Tableau Prep Conductor

Le processus Tableau Prep Conductor exécute les flux et traite les flux d’ingestion par Data Catalog. Il tire parti des fonctionnalités de programmation et de suivi de Tableau Server afin que vous puissiez automatiser l'exécution des flux et mettre à jour la sortie du flux. Depuis la version 2020.4, vous n’avez plus besoin du module Data Management Add-on pour programmer des flux sur Tableau Server. Pour plus d'informations, consultez Tableau Prep Conductor.

Processus

Tableau Prep Conductor

État L'état du processus Tableau Prep Conductor est visible dans la page État. Pour plus d'informations, consultez Afficher le statut des processus du serveur.
Enregistrement Les journaux générés par le processus Tableau Prep Conductor se trouvent dans C:\ProgramData\Tableau\Tableau Server\data\tabsvc\logs\flowprocessor. Pour plus d'informations, consultez Journaux et emplacement des fichiers journaux Tableau Server.

Tableau Prep Conductor utilise les composants suivants pour exécuter des flux :

  • Backgrounder : Tableau Prep Conductor utilise le processus Backgrounder pour exécuter des flux. Backgrounder est un thread unique, donc chaque instance du processus Backgrounder sur un nœud ne peut exécuter qu'un flux à la fois. En ajoutant d'autres Backgrounders à un nœud, vous pouvez augmenter le nombre de flux pouvant s'exécuter en parallèle sur ce nœud. Les processus Backgrounder peuvent atteindre jusqu'à la moitié du nombre de cœurs physiques de ce nœud.

  • Connecteurs : Prep Conductor utilise les connecteurs de données Tableau pris en charge pour se connecter aux données. Pour obtenir la liste des connecteurs pris en charge, reportez-vous à la rubrique Prep Conductor pris en charge.(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

  • Moteurs de données : les modifications apportées aux données ou aux étapes de transformation de votre flux ne peuvent pas être envoyées à la source de données sous-jacentes et sont donc traitées à l'aide du processus Moteur de données. Par exemple, SQL Server ne prend pas en charge les expressions régulières de manière native. Lors de la connexion à SQL Server, Tableau Prep vous permet d'écrire des calculs d'expressions régulières. Tableau Prep Conductor utilise le moteur de données pour charger temporairement les données, puis exécuter l'expression régulière.

Recommandations relatives aux performances et à l’évolutivité

  • Isoler les flux sur un nœud distinct : vous pouvez exécuter Tableau Prep Conductor sur un nœud distinct pour isoler les workflows de flux d'autres charges de travail Tableau. Cette méthode est vivement recommandée car les flux Prep sont gourmands en CPU et en RAM.

  • Gérer les programmations de flux : vous pouvez contrôler l'exécution des flux en créant des programmations de flux. Ces programmations vous permettent de déterminer quand les flux s’exécutent, la fréquence d’exécution, la priorité de cette programmation et s’il faut exécuter les éléments de cette programmation en série ou en parallèle.

  • Ajouter des ressources : lors de la mise à l'échelle de votre environnement Tableau Prep Conductor, nous vous recommandons d'évoluer jusqu'à 8 cœurs physiques par nœud en utilisant jusqu'à 4 backgrounders sur chacun d'eux. Comme vous avez besoin de ressources supplémentaires, nous vous recommandons d’ajouter d’autres nœuds à votre environnement serveur.

Vous pouvez surveiller l'activité des utilisateurs et les performances des flux à l'aide des vues administratives. Pour plus d'informations, consultez Surveiller l'intégrité et les performances des flux(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Topologie et configuration

Par défaut, Tableau Prep Conductor est activé automatiquement sur un nœud sur lequel le backgrounder est activé. Si le rôle de nœud est défini sur l'exclusion de flux, Tableau Prep Conductor n'est pas installé sur ce nœud. Pour plus d'informations, consultez Gestion de la charge de travail via les rôles de nœuds.

Il est recommandé d'activer Tableau Prep Conductor sur un nœud dédié pour exécuter des flux. Pour plus d'informations, consultez les rubriques suivantes :

Merci de vos commentaires !