Référence des personnalisations des fonctionnalités JDBC dans Tableau

Vous pouvez configurer les personnalisations de fonctionnalités dans le fichier TDC (Tableau Datasource Customization) pour définir les fonctionnalités Tableau prises en charge par la connexion JDBC.

Nombre de ces personnalisations influence le type de requêtes SQL que Tableau envoie. Pour les paramètres qui ne sont pas définis, Tableau tente de déterminer les valeurs appropriées pour chaque fonctionnalité en émettant divers formulaires de requêtes SQL afin de vérifier de manière expérimentale les formulaires pris en charge.

CAP_CREATE_TEMP_TABLES Définie sur « yes » si Tableau peut créer des tables temporaires nécessaires à certaines requêtes complexes ou optimisées. Voir également : CAP_SELECT_INTO.
CAP_CONNECT_STORED_PROCEDURE Définie sur « yes » pour prendre en charge la connexion à une procédure stockée.
CAP_FAST_METADATA Définie sur « yes » si vous avez des schémas de tailles petites à modérées. Cette fonctionnalité contrôle si Tableau doit énumérer tous les objets immédiatement lors de votre connexion. Définie sur « yes » pour activer cette fonctionnalité et bénéficier de performances améliorées lors de la création de nouvelles connexions. Désactivez cette fonctionnalité pour autoriser la recherche de tables ou schémas spécifiques au lieu de récupérer tous les objets. Pour rechercher tous les objets, sélectionnez une chaîne vide. Cette fonctionnalité est disponible dans la version 9.0 et ultérieure.
CAP_ISOLATION_LEVEL_READ_COMMITTED Définie sur « yes » pour forcer le niveau d'isolation de transaction sur Read Committed si la source de données le prend en charge. Un seul des quatre niveaux d'isolation de transaction ne peut être défini sur « yes ». Voir également : CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_SQL.
CAP_ISOLATION_LEVEL_READ_UNCOMMITTED Définie sur « yes » pour forcer le niveau d'isolation de transaction sur Read Uncommitted si la source de données le prend en charge. Un seul des quatre niveaux d'isolation de transaction ne peut être défini sur « yes ». Cette possibilité peut améliorer la vitesse en réduisant la contention de verrouillage, mais peut entraîner des données partielles ou incohérentes dans les résultats des requêtes. Voir également : CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_SQL.
CAP_ISOLATION_LEVEL_REPEATABLE_READS Définie sur « yes » pour forcer le niveau d'isolation de transaction sur Repeatable Reads si la source de données le prend en charge. Un seul des quatre niveaux d'isolation de transaction ne peut être défini sur « yes ». Voir également : CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_SQL.
CAP_ISOLATION_LEVEL_SERIALIZABLE Définie sur « yes » pour forcer le niveau d'isolation de transaction sur Serializable si la source de données le prend en charge. Un seul des quatre niveaux d'isolation de transaction ne peut être défini sur « yes ». Il s'agit d'un paramètre très conservateur qui peut améliorer la stabilité au détriment des performances. Voir également : CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_SQL.
CAP_JDBC_BIND_DETECT_ALIAS_CASE_FOLDING Définie sur « yes » pour permettre à Tableau de détecter et de récupérer d'une source de données JDBC remontant les noms de champ dans un ensemble de résultats en utilisant uniquement des caractères majuscules ou minuscules, au lieu des noms de champs attendus.
CAP_JDBC_METADATA_GET_INDEX_INFO Définie sur « no » pour désactiver les informations d’index de lecture.
CAP_JDBC_METADATA_READ_FOREIGNKEYS Définie sur « no » pour désactiver la lecture des métadonnées des clés étrangères.
CAP_JDBC_METADATA_READ_PRIMARYKEYS Définie sur « no » pour désactiver la lecture des métadonnées des clés primaires.
CAP_JDBC_QUERY_ASYNC Définie sur « yes » pour exécuter des requêtes sur un autre thread.
CAP_JDBC_QUERY_CANCEL Définie sur « yes » si le pilote peut annuler les requêtes.
CAP_JDBC_SUPPRESS_ENUMERATE_DATABASES Définie sur « yes » pour désactiver l’énumération de bases de données.
CAP_JDBC_SUPPRESS_ENUMERATE_SCHEMAS Définie sur « yes » pour désactiver l’énumération de schémas.
CAP_JDBC_SUPPRESS_ENUMERATE_TABLES Définie sur « yes » pour désactiver l’énumération de tables.
CAP_MULTIPLE_CONNECTIONS_FROM_SAME_IP Définie sur « no » pour empêcher Tableau de créer plusieurs connexions actives vers la base de données. Il s'agit d'un paramètre conservateur qui peut améliorer la stabilité au détriment des performances.
CAP_QUERY_BOOLEXPR_TO_INTEXPR Définir sur « yes » si Tableau doit forcer une expression booléenne de sorte qu'elle prenne une valeur de nombre entier afin d'inclure un result set.
CAP_QUERY_FROM_REQUIRES_ALIAS Définie sur « yes » si la clause FROM doit fournir un alias pour la table donnée.
CAP_QUERY_GROUP_ALLOW_DUPLICATES Définie sur « no » si des requêtes SQL ne peuvent pas contenir des expressions en doublons dans la clause GROUP BY (ceci n'est pas courant).
CAP_QUERY_GROUP_BY_ALIAS Définie sur « yes » si des requêtes SQL avec agrégations peuvent faire référence aux colonnes de groupement par l'intermédiaire de leurs alias correspondants dans la liste SELECT, par exemple GROUP BY "none_ShipCountry_nk".
CAP_QUERY_GROUP_BY_DEGREE Définie sur « yes » si des requêtes SQL avec agrégations peuvent faire référence aux colonnes de groupement par l'intermédiaire de leur position dans le tri, par exemple GROUP BY 2, 5. Voir également : CAP_QUERY_SORT_BY_DEGREE
CAP_QUERY_HAVING_REQUIRES_GROUP_BY Définie sur « yes » si Tableau doit utiliser un champ de groupement artificiel pour toute requête présentant une clause HAVING, mais n'incluant aucune colonne de groupement.
CAP_QUERY_HAVING_UNSUPPORTED Définie sur « yes » si la syntaxe SQL pour HAVING n'est pas prise en charge. Tableau peut contourner cette situation en utilisant des sous-requêtes. Voir également : CAP_QUERY_SUBQUERIES.
CAP_QUERY_INCLUDE_GROUP_BY_COLUMNS_IN_SELECT Définie sur « yes » pour exiger que toutes les expressions GROUP BY apparaissent également dans la liste des expressions SELECT.
CAP_QUERY_JOIN_ACROSS_SCHEMAS Définie sur « yes » si des requêtes SQL peuvent exprimer des liaisons entre des tables situées dans des schémas différents.
CAP_QUERY_JOIN_ASSUME_CONSTRAINED Définie sur « yes » pour supprimer les liaisons internes si les tables de bases de données n'ont aucune relation FK-PK.
CAP_QUERY_JOIN_PUSH_DOWN_CONDITION_EXPRESSIONS Définie sur « yes » pour réécrire des liaisons afin de réduire les conditions de la clause ON en comparaisons d'identificateurs simples.
CAP_QUERY_JOIN_REQUIRES_SCOPE Définie sur « yes » si des requêtes SQL doivent étendre chaque clause de liaison à l'aide de parenthèses pour garantir un ordre d'évaluation approprié.
CAP_QUERY_JOIN_REQUIRES_SUBQUERY Définie sur « yes » pour forcer les expressions de liaison impliquant plusieurs tables à être composées de sous-requêtes.
CAP_QUERY_NULL_REQUIRES_CAST Définie sur « yes » si la source de données exige que tout contenu littéral NULL soit distribué vers un type de données explicite.
CAP_QUERY_SELECT_ALIASES_SORTED Définie sur « yes » si Tableau doit imposer un ordre déterminant aux expressions SELECT (triées par alias) pour garantir que les résultats des requêtes correspondent à chaque champ dans la visualisation Tableau. Ceci n'est exigé que pour les sources de données qui ne préservent pas les alias des expressions SELECT lors du renvoi de métadonnées avec les résultats des requêtes.
CAP_QUERY_SORT_BY_DEGREE Définie sur « yes » si des requêtes SQL peuvent faire référence aux colonnes de tri par l'intermédiaire de la position d'origine de chaque colonne, par exemple ORDER BY 2, 5. Voir également : CAP_QUERY_GROUP_BY_DEGREE.
CAP_QUERY_SUBQUERIES Définie sur « yes » si la source de données prend en charge les sous-requêtes.
CAP_QUERY_SUBQUERIES_WITH_TOP Définie sur « yes » si la source de données prend en charge une clause TOP ou LIMIT de limitation de ligne dans une sous-requête.
CAP_QUERY_SUBQUERY_DATASOURCE_CONTEXT Définie sur « yes » pour utiliser un contexte de requête filtré par sous-requête afin d'implémenter les filtres de source de données. Cette possibilité est disponible uniquement dans les versions Tableau 8.0 à Tableau 9.3.
CAP_QUERY_SUBQUERY_QUERY_CONTEXT Définie sur « yes » pour forcer Tableau à utiliser une sous-requête pour des filtres contextuels au lieu d'une table temporaire ou des résultats mis en cache localement.
CAP_QUERY_TOP_N Définie sur « yes » si la source de données prend en charge les clauses de limitation de ligne. Les formes exactes prises en charge par Tableau sont décrites ci-dessous.
CAP_QUERY_TOPSTYLE_LIMIT Définie sur « yes » si la source de données utilise LIMIT en tant que clause de limitation de ligne.
CAP_QUERY_TOPSTYLE_ROWNUM Définie sur « yes » si la source de données prend en charge un filtre de style Oracle sur ROWNUM en tant que clause de limitation de ligne.
CAP_QUERY_TOPSTYLE_TOP Définie sur « yes » si la source de données utilise TOP en tant que clause de limitation de ligne.
CAP_QUERY_USE_QUERY_FUSION Réglez sur ‘non’ pour empêcher Tableau de combiner plusieurs requêtes individuelles en une seule requête combinée. Désactivez cette fonction pour ajuster les performances ou si la base de données ne peut pas traiter des requêtes volumineuses. Cette fonction est activée par défaut et est disponible dans Tableau 9.0 et versions ultérieures pour toutes les sources de données à l'exception des extraits de données Tableau. La prise en charge cette capacité dans les extraits de données Tableau est disponible dans Tableau 9.0.6.
CAP_SELECT_INTO Définie sur « yes » si Tableau peut créer une table à la volée à partir de l’ensemble de résultats d'une autre requête. Voir également : CAP_CREATE_TEMP_TABLES.
CAP_SELECT_TOP_INTO Définie sur « yes » si Tableau peut utiliser une clause TOP ou LIMIT de limitation de ligne lors de la création d'une table à partir de l'ensemble de résultats d'une requête.
CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_SQL Définie sur « yes » pour forcer Tableau à définir le niveau d'isolation de transaction pour la source de données à l'aide d'une requête SQL. CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_SQL doit être définie sur « oui » lorsqu'une des quatre possibilités CAP_ISOLATION_LEVEL est définie sur « yes ».
CAP_STORED_PROCEDURE_PREFER_TEMP_TABLE Définie sur « yes » pour utiliser une table temporaire pour prendre en charge les requêtes distantes sur l'ensemble de résultats de procédures stockées.
CAP_STORED_PROCEDURE_REPAIR_TEMP_TABLE_STRINGS Définie sur « yes » pour tenter de calculer les largeurs de chaînes réelles si les métadonnées n'indiquent aucune largeur ou indiquent une largeur négative.
CAP_STORED_PROCEDURE_TEMP_TABLE_FROM_BUFFER Définie sur « yes » pour remplir la table temporaire à partir d'un ensemble de résultats entièrement mis en tampon.
CAP_STORED_PROCEDURE_TEMP_TABLE_FROM_NEW_PROTOCOL Définie sur « yes » pour renseigner la table temporaire à partir d'un protocole distinct créé spécialement pour cette opération.
CAP_SUPPRESS_DISCOVERY_QUERIES Définie sur « yes » pour empêcher Tableau de détecter la syntaxe SQL prise en charge pour des clauses diverses.
CAP_SUPPRESS_DISPLAY_LIMITATIONS Définie sur « yes » pour supprimer l'affichage des avertissements quant aux limitations de cette source de données.

Voir également

Autres bases de données (JDBC) - Décrit comment vous connecter à vos données à l'aide du connecteur Autres bases de données (JDBC).

Merci de vos commentaires !