Amazon Redshift
Cet article décrit comment connecter Tableau à une base de données Amazon Redshift et configurer la source de données. Pour obtenir des instructions sur la configuration d’OAuth avec Amazon Redshift, consultez Configurer Amazon Redshift IAM OAuth dans la Documentation Tableau Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) ou la Documentation Tableau Cloud(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Avant de commencer
Avant de démarrer, rassemblez les informations de connexion suivantes :
Nom du serveur qui héberge la base de données à laquelle vous souhaitez vous connecter
Authentification :
Nom d’utilisateur et mot de passe
OAuth utilisant IAM
La configuration OAuth doit être installée
Rôle IAM
OAuth utilisant IAM-IDC
La configuration OAuth doit être installée
Espace de noms (facultatif)
Nom de la base de données
Vous vous connectez à un serveur SSL ?
(Facultatif) Expression SQL initial à exécuter à chaque connexion de Tableau
Pilote requis
Ce connecteur nécessite un pilote pour communiquer avec la base de données. Si le pilote n’est pas installé sur votre ordinateur, Tableau affiche une message d’erreur dans la boîte de dialogue de connexion avec un lien vers la page Téléchargement de pilotes(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) où vous trouverez des liens vers les pilotes et des instructions d’installation.
Établir la connexion et configurer la source des données
Démarrez Tableau et sous Connexion, sélectionnez Amazon Redshift. Pour obtenir la liste complète des connexions de données, sélectionnez Plus sous Vers un serveur. Effectuez ensuite l’action suivante :
- Entrez le nom du serveur qui héberge la base de données et celui de la base de données à laquelle vous souhaitez vous connecter.
- Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe.
- (Facultatif) Entrez les paramètres personnalisés du pilote pour modifier la connexion.
- Cochez la case Nécessite SSL lors de la connexion à un serveur SSL.
- (Facultatif) Sélectionnez SQL initial pour spécifier une commande SQL à exécuter au début de chaque connexion, par exemple lors de l’ouverture du classeur, de l’actualisation d’un extrait, de la connexion à Tableau Server ou de la publication sur Tableau Server. Pour plus d’informations, voir Exécuter SQL initial.
Sélectionnez Connexion.
Si Tableau ne parvient pas à établir la connexion, vérifiez que vos informations d’identification sont correctes. Si la connexion n’aboutit toujours pas, cela signifie que votre ordinateur ne parvient pas à localiser le serveur. Contactez votre administrateur réseau ou votre administrateur de base de données.
- Sur la page de la source de données, procédez comme suit :
(Facultatif) Sélectionnez le nom de la source de données par défaut en haut de la page, puis tapez un nom de source de données unique pour l’utiliser dans Tableau. Par exemple, utilisez une convention pertinente d’appellation de la source de données qui aide d’autres utilisateurs de la source de données à déduire à quelle source de données se connecter.
- Dans la liste déroulante Schéma, sélectionnez un schéma ou utilisez la zone de texte pour rechercher un schéma par nom.
- Sous Table, sélectionnez une table ou utilisez la zone de texte pour rechercher une table par son nom.
Faites glisser la table vers l’espace de travail, puis sélectionnez l’onglet de la feuille pour démarrer votre analyse.
Utilisez SQL personnalisé pour vous connecter à une requête spécifique plutôt qu’à la source de données entière. Pour plus d’informations, voir Se connecter à une requête SQL personnalisée.
Personnaliser la connexion à l’aide des paramètres du pilote
Il peut arriver que vous souhaitiez modifier la connexion établie avec le connecteur Amazon Redshift. Depuis Tableau 2019.2.1, vous pouvez le faire en ajoutant les paramètres du pilote à la chaîne de connexion dans la zone de texte Paramètres personnalisés du pilote :
Remarque : vous ne pouvez pas modifier les paramètres du pilote que Tableau génère ; vous pouvez seulement ajouter des paramètres.
Dans cet exemple, agarcia saisit les paramètres qui permettent l’authentification fédérée à l’aide de l’IdP :
DbUser=agarcia;AutoCreate=1;AuthType=Plugin;plugin_name=Ping;IAM=1;idp_host=idp.business-example.com;idp_port=443;preferred_role=arn:aws:iam::12345:role/dev;partner_spid=urn:amazon:webservices;
Dans cet exemple, vous limitez le nombre de lignes récupérées à 1000 :
Fetch=1000;
Pour plus de détails sur les paramètres du pilote, voir Options de configuration du pilote ODBC(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) sur le site Web Amazon AWS.
Connexion sur un Mac
Si vous utilisez Tableau Desktop sur un Mac, lorsque vous entrez le nom du serveur auquel vous connecter, utilisez un nom de domaine qualifié complet, par exemple mydb.test.ourdomain.lan, plutôt qu’un nom de domaine relatif tel que mydb ou mydb.test.
Vous pouvez sinon ajouter le domaine à la liste des Domaines de recherche pour l’ordinateur Mac. De cette manière, lorsque vous vous connectez, vous n’avez qu’à fournir le nom du serveur. Pour actualiser la liste des domaines de recherche, accédez à Préférences Système > Réseau > Avancé, puis ouvrez l’onglet DNS.
Voir également
- Configurer des sources de données – Ajoutez des données supplémentaires à cette source de données ou préparez vos données avant de les analyser.
- Créer des graphiques et analyser des données – Lancez votre analyse de données.
- Optimiser votre déploiement Amazon Redshift et Tableau Software pour améliorer les performances(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) - Livre blanc Tableau (inscription ou authentification requise)
- Explorer les analyses du Big Data avec Amazon Redshift(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) - Webinaire à la demande Tableau (inscription ou authentification requise)