Programmer des actualisations d’extraits pour une connexion virtuelle

L’un des avantages des connexions virtuelles est que vous pouvez réutiliser le même extrait plusieurs fois, ce qui réduit la prolifération des données et supprime les travaux d’actualisation d’extraits redondants. Pour vous assurer que les données d’extraits sont à jour pour tout contenu utilisant une connexion virtuelle, vous pouvez créer une programmation d’actualisation d’extrait pour les tables de votre connexion après la publication de la connexion.

Vous pouvez également programmer des actualisations d’extraits de sources de données et de classeurs qui utilisent des connexions virtuelles. Voir Programmer des actualisations sur Tableau Cloud(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et Actualiser des données de manière programmée(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) (Tableau Server).

Extraire des tables

Voir Extraire les données de table(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Programmer des actualisations d’extraits sur Tableau Server

  1. Accédez à la page de connexion virtuelle. (Depuis la page d’Accueil ou la page Explorer, cliquez sur Connexions virtuelles dans le menu déroulant, puis sélectionnez votre connexion virtuelle.)
  2. En haut de la page, un titre doit indiquer Les données sont extraites. Si Données en direct s’affiche, actualisez votre navigateur.
  3. Sélectionnez l’onglet Tâches planifiées et cliquez sur +Nouvelle tâche.
  4. La boîte de dialogue Créer une tâche planifiée s’ouvre. La boîte de dialogue Créer une tâche planifiée est différente dans Tableau Server et Tableau Cloud. Si vous utilisez Tableau Cloud, consultez Programmer des actualisations d’extraits pour une connexion virtuelle(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’Aide du produit Tableau Cloud.
  5. Sélectionnez une programmation dans la liste déroulante.
  6. Dans les cas où plusieurs tables utilisent des extraits, sélectionnez Dépendant ou Indépendant. (Dans Tableau Server 2023.3 et versions antérieures, ces options étaient intitulées « Garder les tables synchronisées » et « Actualiser les tables indépendamment », mais la signification sous-jacente est la même.)
    • Dépendant signifie qu’aucun des extraits ne sera mis à jour si les tâches d’actualisation d’extrait d’une ou de plusieurs tables échouent.
    • Indépendant signifie que le succès ou l’échec de la tâche d’extraction d’une table n’affecte pas la mise à jour ou non des extraits des autres tables.
  7. Sélectionnez Type d’actualisation. Vous pouvez configurer le type d’extrait dans l’éditeur de connexion virtuelle. Pour plus d’informations, consultez la section Extraits incrémentiels de la page Créer une connexion virtuelle. (Dans Tableau Server 2023.3 et versions antérieures, les connexions virtuelles ne prenant pas en charge les extraits incrémentiels, vous ne verrez pas ces options.)
    • Complet signifie que les tâches d’actualisation d’extrait complète seront exécutées sur tous les extraits de la connexion virtuelle, qu’ils soient configurés pour une actualisation d’extrait complète ou incrémentielle.
    • Incrémentiel signifie que les tâches d’actualisation d’extrait incrémentielle seront exécutées sur tous les extraits incrémentiels de la connexion virtuelle. Pour tous les autres extraits de la connexion virtuelle, des tâches d’actualisation d’extrait complète seront exécutées.
  8. Sélectionnez l’option Ajouter ou modifier des tables, puis les tables que vous souhaitez actualiser.
  9. Sélectionnez OK.
  10. Sélectionnez Appliquer.

Limite de délai d’expiration pour les actualisations d’extraits

Pour éviter que les tâches d’actualisation longues occupent toutes les ressources système et empêchent l’actualisation d’autres extraits sur votre site, les actualisations d’extraits pour une connexion virtuelle sont soumises à une limite temporelle de deux heures. Pour plus d’informations sur la limite de délai d’expiration pour les tâches d’actualisation et des suggestions de résolution de ces erreurs, consultez Limite de délai d’expiration pour les actualisations d’extraits(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Cependant, notez que les connexions virtuelles ne prennent en charge que les actualisations complètes, et pas les actualisations incrémentielles.

Qui peut le faire ?

Pour publier une connexion virtuelle ou définir des autorisations, vous devez

  • avoir des informations d’identification pour la base de données à laquelle la connexion virtuelle se connecte, et
  • être un administrateur de serveur ou de site, ou un utilisateur Creator.

Étape suivante

Après avoir planifié des actualisations d’extraits pour une connexion virtuelle, vous pouvez Utiliser une connexion virtuelle.Utiliser une connexion virtuelle

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci