas l’historique des conversations sur différentes feuilles. Sa mémoire est limitée en fonction des informations contenues dans le volet de conversation de la feuille en cours. De plus, si vous publiez votre classeur en utilisant Publier en tant que, Tableau Agent ne conservera pas l’historique des conversations.
Pourquoi ma demande a-t-elle été interrompue?
Une limite est fixée pour la longueur de votre saisie (500 caractères) et le genre de contexte de vos données que Tableau Agent peut évaluer.