Réduire les temps de téléchargement vers Tableau Server

Vous avez créé votre classeur et analysé son enregistrement des performances pour vous assurer qu’il a été optimisé pour la vitesse. Vous êtes désormais prêt à publier des classeurs sur Tableau Server. Il n’est pas toujours possible de réduire les temps de chargement sur Tableau Server, mais voici quelques éléments à prendre en considération.

Éviter la publication de classeurs complets

Parmi les bonnes pratiques figure le fait de publier séparément les classeurs (fichiers .twb) et les données, plutôt que de les publier ensemble sous la forme d’un classeur complet (.twbx files). Cette méthode ne rend pas les chargements initiaux de classeurs et de sources de données plus rapides que leur publication simultanée, mais elle accélère la publication des classeurs (s’il n’est pas nécessaire de publier également les sources de données) et met les sources de données à disposition des nouveaux classeurs en ligne. Pour les sources de données qui sont des extraits, elle vous permet également de programmer des actualisations automatisées.

Réduire la taille des extraits

Il est possible de réduire les temps de chargement des extraits Tableau en réduisant leur taille. Lors de la création d’extraits, pensez à ce qui suit :

  • Suppression de champs inutilisés dans les extraits.

  • Réduction de la taille des extraits en créant des échantillons et en utilisant les filtres.

  • Agrégation de données pour les dimensions visibles.

Voir également

Extraire vos données

Publier une source de données