Créer des hiérarchies

Lorsque vous vous connectez à une source de données, Tableau sépare automatiquement les champs de date dans des hiérarchies pour que vous puissiez aisément découper la vue. Vous pouvez également créer vos propres hiérarchies personnalisées. Par exemple, si vous avez un ensemble de champs nommés Région, État et Comté, vous pouvez créer une hiérarchie à partir de ces champs afin de traverser rapidement les niveaux de la visualisation.

Visionner une vidéo : pour une illustration des concepts démontrés dans Tableau, visionnez Exploration et hiérarchies(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre), une vidéo de formation gratuite de 5 minutes. Utilisez votre compte tableau.com(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour vous connecter.

Créer une hiérarchie

Pour créer une hiérarchie :

  1. Dans le volet Données, faites glisser un champ et déposez-le directement sur un autre champ.

    Remarque : pour créer une hiérarchie à partir d'un champ présent dans un dossier, faites un clic droit (Contrôle+clic sur un Mac) sur le champ et sélectionnez Créer une hiérarchie.

  2. Lorsque vous y êtes invité, saisissez un nom pour la hiérarchie et cliquez sur OK.

  3. Faites glisser des champs supplémentaires dans la hiérarchie selon les besoins. Il est également possible de réorganiser des champs dans la hiérarchie en les faisant glisser vers un nouvel emplacement.

    Descendre ou monter dans une hiérarchie

    Lorsque vous ajoutez un champ à partir d'une hiérarchie dans la visualisation, vous pouvez rapidement monter ou descendre dans la hiérarchie afin d'ajouter ou de soustraire d'autres niveaux de détail.

    Pour monter ou descendre dans une hiérarchie dans Tableau Desktop ou dans la création Web :

    • Dans la visualisation, cliquez sur l'icône + ou - dans le champ de la hiérarchie.

      Lorsque vous modifiez ou affichez la visualisation sur le Web, vous avez la possibilité de cliquer sur l'icône + ou - en regard d'une étiquette de champ.

       

    Supprimer une hiérarchie

    Pour supprimer une hiérarchie :

    • Dans le volet Données, faites un clic droit (Contrôle+clic sur un Mac) dans la hiérarchie et sélectionnez Supprimer la hiérarchie.

      Les champs de la hiérarchie sont supprimés de la hiérarchie et cette dernière disparaît du volet Données.

Merci de vos commentaires !