Configurer l’intégration du workflow Actions externes
Remarque : les actions externes dans Tableau s’appuient sur des fonctionnalités fournies par Salesforce Flow. La fonctionnalité envoie les données que vous avez sélectionnées à Salesforce Flow, lequel s’exécute sur une infrastructure Salesforce distincte. L’utilisation de Salesforce Flow et d’autres produits et services Salesforce est soumise au contrat que vous avez conclu avec Salesforce.
Pour plus d’informations sur l’utilisation de Actions externes, consultez Intégrer Actions externes(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Exigences relatives aux éditions, aux rôles sur le site et aux autorisations
Pour configurer et utiliser les workflows Actions externes, vous-même et toute personne appelée à utiliser des workflows devez disposer de certains rôles sur le site et autorisations dans les éditions de Salesforce et Tableau qui prennent en charge Actions externes.
Actions externes
Exigences de déploiement pourPour utiliser l’extension Actions externes de workflow, l’administrateur Salesforce doit créer une application connectée(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans Salesforce pour Tableau Server.
De plus, le domaine du site Tableau Server ou Tableau Cloud où l’extension sera déployée doit être ajouté à la Liste d’autorisations CORS Salesforce(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Actions externes
Activer ou désactiverDans Tableau 2022.3 et versions ultérieures, la fonctionnalité Actions externes de Tableau est activée par défaut. Pour désactiver la fonctionnalité, vous pouvez utiliser l’interface en ligne de commande (CLI) de Tableau Services Manager (TSM) ou configurer des paramètres au niveau du site.
Utiliser l’interface en ligne de commande TSM
Utilisez l’interface de ligne de commande TSM(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour définir la valeur de la clé de configuration vizqlserver.workflow_objects_enabled
sur tsm configuration set -k vizqlserver.workflow_objects_enabled -v false
.
Après avoir modifié la valeur de la clé de configuration, assurez-vous d’appliquer la modification à l’aide de la commande tsm pending-changes apply
. Si les modifications en attente nécessitent un redémarrage du serveur, la commande pending-changes apply
affichera une invite pour vous informer qu’un redémarrage va avoir lieu. Cette invite s’affiche même si le serveur est arrêté, mais dans ce cas, il n’y a pas de redémarrage. Vous pouvez supprimer l’invite à l’aide de l’option --ignore-prompt
, mais cela ne modifiera pas le comportement de redémarrage. Si les modifications ne nécessitent pas de redémarrage, les modifications sont appliquées sans invite. Pour plus d’informations, consultez tsm pending-changes apply(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Modifier les paramètres au niveau du site
Pour plus d’informations sur la personnalisation des paramètres au niveau du site dans Tableau Server, consultez Référence des paramètres de site(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).