Microsoft Access

Cet article explique comment connecter Tableau à un fichier Microsoft Access (*.mdb, *.accdb) et configurer la source de données. Tableau prend en charge tous les types de données Access, à l’exception des hyperliens et des objets OLE.

Avant de commencer

Avant de démarrer, rassemblez les informations de connexion suivantes :

  • Accédez au nom de fichier.

  • Si le fichier est protégé par un mot de passe, vous devez saisir le mot de passe de la base de données.

  • Si le fichier est protégé par la sécurité du groupe de travail, vous aurez besoin des informations d’identification du groupe de travail :

    • Nom de fichier du groupe de travail

    • Utilisateur

    • Mot de passe

Utilisez ce connecteur avec Tableau Desktop sur un ordinateur Windows.

Pilote requis

Ce connecteur nécessite un pilote pour communiquer avec la base de données. Si le pilote n’est pas installé sur votre ordinateur, Tableau affiche une message d’erreur dans la boîte de dialogue de connexion avec un lien vers la page Téléchargement de pilotes(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) où vous trouverez des liens vers les pilotes et des instructions d’installation.

Établir la connexion et configurer la source des données

  1. Démarrez Tableau et sous Connexion, sélectionnez Microsoft Access, sélectionnez le fichier Access auquel vous souhaitez vous connecter, puis cliquez sur Connexion.

    • Protégé par un mot de passe - Si le fichier Access est protégé par mot de passe, sélectionnez Mot de passe de base de données et saisissez le mot de passe.

    • Sécurité du groupe de travail - Si le fichier Access est protégé par une sécurité de groupe de travail, sélectionnez Sécurité du groupe de travail, puis renseignez le nom du Fichier du groupe de travail ainsi que les champs Nom d’utilisateur et Mot de passe.

  2. Dans le volet Source de données, procédez comme suit :

    1. (Facultatif) Sélectionnez le nom de la source de données par défaut en haut de la page, puis tapez un nom de source de données unique pour l’utiliser dans Tableau. Par exemple, utilisez une convention pertinente d’appellation de la source de données qui aide d’autres utilisateurs de la source de données à déduire à quelle source de données se connecter. Le nom par défaut est généré automatiquement sur la base du nom du fichier.

    2. Faites glisser une table vers l’espace de travail. Vous pouvez faire glisser une table ou une requête.

    3. Sélectionnez l’onglet de la feuille pour démarrer votre analyse.

      Utilisez SQL personnalisé pour vous connecter à une requête spécifique plutôt qu’à la source de données entière. Pour plus d’informations, voir Se connecter à une requête SQL personnalisée.

 

Remarque : si le fichier Access contient des colonnes dont la largeur dépasse 254 caractères, Tableau ne pourra pas utiliser les champs concernés. Avant de vous connecter à Tableau, supprimez les colonnes de la table ou modifiez-les afin qu’elles ne dépassent pas 254 caractères.

 

Voir également

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci