À propos de Outil de surveillance des ressources Tableau

Ce document fournit une vue d'ensemble de Outil de surveillance des ressources Tableau .

Qu'est-ce que Outil de surveillance des ressources ?

Outil de surveillance des ressources est un outil que vous pouvez utiliser pour surveiller l'intégrité et les performances de Tableau Server. Il recueille des données depuis Tableau Server pour fournir un aperçu complet de l'intégrité de Tableau Server. Cet outil vous permet d'identifier les causes de la lenteur des temps de chargement, des échecs d’extraits et d'autres problèmes critiques. Pour utiliser Outil de surveillance des ressources, vous devez avoir activé Module Server Management Add-on sur votre serveur. Pour plus d'informations sur Module Server Management Add-on, consultez À propos du Module Server Management Add-on de Tableau.

Outil de surveillance des ressources contient deux composants principaux : Serveur Outil de surveillance des ressources (Serveur RMT) et Agent.

  • C’est sur le Serveur RMT que les données de Tableau Server sont rassemblées et diffusées via une interface Web. C'est également là que vous pouvez configurer, surveiller et analyser l’intégrité et les performances de Tableau Server.
  • Un Agent s'exécute sur chacun des nœuds de votre cluster Tableau afin de surveiller leurs performances et leur activité. Le diagramme suivant illustre l’interaction entre un nœud nœud Tableau Server et le Serveur RMT.

 

Autres articles de cette section

Merci de vos commentaires !