Activer et configurer Tableau Prep Conductor sur Tableau Server

Tableau Prep Conductor est pris en charge uniquement sur les versions 2019.1 ou ultérieures de Tableau Server.

La licence Tableau Prep Conductor est octroyée par le biais du module complémentaire Data Management, pour un déploiement individuel qui est basé sur les utilisateurs ou basé sur les cœurs. Un déploiement comprend une installation Tableau Server de production sous licence et des installations Tableau Server hors production sous licence qui prennent en charge l'installation de production. Pour plus d’informations sur le déploiement, voir la Documentation du CLUF(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Pour plus d'informations sur le fonctionnement des licences Tableau Prep Conductor, voir Gestion des licences Tableau Prep Conductor pour Tableau Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Topologie du serveur

Lorsque vous installez Tableau Server et activez Tableau Prep Conductor à l'aide de la clé produit Data Management, Tableau Prep Conductor est automatiquement activé par défaut par le programme d'installation.

Pour les installations distribuées, par défaut, une instance de Tableau Prep Conductor est activée sur n'importe quel nœud équipé du backgrounder. Dans l'exemple ci-dessous, Tableau Prep Conductor est activé sur les nœuds 2 et 3 où les backgrounders sont également activés, mais pas sur les nœuds 1,4, et 5.

Vous trouverez ci-après une représentation visuelle de ce workflow :

Étape suivante :

Nouvelles installations Tableau Server : Étape 1 (Nouvelle installation) : Installer Tableau Server avec Tableau Prep Conductor

Installations Tableau Server existantes : Étape 1 (Installation existante) : Tableau Prep Conductor

Qui peut le faire ?

Les administrateurs de serveur peuvent installer Tableau Server et activer Tableau Prep Conductor.

Les paramètres au niveau du serveur peuvent être configurés par les administrateurs de Tableau Server et les paramètres au niveau du site peuvent être configurés par et les administrateurs Tableau Server et de site.

Autres articles de cette section

Merci de vos commentaires !