Référence des personnalisations des possibilités de Tableau

Vous pouvez configurer les personnalisations de possibilités suivantes dans le fichier TDC (Tableau Datasource Customization) afin de définir les possibilités de Tableau prises en charge par la connexion ODBC. Pour plus d’informations, consultez Personnalisation et optimisation d’une connexion.

Nombre de ces personnalisations influence le type de requêtes SQL que Tableau envoie. Pour les paramètres qui ne sont pas définis, Tableau tente de déterminer les valeurs appropriées pour chaque possibilité en envoyant diverses formes de requêtes SQL afin de vérifier, par l’expérience, celles qui sont prises en charge, comme décrit dans Comment Tableau détermine les possibilités du pilote ODBC.

CAP_CREATE_TEMP_TABLESDéfinir sur « yes » si Tableau peut créer des tables temporaires nécessaires à certaines requêtes complexes ou optimisées. Voir également : CAP_SELECT_INTO.
CAP_CONNECT_STORED_PROCEDUREDéfinir sur « yes » pour prendre en charge la connexion à une procédure stockée.
CAP_FAST_METADATADéfinir sur « yes » si vous avez des schémas de taille petite à modérée. Cette fonctionnalité contrôle si Tableau doit énumérer tous les objets immédiatement lors de votre connexion. Définissez la valeur sur « yes » pour activer cette fonctionnalité et bénéficier de performances améliorées lors de la création de nouvelles connexions. Désactivez cette fonctionnalité pour autoriser la recherche de tables ou schémas spécifiques au lieu de récupérer tous les objets. Pour rechercher tous les objets, sélectionnez une chaîne vide. Cette fonctionnalité est disponible dans la version 9.0 et ultérieure.
CAP_ISOLATION_LEVEL_READ_COMMITTEDDéfinir sur « yes » pour forcer le niveau d’isolation de transaction sur Read Committed si la source de données le prend en charge. Un seul des quatre niveaux d’isolation de transaction ne peut être défini sur « yes ». Voir également : CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_SQL, CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_ODBC_API.
CAP_ISOLATION_LEVEL_READ_UNCOMMITTEDDéfinir sur « yes » pour forcer le niveau d’isolation de transaction sur Read Uncommitted si la source de données le prend en charge. Un seul des quatre niveaux d’isolation de transaction ne peut être défini sur « yes ». Cette possibilité peut améliorer la vitesse en réduisant la contention de verrouillage, mais peut entraîner des données partielles ou incohérentes dans les résultats des requêtes. Voir également : CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_SQL, CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_ODBC_API.
CAP_ISOLATION_LEVEL_REPEATABLE_READSDéfinir sur « yes » pour forcer le niveau d’isolation de transaction sur Repeatable Reads si la source de données le prend en charge. Un seul des quatre niveaux d’isolation de transaction ne peut être défini sur « yes ». Voir également : CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_SQL, CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_ODBC_API.
CAP_ISOLATION_LEVEL_SERIALIZABLEDéfinir sur « yes » pour forcer le niveau d’isolation de transaction sur Serializable si la source de données le prend en charge. Un seul des quatre niveaux d’isolation de transaction ne peut être défini sur « yes ». Il s’agit d’un paramètre très conservateur qui peut améliorer la stabilité au détriment des performances. Voir également : CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_SQL, CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_ODBC_API.
CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_ODBC_APIDéfinir sur « yes » pour forcer Tableau à définir le niveau d’isolation de transaction pour la source de données à l’aide de l’API ODBC. CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_ODBC_API doit être défini sur « yes » lorsqu’une des quatre possibilités CAP_ISOLATION_LEVEL a été définie sur « yes ».
CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_SQLDéfinir sur « yes » pour forcer Tableau à définir le niveau d’isolation de transaction pour la source de données à l’aide d’une requête SQL. CAP_SET_ISOLATION_LEVEL_VIA_SQL doit être définie sur « yes » lorsqu’une des quatre possibilités CAP_ISOLATION_LEVEL est définie sur « yes ».
CAP_MULTIPLE_CONNECTIONS_FROM_SAME_IPDéfinir sur « no » pour empêcher Tableau de créer plusieurs connexions actives vers la base de données. Il s’agit d’un paramètre conservateur qui peut améliorer la stabilité au détriment des performances.
CAP_ODBC_BIND_DETECT_ALIAS_CASE_FOLDINGDéfinir sur « yes » pour permettre à Tableau de détecter et de récupérer à partir d’une source de données ODBC qui rapporte les noms des champs dans un ensemble de résultats à l’aide de caractères minuscules ou majuscules uniquement, au lieu des noms de champs attendus.
CAP_ODBC_BIND_BOOL_AS_WCHAR_01LITERALDéfinir sur « yes » pour lier un type de données booléen tel que WCHAR contenant des valeurs « 0 » ou « 1 ».
CAP_ODBC_BIND_BOOL_AS_WCHAR_TFLITERALDéfinir sur « yes » pour lier un type de données booléen tel que WCHAR contenant des valeurs « t » ou « f ».
CAP_ODBC_BIND_FORCE_DATE_AS_CHARDéfinir sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à lier des valeurs de dates en tant que CHAR.
CAP_ODBC_BIND_FORCE_DATETIME_AS_CHARDéfinir sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à lier des valeurs de dates et d’heures en tant que CHAR.
CAP_ODBC_BIND_FORCE_MAX_STRING_BUFFERSDéfinissez sur "oui" pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à utiliser les tampons de taille maximale (1 Mo) pour les chaînes au lieu de la taille décrite par les métadonnées.
CAP_ODBC_BIND_FORCE_MEDIUM_STRING_BUFFERSDéfinir sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à utiliser les tampons de taille moyenne (1 k) pour des chaînes au lieu de ceux respectant la taille décrite par les métadonnées.
CAP_ODBC_BIND_FORCE_SMALL_STRING_BUFFERSDéfinie sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à utiliser les tampons de petite taille pour des chaînes au lieu de ceux respectant la taille décrite par les métadonnées.
CAP_ODBC_BIND_FORCE_SIGNEDDéfinie sur « yes » pour forcer la liaison d’entiers en tant que signés.
CAP_ODBC_BIND_PRESERVE_BOMDéfinie sur « yes » pour préserver l’indicateur d’ordre des octets (BOM) présent dans les chaînes, le cas échéant. Hive renvoie BOM et traite les chaînes qui le contiennent comme des entités distinctes.
CAP_ODBC_BIND_SKIP_LOCAL_DATATYPE_UNKNOWNDéfinie sur « oui » pour empêcher le protocole ODBC natif de se lier aux colonnes ayant le type de données locales DataType::Unknown dans les métadonnées attendues.
CAP_ODBC_BIND_SPATIAL_AS_WKTDéfinie sur « oui » pour forcer la liaison des données spatiales en tant que WKT (Well Known Text, ou texte bien connu)
CAP_ODBC_BIND_SUPPRESS_COERCE_TO_STRINGDéfinie sur « yes » pour empêcher le protocole ODBC natif de Tableau de lier des données non-chaînes en tant que chaînes (par exemple, en envoyant une requête de conversion de pilote).
CAP_ODBC_BIND_SUPPRESS_INT64Définie sur « yes » pour empêcher le protocole ODBC natif de Tableau d’utiliser des nombres entiers de 64 bits pour des données numériques volumineuses.
CAP_ODBC_BIND_SUPPRESS_PREFERRED_CHARDéfinir sur « yes » pour empêcher le protocole ODBC natif de Tableau de préférer un type de caractère qui diffère de ceux des valeurs par défaut du pilote.
CAP_ODBC_BIND_SUPPRESS_PREFERRED_TYPESDéfinie sur « yes » pour empêcher le protocole ODBC natif de Tableau de lier des données en fonction de leurs types de câbles. Lorsque cette possibilité est définie, Tableau ne crée de liaison qu’en fonction du type de données décrit par le pilote ODBC par l’intermédiaire des métadonnées.
CAP_ODBC_BIND_SUPPRESS_WIDE_CHARDéfinie sur « yes » pour empêcher le protocole ODBC natif de Tableau de lier des chaînes avec WCHAR. Elles seront plutôt liées en tant que tableaux CHAR et traitées localement pour tout caractère UTF-8 qu’elles contiennent.
CAP_ODBC_CONNECTION_STATE_VERIFY_FASTDéfinie sur « yes » pour vérifier si une connexion est rompue avec un appel d’API ODBC rapide.
CAP_ODBC_CONNECTION_STATE_VERIFY_PROBEDéfinie sur « yes » pour vérifier si une connexion est rompue avec une allégation forcée.
CAP_ODBC_CONNECTION_STATE_VERIFY_PROBE_IF_STALEDéfinie sur « yes » pour vérifier si une connexion est rompue avec une allégation forcée uniquement s’il s’agit de « stale » (c’est-à-dire en cas d’absence d’utilisation pendant 30 minutes).
CAP_ODBC_CONNECTION_STATE_VERIFY_PROBE_PREPARED_QUERYDéfinie sur « yes » pour vérifier si une connexion est rompue avec une requête préparée.
CAP_ODBC_CURSOR_DYNAMICDéfinie sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à définir le type de curseur pour toutes les instructions sur Dynamic (dynamique) (déroulante, détecte les lignes ajoutées, supprimées ou modifiées).
CAP_ODBC_CURSOR_FORWARD_ONLYDéfinie sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à définir le type de curseur pour toutes les instructions sur Forward-only (non déroulante).
CAP_ODBC_CURSOR_KEYSET_DRIVENDéfinie sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à définir le type de curseur pour toutes les instructions sur Keyset-driven (déroulante, détecte les modifications apportées aux valeurs dans une ligne).
CAP_ODBC_CURSOR_STATICDéfinie sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à définir le type de curseur pour toutes les instructions sur Static (déroulante, ne détecte pas les modifications).
CAP_ODBC_ERROR_IGNORE_FALSE_ALARMDéfinie sur « yes » pour permettre au protocole ODBC natif de Tableau d’ignorer des conditions SQL_ERROR dans lesquelles SQLSTATE est '00000' (ce qui signifie « aucune erreur »).
CAP_ODBC_ERROR_IGNORE_SQLNODATA_FOR_COMMAND_QUERIESDéfinie sur « oui » pour ignorer quand SQLExecDirect retourne SQL_NO_DATA même lorsque les données ne sont pas attendues en retour.
CAP_ODBC_EXPORT_ALLOW_CHAR_UTF8Définir sur « yes » pour autoriser l’utilisation d’un type de données de caractères à un seul octet pour la liaison de chaînes Unicode telles que UTF-8.
CAP_ODBC_EXPORT_BIND_FORCE_TARGET_METADATADéfinie sur « yes » pour forcer la liaison pour l’exportation basée sur toutes les métadonnées depuis la table cible au lieu des métadonnées ODBC pour l’instruction d’insertion paramétrée.
CAP_ODBC_EXPORT_BIND_PREFER_TARGET_METADATADéfinie sur « yes » pour préférer la liaison pour l’exportation basée sur des types spécifiques de métadonnées depuis la table cible au lieu des métadonnées ODBC pour l’instruction d’insertion paramétrée.
CAP_ODBC_EXPORT_BUFFERS_RESIZABLEDéfinie sur « yes » pour permettre aux tampons d’être réattribués après le premier lot, de manière à améliorer les performances.
CAP_ODBC_EXPORT_BUFFERS_SIZE_FIXEDDéfinie sur « yes » pour ignorer la largeur d’une seule ligne lors du calcul du total des lignes à insérer en même temps.
CAP_ODBC_EXPORT_BUFFERS_SIZE_LIMIT_512KBDéfinie sur « yes » pour limiter la taille des tampons d’exportation à 512 Ko. Il s’agit d’un paramètre peu courant.
CAP_ODBC_EXPORT_BUFFERS_SIZE_MASSIVEDéfinie sur « yes » pour forcer l’utilisation de tampons de grande taille pour l’insertion. Si CAP_ODBC_EXPORT_BUFFERS_RESIZABLE n’est pas défini ou est désactivé, un nombre fixe de lignes est utilisé.
CAP_ODBC_EXPORT_BUFFERS_SIZE_MEDIUMDéfinie sur « yes » pour forcer l’utilisation de tampons de taille moyenne pour l’insertion. Si CAP_ODBC_EXPORT_BUFFERS_RESIZABLE n’est pas défini ou est désactivé, un nombre fixe de lignes est utilisé.
CAP_ODBC_EXPORT_BUFFERS_SIZE_SMALLDéfinie sur « yes » pour forcer l’utilisation de tampons de petite taille pour l’insertion. Si CAP_ODBC_EXPORT_BUFFERS_RESIZABLE n’est pas défini ou est désactivé, un nombre fixe de lignes est utilisé.
CAP_ODBC_EXPORT_CONTINUE_ON_ERRORDéfinie sur « yes » pour poursuivre l’insertion des données malgré l’existence d’erreurs. Certaines sources de données renvoient des avertissements en tant qu’erreurs.
CAP_ODBC_EXPORT_DATA_BULKDéfinie sur « yes » pour autoriser l’utilisation d’opérations en bloc ODBC pour l’insertion de données.
CAP_ODBC_EXPORT_DATA_BULK_VIA_INSERTDéfinie sur « yes » pour autoriser l’utilisation d’opérations en bloc ODBC en fonction des requêtes paramétrées 'INSERT INTO'.
CAP_ODBC_EXPORT_DATA_BULK_VIA_ROWSETDéfinie sur « yes » pour autoriser l’utilisation d’opérations en bloc ODBC en fonction du curseur d’un ensemble de lignes.
CAP_ODBC_EXPORT_FORCE_INDICATE_NTSDéfinie sur « yes » pour forcer l’utilisation de tampons d’indicateurs pour l’identification des chaînes terminées par null (NTS).
CAP_ODBC_EXPORT_FORCE_SINGLE_ROW_BINDINGDéfinie sur « yes » pour forcer l’utilisation d’une ligne unique pour les tampons d’exportation d’une liaison lors de l’insertion de données.
CAP_ODBC_EXPORT_FORCE_SINGLE_ROW_BINDING_WITH_TIMESTAMPSDéfinir sur « yes » pour forcer l’utilisation d’une ligne unique pour les tampons d’exportation d’une liaison lors du traitement des données d’horodatage. Requis pour certaines versions de Teradata.
CAP_ODBC_EXPORT_FORCE_STRING_WIDTH_FROM_SOURCEDéfinie sur « yes » pour forcer l’utilisation de la largeur de la chaîne source (depuis les métadonnées Tableau), en écrasant la largeur de la chaîne de destination (depuis les métadonnées du paramètre d’insertion).
CAP_ODBC_EXPORT_FORCE_STRING_WIDTH_USING_OCTET_LENGTHDéfinie sur « yes » pour forcer l’utilisation de la largeur de la chaîne source à partir de la longueur d’octet.
CAP_ODBC_EXPORT_SUPPRESS_STRING_WIDTH_VALIDATIONDéfinie sur « yes » pour supprimer la validation que la chaîne source peut gérer les chaînes source les plus larges.
CAP_ODBC_EXPORT_TRANSACTIONS_COMMIT_BATCH_MASSIVEDéfinie sur « yes » pour procéder à une validation par lots massifs d’instructions INSERT (près de 100 000). Peut être utile avec une liaison d’exportation à ligne unique.
CAP_ODBC_EXPORT_TRANSACTIONS_COMMIT_BATCH_MEDIUMDéfinie sur « yes » pour procéder à une validation par lots moyens d’instructions INSERT (près de 50). Une seule instruction peut être liée à plusieurs enregistrements.
CAP_ODBC_EXPORT_TRANSACTIONS_COMMIT_BATCH_SMALLDéfinie sur « yes » pour procéder à une validation par petits lots d’instructions INSERT (près de 5). Une seule instruction peut être liée à plusieurs enregistrements.
CAP_ODBC_EXPORT_TRANSACTIONS_COMMIT_BYTES_MASSIVEDéfinie sur « yes » pour procéder à une validation par lots massifs de données (près de 100 Mo).
CAP_ODBC_EXPORT_TRANSACTIONS_COMMIT_BYTES_MEDIUMDéfinie sur « yes » pour procéder à une validation par lots moyens de données (près de 10 Mo).
CAP_ODBC_EXPORT_TRANSACTIONS_COMMIT_BYTES_SMALLDéfinie sur « yes » pour procéder à une validation par petits lots de données (près de 1 Mo).
CAP_ODBC_EXPORT_TRANSACTIONS_COMMIT_EACH_STATEMENTDéfinie sur « yes » pour procéder à la validation après l’exécution de chaque instruction INSERT. Une seule instruction peut être liée à plusieurs enregistrements.
CAP_ODBC_EXPORT_TRANSACTIONS_COMMIT_INTERVAL_LONGDéfinie sur « yes » pour procéder à la validation par grands intervalles de temps (près de 100 secondes).
CAP_ODBC_EXPORT_TRANSACTIONS_COMMIT_INTERVAL_MEDIUMDéfinie sur « yes » pour procéder à la validation par grands intervalles de temps (près de 10 secondes).
CAP_ODBC_EXPORT_TRANSACTIONS_COMMIT_INTERVAL_SHORTDéfinie sur « yes » pour procéder à la validation par intervalles de temps courts (près de 1 seconde).
CAP_ODBC_EXPORT_TRANSACTIONS_COMMIT_ONCE_WHEN_COMPLETEDéfinie sur « yes » pour procéder à la validation une seule fois à la fin après que l’exportation est terminée.
CAP_ODBC_EXPORT_TRANSLATE_DATA_PARALLELDéfinie sur « yes » pour utiliser les boucles paralèlles pour traduire les valeurs de données de Tableau en tampon filaire lors de l’exportation.
CAP_ODBC_FETCH_ABORT_FORCE_CANCEL_STATEMENTDéfinie sur « yes » pour annuler le handle de l’instruction lors de l’interruption de SQLFetch avec une exception d’annulation.
CAP_ODBC_FETCH_BUFFERS_RESIZABLEDéfinie sur « yes » pour permettre aux tampons d’être réattribués après une recherche, de manière à améliorer les performances ou à gérer des troncages de données.
CAP_ODBC_FETCH_BUFFERS_SIZE_FIXEDDéfinie sur « yes » pour ignorer la largeur d’une seule ligne lors du calcul du total des lignes à chercher.
CAP_ODBC_FETCH_BUFFERS_SIZE_MASSIVEDéfinie sur « yes » pour forcer l’utilisation de tampons de grande taille. Si CAP_ODBC_FETCH_BUFFERS_SIZE_FIXED est activée, un total fixe de lignes est utilisé.
CAP_ODBC_FETCH_BUFFERS_SIZE_MEDIUMDéfinie sur « yes » pour forcer l’utilisation de tampons de taille moyenne. Si CAP_ODBC_FETCH_BUFFERS_SIZE_FIXED est activée, un total fixe de lignes est utilisé.
CAP_ODBC_FETCH_BUFFERS_SIZE_SMALLDéfinie sur « yes » pour forcer l’utilisation de tampons de petite taille. Si CAP_ODBC_FETCH_BUFFERS_SIZE_FIXED est activée, un total fixe de lignes est utilisé.
CAP_ODBC_FETCH_CONTINUE_ON_ERRORDéfinie sur « yes » pour permettre au protocole ODBC natif de Tableau de continuer la recherche resulset malgré les erreurs (certaines sources de données génèrent des avertissements en tant qu’erreurs).
CAP_ODBC_FETCH_IGNORE_FRACTIONAL_SECONDSDéfinie sur « yes » pour permettre au protocole ODBC natif de Tableau d’ignore les composants secondaires d’une valeur d’heure lors d’une recherche de données d’ensembles de résultats des requêtes. Ceci est utile lors de l’utilisation de sources de données qui ne respectent pas les caractéristiques ODBC pour les secondes, qui doivent s’afficher au milliardième de seconde.
CAP_ODBC_FETCH_RESIZE_BUFFERSDéfinie sur « yes » pour permettre au protocole ODBC natif de Tableau de redimensionner automatiquement les tampons et à relancer la recherche si des troncages de données se sont produits.
CAP_ODBC_FORCE_SINGLE_ROW_BINDINGDéfinie sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à utiliser une seule ligne pour les transferts d’ensembles de résultats au lieu de la recherche en bloc la plus efficace.
CAP_ODBC_IMPORT_ERASE_BUFFERSDéfinie sur « yes » pour réinitialiser le contenu des tampons de données avant de recherche chaque bloc.
CAP_ODBC_IMPORT_TRANSLATE_DATA_PARALLELDéfinie sur « no » pour désactiver les données de décodage localement en parallèle.
CAP_ODBC_METADATA_FORCE_LENGTH_AS_PRECISIONDéfinie sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à utiliser la colonne « longueur » comme précision numérique. Il s’agit d’un paramètre peu courant.
CAP_ODBC_METADATA_FORCE_NUM_PREC_RADIX_10Définie sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à estimer que la précision numérique est numéros en base 10. Il s’agit d’un paramètre peu courant.
CAP_ODBC_METADATA_FORCE_UNKNOWN_AS_STRINGDéfinie sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à traiter les types de données inconnus en tant que chaînes au lieu d’ignorer la colonne associée.
CAP_ODBC_METADATA_FORCE_UTF8_IDENTIFIERSDéfinie sur « yes » pour forcer le protocole à traiter les identificateurs en tant qu’UTF-8 lors de la communication avec le pilote.
CAP_ODBC_METADATA_SKIP_DESC_TYPE_NAMEDéfinie sur « yes » pour supprimer la recherche de l’attribut SQL_DESC_TYPE_NAME avec SQLColAttribute API.
CAP_ODBC_METADATA_STRING_LENGTH_UNKNOWNDéfinie sur « yes » pour empêcher Tableau d’allouer de la mémoire en fonction de la longueur de chaîne signalée par le pilote, ce qui peut être inconnu ou mal signalé. Au lieu de cela, Tableau utilisera une longueur de chaîne de taille fixe et réattribuera la mémoire nécessaire pour gérer les données de chaînes trop volumineuses pour le tampon de taille fixe.
CAP_ODBC_METADATA_STRING_TRUST_OCTET_LENGTHDéfinie sur « yes » pour utiliser la longueur en octets signalée par le pilote pour les chaînes au lieu de la calculer à partir du nombre de caractères.
CAP_ODBC_METADATA_SUPPRESS_EXECUTED_QUERYDéfinie sur « yes » pour empêcher Tableau d’exécuter une requête pour lire des métadonnées. Comme Tableau intègre généralement une clause de limites de lignes dans de telles requêtes de métadonnées (par exemple, 'LIMIT' ou 'WHERE 1=0'), ceci peut être inutile en cas d’utilisation avec une connexion SQL personnalisée pour des systèmes de bases de données présentants des optimisateurs de requêts pauvres. Notez que cette possibilité peut empêcher Tableau de déterminer correctement les métadonnées de connexion.
CAP_ODBC_METADATA_SUPPRESS_PREPARED_QUERYDéfinie sur « yes » pour empêcher Tableau d’exécuter une requête préparée pour lire des métadonnées. Une requête préparée constitue souvent la manière la plus rapide de lire précisément des métadonnées. Toutefois, tous les systèmes de bases de données ne sont pas capables de signaler des métadonnées pour une requête préparer sans réellement exécuter la requête. Notez que certaines métadonnées (par exemple, celles issues de connexions utilisant SQL personnalisé) sont impossibles à récupérer si cette possibilité et CAP_ODBC_METADATA_SUPPRESS_EXECUTED_QUERY sont tous deux définis.
CAP_ODBC_METADATA_SUPPRESS_READ_IDENTITY_COLUMNSDéfinie sur « no » pour empêcher la lecture des métadonnées de colonne d’identité.
CAP_ODBC_METADATA_SUPPRESS_SELECT_STARDéfinie sur « yes » pour empêcher la lecture de métadonnées à l’aide d’une requête 'select*'.
CAP_ODBC_METADATA_SUPPRESS_SQLCOLUMNS_APIDéfinie sur « yes » pour empêcher Tableau d’utiliser des API plus anciennes et moins précises pour la lecture de métadonnées à partir de sources de données ODBC. La configuration de cette possibilité permet à Tableau de lire des métadonnées en envoyant une requête 'select*' complète et coûteuse, mais susceptible d’activer la connectivité pour des sources de données extrêmement limitées ou instables.
CAP_ODBC_METADATA_SUPPRESS_SQLFOREIGNKEYS_APIDéfinie sur « yes » pour empêcher Tableau de tenter une lecture de métadonnées décrivant des contraintes de clés étrangères. Malgré la nature simple de cette API ODBC, certains pilotes peuvent présenter des comportements instables ou produire des résultats imprécis. La configuration de cette possibilité peut forcer Tableau à générer des requêtes moins efficaces impliquant des liaisons de tables multiples.
CAP_ODBC_METADATA_SUPPRESS_SQLPRIMARYKEYS_APIDéfini sur 'yes' pour empêcher Tableau de lire les métadonnées clé primaires à l’aide de l’API SQLPrimaryKeys ou d’une requête équivalente. Cette possibilité est disponible dans Tableau 9.1 et versions ultérieures.
CAP_ODBC_METADATA_SUPPRESS_SQLSTATISTICS_APIDéfinie sur « yes » pour empêcher la lecture de contraintes uniques et d’estimations de cardinalité de table en utilisant l’API SQLStatistics ou une requête équivalente. Cette possibilité est disponible dans Tableau 9.0 et versions ultérieures.
CAP_ODBC_QUERY_USE_PREPARE_PARAMETER_MARKERPermet d’utiliser des instructions préparées avec des marqueurs de paramètres au lieu de valeurs littérales. S’applique uniquement aux valeurs à virgule flottante, d’entier et de chaîne.
CAP_ODBC_REBIND_SKIP_UNBINDDéfinie sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à relier une colonne directement et à ignorer la rupture de liaison, ce qui réduit les appels d’API ODBC lors du redimensionnement des tampons pour relancer une recherche de données tronquées.
CAP_ODBC_SUPPORTS_LONG_DATA_BULKDéfinie sur « oui » si le pilote peut récupérer plusieurs lignes de données longues à la fois.
CAP_ODBC_SUPPORTS_LONG_DATA_ORDEREDDéfinie sur « oui » si le pilote a besoin que des colonnes de données longues succèdent à des colonnes sans données longues.
CAP_ODBC_SUPPRESS_INFO_SCHEMA_STORED_PROCSDéfinie sur « yes » pour empêcher le schéma INFORMATION.SCHEMA d’être interrogé lors de l’énumération de procédures stockées.
CAP_ODBC_SUPPRESS_INFO_SCHEMA_TABLESDéfinie sur « oui » pour empêcher les tables de schéma « information_schema » d’être retournées par EnumerateTables.
CAP_ODBC_SUPPRESS_PG_TEMP_SCHEMA_TABLESDéfinie sur « oui » pour empêcher les tables du schéma « pg_temp » d’être retournées par EnumerateTables.
CAP_ODBC_SUPPRESS_PREPARED_QUERY_FOR_ALL_COMMAND_QUERIESDéfinie sur « yes » pour exécuter toutes les commandes directement (à savoir, sans préparer aucune instruction).
CAP_ODBC_SUPPRESS_PREPARED_QUERY_FOR_DDL_COMMAND_QUERIESDéfinie sur « yes » pour exécuter les commandes DDL (CREATE TABLE) directement (à savoir, sans préparer aucune instruction).
CAP_ODBC_SUPPRESS_PREPARED_QUERY_FOR_DML_COMMAND_QUERIESDéfinie sur « yes » pour exécuter les commandes DML (INSERT INTO) directement (à savoir, sans préparer aucune instruction).
CAP_ODBC_SUPPRESS_PREPARED_QUERY_FOR_NON_COMMAND_QUERIESDéfinie sur « yes » pour exécuter directement toutes les requêtes qui ne sont pas des commandes (sans instruction préparée).
CAP_ODBC_SUPPRESS_SYS_SCHEMA_STORED_PROCSDéfinie sur « yes » pour ajouter de façon explicite le schéma « SYS » aux exclusions du schéma lors de l’énumération des procédures stockées.
CAP_ODBC_TRANSACTIONS_COMMIT_INVALIDATES_PREPARED_QUERYDéfinie sur « yes » pour indiquer qu’une transaction va invalider toutes les instructions préparées et fermer tous les curseurs ouverts.
CAP_ODBC_TRANSACTIONS_SUPPRESS_AUTO_COMMITDéfinie sur « yes » pour empêcher le protocole ODBC d’utiliser le comportement de transaction de validation automatique par défaut dans ODBC. Cette possibilité ne peut pas être utilisée avec CAP_ODBC_TRANSACTIONS_SUPPRESS_EXPLICIT_COMMIT.
CAP_ODBC_TRANSACTIONS_SUPPRESS_EXPLICIT_COMMITDéfinie sur « yes » pour empêcher le protocole ODBC natif de gérer les transactions de façon explicite. Cette possibilité ne peut pas être utilisée avec ODBC_TRANSACTIONS_SUPPRESS_AUTO_COMMIT.
CAP_ODBC_TRIM_CHAR_LEAVE_PADDINGRéglez sur « Oui » pour laisser un espace blanc tampon à la fin d’un caractère ou d’un type de données texte. La plupart des sources de données rognent automatiquement cet espace blanc, mais le comportement varie selon le pilote.
CAP_ODBC_TRIM_VARCHAR_PADDINGDéfinie sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à supprimer les espaces vides que le pilote a ajouté par erreur dans les colonnes VARCHAR.
CAP_ODBC_UNBIND_AUTODéfinie sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à annuler automatiquement la liaison et l’allocation de colonnes, ce qui peut réduire les appels d’API ODBC.
CAP_ODBC_UNBIND_BATCHDéfinie sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à annuler la liaison et l’allocation de colonnes en une seule opération par lot, ce qui peut réduire les appels d’API ODBC.
CAP_ODBC_UNBIND_EACHDéfinie sur « yes » pour forcer le protocole ODBC natif de Tableau à annuler la liaison et l’allocation de chaque colonne, ce qui peut améliorer la stabilité.
CAP_ODBC_UNBIND_PARAMETERS_BATCHDéfinie sur « yes » pour annuler la liaison de tous les paramètres en une seule opération en lot.
CAP_ORACLE_SHOW_ALL_SYNONYM_OWNERSDéfinie sur « yes » pour obtenir la liste de tous les propriétaires dans la vue all_synonyms pour Oracle. Cette fonctionnalité est disponible dans la version 9.0 et ultérieure.
CAP_QUERY_BOOLEXPR_TO_INTEXPRDéfinir sur « yes » si Tableau doit forcer une expression booléenne de sorte qu’elle prenne une valeur de nombre entier afin d’inclure un result set.
CAP_QUERY_FROM_REQUIRES_ALIASDéfinie sur « yes » si la clause FROM doit fournir un alias pour la table donnée.
CAP_QUERY_GROUP_ALLOW_DUPLICATESDéfinie sur « no » si des requêtes SQL ne peuvent pas contenir des expressions en doublons dans la clause GROUP BY (ceci n’est pas courant).
CAP_QUERY_GROUP_BY_ALIASDéfinie sur « yes » si des requêtes SQL avec agrégations peuvent faire référence aux colonnes de groupement par l’intermédiaire de leurs alias correspondants dans la liste SELECT, par exemple GROUP BY "none_ShipCountry_nk".
CAP_QUERY_GROUP_BY_DEGREEDéfinie sur « yes » si des requêtes SQL avec agrégations peuvent faire référence aux colonnes de groupement par l’intermédiaire de leur position dans le tri, par exemple GROUP BY 2, 5. Voir également : CAP_QUERY_SORT_BY_DEGREE
CAP_QUERY_HAVING_REQUIRES_GROUP_BYDéfinie sur « yes » si Tableau doit utiliser un champ de groupement artificiel pour toute requête présentant une clause HAVING, mais n’incluant aucune colonne de groupement.
CAP_QUERY_HAVING_UNSUPPORTEDDéfinie sur « yes » si la syntaxe SQL pour HAVING n’est pas prise en charge. Tableau peut contourner cette situation en utilisant des sous-requêtes. Voir également : CAP_QUERY_SUBQUERIES.
CAP_QUERY_INCLUDE_GROUP_BY_COLUMNS_IN_SELECTDéfinie sur « yes » pour exiger que toutes les expressions GROUP BY apparaissent également dans la liste des expressions SELECT.
CAP_QUERY_JOIN_ACROSS_SCHEMASDéfinie sur « yes » si des requêtes SQL peuvent exprimer des liaisons entre des tables situées dans des schémas différents.
CAP_QUERY_JOIN_ASSUME_CONSTRAINEDDéfinie sur « yes » pour supprimer les liaisons internes si les tables de bases de données n’ont aucune relation FK-PK.
CAP_QUERY_JOIN_PUSH_DOWN_CONDITION_EXPRESSIONSDéfinie sur « yes » pour réécrire des liaisons afin de réduire les conditions de la clause ON en comparaisons d’identificateurs simples.
CAP_QUERY_JOIN_REQUIRES_SCOPEDéfinie sur « yes » si des requêtes SQL doivent étendre chaque clause de liaison à l’aide de parenthèses pour garantir un ordre d’évaluation approprié.
CAP_QUERY_JOIN_REQUIRES_SUBQUERYDéfinie sur « yes » pour forcer les expressions de liaison impliquant plusieurs tables à être composées de sous-requêtes.
CAP_QUERY_NULL_REQUIRES_CASTDéfinie sur « yes » si la source de données exige que tout contenu littéral NULL soit distribué vers un type de données explicite.
CAP_QUERY_SELECT_ALIASES_SORTEDDéfinie sur « yes » si Tableau doit imposer un ordre déterminant aux expressions SELECT (triées par alias) pour garantir que les résultats des requêtes correspondent à chaque champ dans la visualisation Tableau. Ceci n’est exigé que pour les sources de données qui ne préservent pas les alias des expressions SELECT lors du renvoi de métadonnées avec les résultats des requêtes.
CAP_QUERY_SORT_BY_DEGREEDéfinie sur « yes » si des requêtes SQL peuvent faire référence aux colonnes de tri par l’intermédiaire de la position d’origine de chaque colonne, par exemple ORDER BY 2, 5. Voir également : CAP_QUERY_GROUP_BY_DEGREE.
CAP_QUERY_SUBQUERIESDéfinie sur « yes » si la source de données prend en charge les sous-requêtes.
CAP_QUERY_SUBQUERIES_WITH_TOPDéfinie sur « yes » si la source de données prend en charge une clause TOP ou LIMIT de limitation de ligne dans une sous-requête.
CAP_QUERY_SUBQUERY_DATASOURCE_CONTEXTDéfinie sur « yes » pour utiliser un contexte de requête filtré par sous-requête afin d’implémenter les filtres de source de données. Cette possibilité est disponible uniquement dans les versions Tableau 8.0 à Tableau 9.3.
CAP_QUERY_SUBQUERY_QUERY_CONTEXTDéfinie sur « yes » pour forcer Tableau à utiliser une sous-requête pour des filtres contextuels au lieu d’une table temporaire ou des résultats mis en cache localement.
CAP_QUERY_TOP_0_METADATADéfinie sur « yes » si la source de données peut gérer une demande « TOP 0 » pour récupérer les métadonnées.
CAP_QUERY_TOP_NDéfinie sur « yes » si la source de données prend en charge les clauses de limitation de ligne. Les formes exactes prises en charge par Tableau sont décrites ci-dessous.
CAP_QUERY_TOPSTYLE_LIMITDéfinie sur « yes » si la source de données utilise LIMIT en tant que clause de limitation de ligne.
CAP_QUERY_TOPSTYLE_ROWNUMDéfinie sur « yes » si la source de données prend en charge un filtre de style Oracle sur ROWNUM en tant que clause de limitation de ligne.
CAP_QUERY_TOPSTYLE_TOPDéfinie sur « yes » si la source de données utilise TOP en tant que clause de limitation de ligne.
CAP_QUERY_USE_QUERY_FUSIONRéglez sur ‘non’ pour empêcher Tableau de combiner plusieurs requêtes individuelles en une seule requête combinée. Désactivez cette fonction pour ajuster les performances ou si la base de données ne peut pas traiter des requêtes volumineuses. Cette fonction est activée par défaut et est disponible dans Tableau 9.0 et versions ultérieures pour toutes les sources de données à l’exception des extraits de données Tableau. La prise en charge cette capacité dans les extraits de données Tableau est disponible dans Tableau 9.0.6.
CAP_QUERY_WHERE_FALSE_METADATADéfinie sur « yes » si la source de données peut gérer une demande « WHERE <false> » pour récupérer les métadonnées.
CAP_SELECT_INTODéfinir sur « yes » si Tableau peut créer une table à la volée à partir du resultset d’une autre requête. Voir également : CAP_CREATE_TEMP_TABLES.
CAP_SELECT_TOP_INTODéfinie sur « yes » si Tableau peut utiliser une clause TOP ou LIMIT de limitation de ligne lors de la création d’une table à partir du resultset d’une requête.
CAP_STORED_PROCEDURE_PREFER_TEMP_TABLEDéfinie sur « yes » pour utiliser une table temporaire pour prendre en charge les requêtes distantes sur l’ensemble de résultats de procédures stockées.
CAP_STORED_PROCEDURE_REPAIR_TEMP_TABLE_STRINGSDéfinie sur « yes » pour tenter de calculer les largeurs de chaînes réelles si les métadonnées n’indiquent aucune largeur ou indiquent une largeur négative.
CAP_STORED_PROCEDURE_TEMP_TABLE_FROM_BUFFERDéfinie sur « yes » pour remplir la table temporaire à partir d’un ensemble de résultats entièrement mis en tampon.
CAP_STORED_PROCEDURE_TEMP_TABLE_FROM_NEW_PROTOCOLDéfinie sur « yes » pour renseigner la table temporaire à partir d’un protocole distinct créé spécialement pour cette opération.
CAP_SUPPRESS_DISCOVERY_QUERIESDéfinie sur « yes » pour empêcher Tableau de détecter la syntaxe SQL prise en charge pour des clauses diverses.
CAP_SUPPRESS_DISPLAY_LIMITATIONSDéfinie sur « yes » pour supprimer l’affichage des avertissements quant aux limitations de cette source de données.

Voir également

Autres bases de données (ODBC) - Décrit comment vous connecter à vos données à l’aide du connecteur ODBC.

Tableau et ODBC – Fournit des informations d’arrière-plan sur ODBC, décrit comment Tableau détermine le fonctionnement d’un pilote ODBC et répertorie les questions fréquemment posées.

Personnalisation et optimisation d’une connexion – Décrit comment personnaliser les informations de connexion pour améliorer le fonctionnement et les performances.

Référence des personnalisations ODBC/SQL – Répertorie les personnalisations qui représentent les parties des normes ODBC et SQL prises en charge par les rapports de pilote ODBC.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci