Déploiement de Tableau Desktop et de Tableau Prep Builder

Ce contenu fait partie de la méthodologie Tableau Blueprint. Découvrez Tableau Blueprint(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) .

Les administrateurs distribuent et installent Tableau Desktop et Tableau Prep Builder pour les utilisateurs titulaires d’une licence Creator. Vous pouvez personnaliser l’installation et n’avoir aucune invite pour l’utilisateur final pendant le processus d’installation si vous choisissez de créer un fichier d’installation intégré. Des pilotes de connectivité de base de données par défaut sont installés lorsque vous installez Tableau Desktop ou Tableau Prep Builder sur un ordinateur Windows ou Mac. Pour une liste complète des pilotes par défaut, voir Avant l’installation. Vous pouvez personnaliser la liste à partir du volet Personnaliser du programme d’installation de Tableau Desktop si vous préférez qu’une partie ou la totalité de ces pilotes ne soient pas installés. Des pilotes supplémentaires devront être installés sur chaque ordinateur s’ils sont nécessaires au-delà de la valeur par défaut.

La prise en charge des ordinateurs virtuels vous permet d’optimiser vos installations de Tableau pour les postes de travail virtuels non persistants ou pour les ordinateurs auxquels une nouvelle image est régulièrement appliquée. Lorsque la prise en charge des ordinateurs virtuels est activée, les clés de produits de licence Tableau ou la gestion des licences basée sur la connexion sont automatiquement désactivées après une durée déterminée si Tableau Desktop ou Tableau Prep Builder ne peuvent pas se connecter à un service hébergé par Tableau qui confirme la validité de la licence. Vous n’aurez alors pas besoin d’actualiser ni de désactiver les clés de Tableau lorsque vous les utilisez ou utilisez la gestion des licences basée sur la connexion. Vous devez vous connecter périodiquement à Internet pour les postes de travail utilisant des clés de produit de licence Tableau. L’exigence pour la gestion des licences basée sur la connexion est de communiquer avec Tableau Server. Consultez Configurer la prise en charge des ordinateurs virtuels pour en savoir davantage.

RECOMMANDATIONS DE MEILLEURES PRATIQUES :

L’utilisation de la gestion des licences basée sur la connexion est fortement recommandée pour réduire le nombre d’erreurs d’activation, améliorer l’expérience de bureau virtuel et éliminer le besoin de gérer des clés de produits.

Lorsque vous utilisez la gestion des licences basée sur la connexion, la possibilité d’afficher l’utilisation du bureau est offerte sur Tableau Server grâce à une vue administrative par défaut. Si vous utilisez des clés de produits, il est possible d’activer et de configurer les rapports sur les licences de Tableau Desktop en suivant les instructions de la section Configurer les rapports sur les licences de Tableau Desktop et de poursuivre la configuration du serveur comme indiqué dans la section de suivi des licences.

Merci de vos commentaires!