Alertes intégrées

Ce contenu fait partie de Tableau Blueprint, un cadre de maturité qui vous permet de réaliser une évaluation approfondie et d’améliorer la manière dont votre organisation utilise les données pour générer un impact. Pour commencer votre parcours, répondez aux questions de notre évaluation(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Tableau Server

Si des processus de Tableau Server tombent en panne, l'application verra son état se dégrader, allant jusqu'à tomber en panne elle-même, selon les processus touchés. Au cours de l'installation et de la configuration (Windows | Linux), Tableau Server est configuré avec un serveur de messagerie SMTP pour envoyer des alertes système et des avertissements en cas de panne à la liste de messagerie spécifiée. Si les alertes système sont activées, vous recevrez des e-mails de notification sur les évènements liés aux activations, pannes ou basculements de processus, ainsi qu'aux limitations d'espace disponible. Voici les paramètres recommandés.

RECOMMANDATIONS ET MEILLEURES PRATIQUES :

Activez le suivi de l'état du système dans Tableau Services Manager pour recevoir des notifications sur les évènements liés aux activations, aux pannes ou basculements de processus, au reporting sur les licences et aux limitations de l'espace disponible. Pour l'envoi des notifications par e-mail, privilégiez un groupe d'administrateurs plutôt que l'adresse e-mail d'un utilisateur individuel. Si vous utilisez l’Outil de surveillance des ressources, conservez la synchronisation des seuils.

Tableau Cloud

Les administrateurs de site Tableau Cloud doivent s'abonner aux mises à jour Tableau Trust pour recevoir des notifications par e-mail, par SMS ou via des flux Atom ou RSS dès que Tableau crée un ticket, le met à jour ou le résout. Vous pouvez vous rendre à tout moment sur la page Tableau Trust pour consulter l'état du système.

L'administrateur de site Tableau Cloud doit configurer Tableau Cloud de façon à envoyer un e-mail au propriétaire de la source de données lorsque l'exécution d'une actualisation d'extrait se termine par un échec. Si le propriétaire ne souhaite pas recevoir ces e-mails pour une source de données précise, il peut modifier les réglages de son compte. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Notifier les propriétaires en cas d'échec de l'actualisation d'extrait. Lorsqu'une source de données est actualisée via Tableau Bridge, les notifications envoyées varient. Pour plus d’informations, consultez Gérer les alertes e-mail pour Bridge.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci