Modifier des vues Tableau sur le Web

Si vous pouvez voir le bouton Modifier lorsque vous consultez une vue dans Tableau Online ou Tableau Server, cela signifie que vous pouvez la modifier. Selon votre niveau d'accès et vos autorisations, vous pouvez :

  • Modifier un classeur publié existant et ajouter des feuilles de calcul pour les vues, les tableaux de bord et les histoires.

  • Créer et modifier un nouveau classeur en fonction d'une source de données publiée.

  • Modifiez un classeur existant et ajoutez des feuilles de calcul dans le navigateur, ou en ouvrant le classeur dans Tableau Desktop.

  • Connectez-vous à différentes sources de données publiées lors de la modification. Pour plus de détails, consultez Se connecter à des sources de données publiées lors de la modification sur le Web.

Pour plus d'informations sur la création de différents types de graphiques et de vues dans Tableau, consultez Créer des graphiques et analyser des données(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Modifier une vue publiée

  1. Connectez-vous à un site, puis ouvrez le classeur contenant la vue que vous souhaitez modifier, ou affichez Toutes les vues dans la page Explorer.

  2. Ouvrez la vue.

  3. Cliquez sur Modifier dans la barre d'outils de la vue.

    Lorsque vous cliquez sur Modifier, la vue s'ouvre en mode de création Web.

    Vos pouvez maintenant modifier la vue.

    Remarque : si vous utilisez Tableau Desktop version 2021.2 ou ultérieure, vous pouvez également ouvrir le classeur dans Tableau Desktop et le modifier. Sélectionnez l'icône Modifier dans Desktop dans la barre d'outils de création pour l'ouvrir, puis publiez le classeur sur le site une fois que vous avez terminé.

    Pour savoir comment créer un graphique ou un tableau de bord, consultez l’Étape 4 dans Creators : prise en main de la création Web et Explorer et analyser les données dans une vue.

  4. Les options d'enregistrement disponibles varient selon les autorisations définies pour vous par votre administrateur de site Tableau.

    • Pour fermer la vue sans enregistrer vos modifications, sélectionnez Fichier > Fermer.

    • Pour enregistrer votre travail dans le classeur actuel, sélectionnez Fichier > Enregistrer.

    • Pour enregistrer votre travail en tant que nouveau classeur, sélectionnez Fichier > Enregistrer sous. Les utilisateurs de type Creator peuvent sélectionner un emplacement pour enregistrer le classeur, soit dans un projet, soit dans leur espace personnel privé. Les utilisateurs de type Explorer ne peuvent enregistrer que dans l'espace personnel. Pour plus d'informations sur l'espace personnel, consultez Créer et modifier un contenu privé dans l'espace personnel.

    Remarque : si vous avez modifié un classeur dans Tableau Desktop et que vous souhaitez publier vos modifications, sélectionnez Serveur > Publier le classeur et sélectionnez Publier. L'emplacement et le nom du classeur seront renseignés dans la boîte de dialogue Publier.

Créer un nouveau classeur sur le Web à partir d'une source de données publiée

  1. Connectez-vous à un site sur Tableau Online ou Tableau Server.

  2. Ouvrez le projet contenant la source de données que vous souhaitez utiliser, ou affichez Toutes les sources de données.

  3. Cliquez sur à côté de la source de données pour ouvrir le menu Actions, puis cliquez sur Nouveau classeur.

    Bouton Nouveau classeur

    Un nouveau classeur vide s'ouvre dans l'environnement de création Web Tableau Server.

Merci de vos commentaires !