Référence des personnalisations ODBC/SQL

Vous pouvez configurer les personnalisations suivantes dans le fichier TDC (Tableau Datasource Customization) afin de définir les parties des normes ODBC et SQL prises en charge par le pilote ODBC.

Ressources de documentation pour SQLGetInfo

Les noms de ces personnalisations viennent des identificateurs utilisés en tant que paramètres vers SQLGetInfo.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation MSDN et au fichier d'en-tête du code source sqlext.h pour les valeurs numériques et en masque de bit associées à chaque personnalisation.

Valeurs SQLGetInfo en nombres entiers longs

SQL_ODBC_INTERFACE_CONFORMANCE Actuellement non utilisé.
SQL_SQL_CONFORMANCE Masque de bit en nombre entier. Définit le niveau de conformité de la source de données par rapport à la norme SQL :'1' pour une conformité SQL-92 de niveau d'entrée, '2' dans le cas d'une transition vers FIPS 127-2, '4' pour une situation intermédiaire et '8' en cas de conformité totale.
SQL_CATALOG_USAGE Masque de bit en nombre entier. Définit les instructions SQL dans lesquelles il est possible d'utiliser un identificateur de catalogue.
SQL_SCHEMA_USAGE Masque de bit en nombre entier. Définit les instructions SQL dans lesquelles il est possible d'utiliser un identificateur de schéma.
SQL_AGGREGATE_FUNCTIONS Masque de bit en nombre entier. Définit les formes d'agrégations SQL standard qui sont prises en charge.
SQL_NUMERIC_FUNCTIONS Masque de bit en nombre entier. Définit les fonctions numériques scalaires SQL qui sont prises en charge.
SQL_STRING_FUNCTIONS Masque de bit en nombre entier. Définit les fonctions de chaînes scalaires SQL qui sont prises en charge.
SQL_TIMEDATE_FUNCTIONS Masque de bit en nombre entier. Définit les fonctions de dates/heures scalaires SQL qui sont prises en charge.
SQL_TIMEDATE_ADD_INTERVALS Masque de bit en nombre entier. Définit les intervalles de dates/heures qui sont pris en charge avec la fonction scalaire TIMESTAMPADD.
SQL_TIMEDATE_DIFF_INTERVALS Masque de bit en nombre entier. Définit les intervalles de dates/heures qui sont pris en charge avec la fonction scalaire TIMESTAMPDIFF.
SQL_DATETIME_LITERALS Masque de bit en nombre entier. Définit le contenu littéral SQL_92 qui est pris en charge pour la représentation des constantes DATE/TIME et INTERVAL.
SQL_SYSTEM_FUNCTIONS Masque de bit en nombre entier. Définit la prise en charge des fonctions scalaires système SQL spéciales :IFNULL, DBNAME et USERNAME.
SQL_SQL92_VALUE_EXPRESSIONS Masque de bit en nombre entier. Définit les fonctions logiques qui sont prises en charge pour le test et la manipulation de valeurs :CASE, CAST et NULLIF.
SQL_SQL92_NUMERIC_VALUE_FUNCTIONS Masque de bit en nombre entier. Définit les fonctions qui peuvent produire une valeur numérique à partir de données non numériques, y compris :EXTRACT (pour une extraction de partie date/heure), CHAR_LENGTH, CHARACTER_LENGTH et POSITION(.. IN ..).
SQL_SQL92_STRING_FUNCTIONS Masque de bit en nombre entier. Définit les fonctions de manipulation de chaînes qui sont prises en charge.
SQL_SQL92_DATETIME_FUNCTIONS Masque de bit en nombre entier. Définit les fonctions de manipulation de date/heure qui sont prises en charge pour la détermination de la date, de l'heure ou de l'horodatage actuels.
SQL_OJ_CAPABILITIES Masque de bit en nombre entier. Définit les types de liaisons externes qui sont pris en charge.
SQL_SQL92_RELATIONAL_JOIN_OPERATORS Masque de bit en nombre entier. Définit les types d'opérateur JOIN qui sont pris en charge, par exempleINNER, OUTER.
SQL_SQL92_PREDICATES Masque de bit en nombre entier. Définit les prédicats qui sont pris en charge pour les tests logiques de valeurs, par exempleIS NULL, LIKE, IN.
SQL_CONVERT_FUNCTIONS Masque de bit en nombre entier. Définit les fonctions scalaires ODBC qui sont prises en charge pour les fonctions CAST ou CONVERT d'un type de données vers un autre.
SQL_CONVERT_TINYINT Masque de bit en nombre entier. Détermine les autres types de données vers lesquels ce type nommé peut être converti à l'aide de la fonction scalaire ODBC CONVERT.
SQL_CONVERT_SMALLINT Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_INTEGER Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_BIGINT Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_REAL Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_FLOAT Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_DOUBLE Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_CHAR Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_VARCHAR Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_LONGVARCHAR Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_DECIMAL Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_NUMERIC Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_BIT Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_GUID Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_BINARY Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_VARBINARY Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_LONGVARBINARY Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_DATE Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_TIME Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_TIMESTAMP Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.
SQL_CONVERT_INTERVAL_DAY_TIME Masque de bit en nombre entier. Identique à ci-dessus.

Valeurs SQLGetInfo en nombres entiers courts

SQL_CURSOR_COMMIT_BEHAVIOR Valeur en nombre entier court. “0” si les instructions préparées sont fermées à la validation de la source de données.
SQL_MAX_IDENTIFIER_LEN Valeur en nombre entier. Définit le nombre maximum de caractères qu'il est possible d'utiliser dans un identificateur. Tableau prévoit l'espace nécessaire à un caractère supplémentaire en tant que fin de chaîne.
SQL_TXN_CAPABLE Valeur en nombre entier court. “0” si la source de données ne prend pas en charge la transaction.
SQL_QUOTED_IDENTIFIER_CASE Masque de bit en nombre entier.

Valeurs de chaînes SQLGetInfo

SQL_COLUMN_ALIAS Valeur booléenne. "Y" si la source de données prend en charge l'utilisation d'alias pour les colonnes répertoriées dans la clause SELECT.
SQL_IDENTIFIER_QUOTE_CHAR Valeur de chaîne. Indique le caractère utilisable pour la citation d'identificateurs. La personnalisation de connexion étant un document XML, toute entité doit être correctement encodée. Par exemple, des doubles guillemets seront '"'. En outre, ce caractère est supposé fonctionner en tant que caractère d'ouverture et de fermeture dans les identificateurs. Par conséquent, certaines sources de données qui exigent que des caractères '[]' encadrent les identificateurs ne seront plus prises en charge.
SQL_CATALOG_NAME_SEPARATOR Valeur de caractère. Indique le séparateur à utiliser entre des identificateurs lors de leur qualification avec un nom de catalogue, de schéma ou de table. Il s'agit généralement du point final (.).
SQL_SPECIAL_CHARACTERS Valeur de chaîne. Indique les caractères spéciaux autorisés dans les chaînes d'identificateurs.
SQL_CATALOG_TERM Valeur de chaîne. Il s'agit du terme décrivant un catalogue de bases de données, qui apparaît dans la boîte de dialogue de connexion de Tableau pour cette source de données ODBC.
SQL_SCHEMA_TERM Valeur de chaîne. Il s'agit du terme décrivant un schéma de bases de données, qui apparaît dans la boîte de dialogue de connexion de Tableau pour cette source de données ODBC.
SQL_TABLE_TERM Valeur de chaîne. Il s'agit du terme décrivant une table de bases de données, qui apparaît dans la boîte de dialogue de connexion de Tableau pour cette source de données ODBC.
SQL_DRIVER_NAME Valeur de chaîne. Il s'agit du nom du pilote ODBC de la base de données.
SQL_DRIVER_VER Valeur de chaîne. Il s'agit du numéro de version du pilote ODBC.
SQL_DRIVER_ODBC_VER Valeur de chaîne. Il s'agit de la version de l'API ODBC que le pilote prend en charge.
SQL_ODBC_VER Valeur de chaîne. Il s'agit de la version d'ODBC que le gestionnaire de pilotes ODBC Windows prend en charge. Ceci ne doit pas être personnalisé.
SQL_DBMS_NAME Valeur de chaîne. Il s'agit du nom du fournisseur de la base de données.
SQL_DBMS_VER Valeur de chaîne. Il s'agit de la version du système de la base de données.
SQL_SERVER_NAME Valeur de chaîne. Il s'agit de l'adresse réseau nommée du serveur de la base de données.
SQL_USER_NAME Valeur de chaîne. Il s'agit du nom de l'utilisateur actuellement authentifié.

Voir également

Autres bases de données (ODBC) - Décrit comment vous connecter à vos données à l'aide du connecteur ODBC.

Tableau et ODBC – Fournit des informations d'arrière-plans sur ODBC, décrit comment Tableau détermine le fonctionnement d'un pilote ODBC et répertorie les questions fréquemment posées.

Personnalisation et réglage de connexions ODBC – Décrit comment ajuster les informations de connexion ODBC pour améliorer le fonctionnement et les performances.

Référence des personnalisations des possibilités de Tableau – Répertorie les personnalisations que vous pouvez utiliser pour définir les fonctionnalités de Tableau qui sont prises en charge par la source de données.

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.