Actualiser les extraits

Lorsque les données d'origine sont modifiées, vous pouvez actualiser l'extrait à l'aide de Desktop en sélectionnant une source de données dans le menu Données, puis en sélectionnant Extrait > Actualiser. Si vous optez pour l'actualisation complète des extraits, remplacez toutes les données par le contenu de la source de données d'origine ou effectuez une actualisation incrémentielle en ajoutant uniquement les nouvelles lignes depuis la précédente actualisation.

Remarque : vous pouvez également automatiser les actualisation d'extraits à l'aide de l'utilitaire de ligne de commande Tableau Data Extract. Pour plus d'informations, consultez Utilitaire de ligne de commande Tableau Data Extract.

Avant d'actualiser des extraits

Si vous souhaitez actualiser un extrait, notez le format de fichier de l'extrait avant d'effectuer la tâche d'actualisation d'extrait. Si vous effectuez une actualisation sur un extrait .tde en utilisant la version 2021.3, l'extrait est automatiquement mis à niveau à un extrait .hyper. Si la mise à niveau à un extrait .hyper présente de nombreux avantages, vous ne pourrez toutefois pas ouvrir l'extrait avec des versions antérieures de Tableau Desktop. Pour plus d'informations, consultez Mise à niveau d'extraits vers le format .hyper.

Configurer une actualisation d'extrait complète

Par défaut, les extraits sont actualisés dans leur intégralité. Cela signifie qu'à chaque actualisation de l'extrait, toutes les lignes sont remplacées par les données de la source de données d'origine. Si ce type d'actualisation vous permet d'obtenir une copie exacte du contenu des données d'origine, selon la taille de l'extrait, une actualisation complète peut parfois demander beaucoup de temps et faire peser une lourde charge sur la base de données. Si un extrait n'est pas configuré pour une extraction incrémentielle, la sélection de l'actualisation de l'extrait entraîne une actualisation complète de l'extrait.

Publier dans Tableau Server

Si vous comptez publier l'extrait en tant que source de données sur Tableau Server, vous pouvez spécifier une programmation pour l'actualisation d'extrait pendant la publication.

De même, si vous publiez l'extrait dans un classeur sur Tableau Server, vous pouvez aussi spécifier une programmation pour l'actualisation d'extrait pendant la publication. Pour plus d'informations, consultez Programmer des actualisations d'extrait tandis que vous publiez un classeur.

Publier sur Tableau Online

Si vous comptez publier l'extrait en tant que source de données sur Tableau Online, vos options d'actualisation des données dépendent des caractéristiques de vos sources de données. Pour plus d'informations sur l'actualisation des données depuis des sources de données spécifiques, consultez Options d'actualisation des données par source de données.

Configurer une actualisation d'extrait incrémentielle

La plupart des sources de données prennent en charge l'actualisation incrémentielle. Plutôt que d'actualiser la totalité de l'extrait, vous pouvez configurer l'actualisation de manière à ajouter uniquement les lignes nouvelles depuis la dernière extraction des données. Par exemple, votre source de données peut être mise à jour tous les jours avec les nouvelles transactions de ventes. Plutôt que de recréer tous les jours la totalité de l'extrait, vous pouvez simplement ajouter les nouvelles transactions de chaque jour. Ensuite, une fois par semaine, vous pouvez envisager d'effectuer une actualisation complète pour être sûr de posséder les données les plus récentes.

Remarque : si la structure des données source change (par exemple, suite à l’ajout d’une nouvelle colonne), vous devrez procéder à une actualisation complète de l’extrait avant de pouvoir recommencer à faire des actualisations incrémentielles.

Vous pouvez suivre la procédure ci-dessous pour configurer l'actualisation incrémentielle d'un extrait.

  1. Sélectionnez une source de données dans le menu Données, puis sélectionnez Extraire des données.

  2. Dans la boîte de dialogue Extraire des données, sélectionnez Toutes les lignes pour définir le nombre de lignes à extraire. L'actualisation incrémentielle peut uniquement être définie lorsque vous effectuez l'extraction de toutes les lignes de la base de données. Vous ne pouvez pas incrémenter un échantillon d'extrait.

  3. Sélectionnez Actualisation incrémentielle, puis indiquez une colonne de la base de données qui sera utilisée pour identifier les nouvelles lignes. Par exemple, si vous sélectionnez un champ de date, l'actualisation ajoute les lignes dont la date est postérieure à la date de la dernière actualisation. Vous pouvez également utiliser un ID de colonne qui augmente au fur et à mesure que des lignes sont ajoutées à la base de données.

    Remarque : le moteur de données, qui est le mécanisme sous-jacent utilisé par Tableau pour créer des extraits, enregistre les valeurs temporelles avec une précision allant jusqu'à 3 décimales. Si vous spécifiez une colonne date/heure ou horodatage pour Identifier de nouvelles lignes à l'aide de la colonne, et que votre base de données utilise une précision supérieure à Tableau, vous pouvez vous retrouver avec des lignes en double après une actualisation incrémentielle. Par exemple, si la base de données comporte deux lignes, l'une avec une valeur date/heure de 2015-03-13 17:30:56.502352 et une avec une valeur date/heure de 2015-03-13 17:30:56.502852, Tableau enregistre les deux colonnes en utilisant une valeur date/heure de 2015-03-13 17:30:56.502, créant de ce fait des lignes en double.

  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Extraire.

Les étapes ci-dessus peuvent être utilisées pour définir un nouvel extrait ou modifier un extrait existant pour l'actualisation incrémentielle. Si vous modifiez un extrait existant, la dernière actualisation s'affiche, de sorte que vous êtes sûr de mettre à jour l'extrait avec les données adéquates.

Consulter l'historique de l'extrait

Pour afficher un historique de l'actualisation de l'extrait, sélectionnez une source de données dans le menu Données, puis Extraire > Historique.

La boîte de dialogue Historique de l'extrait affiche la date et l'heure de chaque actualisation, si elle était complète ou incrémentielle, ainsi que le nombre de lignes qui ont été ajoutées. Si l'actualisation a été effectuée à partir d'un fichier, le nom du fichier source est également mentionné.

Merci de vos commentaires !