Créer et configurer un site Tableau Cloud

Vous êtes dans le Guide de migration manuelle de Tableau Cloud.(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) Ce guide décrit comment migrer manuellement les déploiements Tableau Server avec moins de 100 utilisateurs vers Tableau Cloud.

Le processus de migration décrit dans ce guide commence par une collaboration avec votre gestionnaire de compte pour faire passer vos licences Tableau de Server à Cloud. Si vous souhaitez tester Tableau Cloud(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) avant votre migration, vous pouvez le faire à tout moment.

Étape 1 : Collaborer avec un gestionnaire de compte Tableau pour transférer l’octroi de licences

La première étape de votre migration consiste à collaborer avec votre gestionnaire de compte pour faire passer vos licences de Server à Cloud. Une fois cette étape franchie, vous avez accès aux deux produits pendant 60 jours. La plupart des clients comptant 100 utilisateurs ou moins effectuent ce processus de migration en une semaine, ce qui laisse suffisamment de temps pour accéder aux deux produits pendant la transition. Vous pouvez collaborer avec votre gestionnaire de compte si vous avez besoin de plus de temps.

Étape 2 : Spécifier une méthode d’authentification

La méthode d’authentification par défaut est le nom d’utilisateur et le mot de passe (TableauID). L’authentification multifacteur est requise pour les utilisateurs de TableauID afin de sécuriser leur accès à Tableau Cloud. Nous prenons également en charge de nombreuses options d’authentification unique conformes aux normes de l’industrie. Pour plus d’information, consultez la section Authentification(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour déterminer la méthode d’authentification la plus adaptée à votre organisation.

Étape 3 : Se familiariser avec le site

Passez en revue les paramètres du site(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et assurez-vous que leur configuration convient aux besoins de votre organisation.

Étape 4 : Configurer la connectivité des données

La façon dont Tableau Cloud se connecte aux données diffère de l’endroit où les données sont stockées. Chaque méthode, décrite ci-dessous, peut nécessiter une préparation différente. Pour savoir quelle option vous convient, veuillez contacter votre gestionnaire de compte.

Données du nuage accessibles au public

Les données du nuage accessibles au public incluent Google Drive, Dropbox, OneDrive et Snowflake, par exemple.

Si la connexion est une base de données, vous devrez peut-être activer Tableau Cloud pour l’interroger. Pour activer la connectivité, consultez Autoriser l’accès aux données dans le nuage publiées sur Tableau Cloud.

Pour les fichiers plats tels que les fichiers Excel et .csv : nous vous recommandons de sauvegarder ces fichiers dans un magasin basé dans le nuage tel que Google Drive, Dropbox ou OneDrive. Vous pouvez ensuite activer la connectivité directe aux données depuis Tableau Cloud. Si ce n’est pas possible, vous devrez configurer Tableau Bridge pour maintenir la connectivité aux fichiers plats sauvegardés localement.

Données sur site, fichiers locaux ou données dans le nuage privé

Les fichiers locaux, les données dans le nuage privé et les données sur site peuvent être des fichiers SQL Server, Oracle ou des fichiers Excel locaux, par exemple.

Si vous avez des exigences en matière de données privées, vous devrez installer et configurer Tableau Bridge(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Tableau Bridge fournit une communication sécurisée entre Tableau Cloud et les données grâce à une protection par pare-feu. Installez Bridge derrière votre pare-feu sur un ordinateur distinct qui a accès à vos données. Consultez la section À propos du client Bridge.

Facultatif : vous pouvez sauvegarder les fichiers locaux (Excel, CSV, etc.) dans un magasin basé dans le nuage tel que Google Drive, Dropbox, Onebox au lieu d’utiliser Tableau Bridge.

Merci de vos commentaires!Votre commentaire s été envoyé avec succès. Merci!