Installer Tableau Server sur Microsoft Azure
Ceci est un contenu archivé
Les déploiements sur des cloud publics continuent d’être pris en charge, mais le contenu des déploiements de cloud public tiers n’est plus mis à jour.
Pour le contenu le plus récent sur le déploiement de Tableau Server, consultez le Guide de déploiement en entreprise(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et la section Déployer(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) de l’aide de Tableau Server.
Pour les clients qui ont accès, nous recommandons Tableau Cloud. Pour plus d’informations, consultez :
- Guide de migration manuelle de Tableau Cloud
- Version d’évaluation de Tableau Cloud pour administrateur(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Tableau Cloud : Premiers pas pour l’administrateur(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Introduction
Lorsque vous installez Tableau Server sur une machine virtuelle (VM) Microsoft Azure, vous disposez toujours des fonctionnalités avancées de Tableau Server dans un environnement local. L’exécution de Tableau Server sur une VM Microsoft Azure est un excellent choix si vous souhaitez bénéficier de la flexibilité de l’évolutivité verticale et de l’évolutivité horizontale sans avoir à acheter et gérer un parc de serveurs coûteux. Par exemple, vous pouvez configurer Tableau Server pour la haute disponibilité, et l’intégrer avec toutes les applications professionnelles courantes (par exemple, Active Directory) sur lesquelles s’appuient de nombreuses entreprises.
Vous recherchez Tableau Server sur Linux ? Consultez Installer Tableau Server sur Microsoft Azure(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Tableau Server peut tirer parti des nombreuses caractéristiques natives d’Azure :
Base de données SQL Azure(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) : Base de données relationnelle en tant que service qui utilise le moteur Microsoft SQL Server.
Azure Synapse Analytics(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) : (précédemment Azure SQL Data Warehouse) Système de base de données distribué MPP (massively parallel processing).
Apache Spark sur Azure HDInsight(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) : Structure de traitement parallèle open-source pour les applications d’analytique big data.
Azure Active Directory(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) : Service de répertoire et d’identité basé dans le cloud.
Vous pouvez aussi stocker les données que vous utilisez avec Tableau Server en utilisant n’importe laquelle des fonctionnalités Microsoft suivantes. Tableau fournit des connecteurs(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) de données natifs qui vous permettent de vous connecter aux données dans les sources de données Microsoft suivantes :
Azure Synapse Analytics(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) : entrepôt de données dans le cloud pour les entreprises.
Microsoft Access(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) : Système de gestion de base de données relationnelle fourni avec Microsoft Office.
Microsoft Analysis Services(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) : Outil OLAP (traitement analytique et transactionnel en ligne) et d’exploitation des données dans Microsoft SQL Server.
Microsoft Excel(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) : Tableur inclus dans Microsoft Office.
Microsoft PowerPivot(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) : Module complémentaire de Microsoft Excel qui vous permet d’importer des données depuis plusieurs sources en un seul classeur, de créer des PivotTables et des PivotCharts et d’analyser les données.
Microsoft SQL Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) : Système de gestion de base de données relationnelle utilisant un langage de requête structuré (SQL).