Programmer des actualisations d'extrait tandis que vous publiez un classeur

Lorsque vous publiez des classeurs qui se connectent à des extraits, vous pouvez configurer une programmation de mises à jour (actualisations) pour ces extraits pour que les vues dans ces classeurs soient toujours à jour.

La manière dont vous pouvez définir et gérer les programmations d'actualisations dépend de l'emplacement où vous publiez et du type de données d'origine.

  • Lorsque vous publiez vers Tableau Server, la programmation s'exécute et est gérée sur le serveur.

  • Quand vous publiez vers Tableau Online :

    • Si les extraits sont issus de données du cloud (par exemple, Google Analytics ou Salesforce), les programmations s'exécutent et sont gérées dans Tableau Online.

    • Si les extraits proviennent de données locales ou de données du connecteur de données Web (WDC), vous définissez et gérez les programmations d'actualisations à l'aide de Tableau Bridge.

Remarque : Dans de nombreuses organisations, un gestionnaire ou un administrateur du contenu serveur gère toutes les programmations d'actualisations. Avant de publier, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre administrateur s'il y a des directives à suivre pour ces programmations.

Définir une programmation lors de la publication de contenu

Lors du processus de publication, après avoir cliqué sur le bouton Publier, les options de programmation appropriées pour vos types de données et pour la destination de publication s'affichent.

Si vous publiez une source de données multiconnexion, vous devez définir une programmation d'actualisation pour chaque connexion d'extrait dans la source de données.

Pour utiliser des programmations d'actualisations avec des connexions à une base de données qui exige de se connecter, vous devez stocker (intégrer) les informations d'identification d'un utilisateur de la base de données avec la connexion. Pour plus d'informations, consultez Définir les informations d'identification pour accéder à vos données publiées.

Publier et actualiser dans Tableau Online 

Pour les subtilités relatives à chaque type de donnée que vous publiez dans Tableau Online, consultez Tenir à jour les données(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Voici quelques informations à savoir :

  • Si votre classeur se connecte aux données cloud, ajoutez Tableau Online à la liste autorisée de votre fournisseur de données cloud. La plage d'adresses IP pour votre emplacement de site est répertoriée dans Autoriser l'accès aux données de cloud publiées sur Tableau Online.

  • Tableau Bridge démarre pendant le processus de publication si votre source de données ou votre classeur se connecte à des données locales.

    Tableau Bridge prend en charge une autorisation de base de données standard et ne peut pas actualiser les données auxquelles vous vous connectez via OAuth. Pour en savoir plus, consultez Utiliser Tableau Bridge pour développer les options d'actualisation des données(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

  • Lorsque vous publiez une source de données multi-connexions dans Tableau Online, si une connexion nécessite l'actualisation à l'aide de Tableau Bridge, vous devez utiliser Bridge pour actualiser toutes les connexions dans la source de données.

    Par exemple, supposons que vous publiez une source de données avec une connexion vers un extrait de données MySQL hébergé sur le cloud, et une connexion en direct vers une base de données SQL Server locale. Bien que Tableau Online prenne en charge l'actualisation des données MySQL hébergées, dans ce cas, vous devrez utiliser le client Bridge pour conserver à la fois les connexions SQL Server et MySQL.

    Pour des informations sur l'utilisation de connexions en direct et d'extraits dans une source de données, consultez Utilisation de sources de données multi-connexions.

Actualisation des extraits de connecteur de données Web

Lorsque vous publiez un classeur avec une source de données de connecteur de données Web (WDC) , vous devez importer le connecteur de données Web dans Tableau Server avant de pouvoir configurer une programmation d'actualisation. Cette opération est uniquement disponible sur Tableau Server. Pour plus d'informations, consultez Connecteurs de données Web dans Tableau Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'aide de Tableau Server.

Pour plus d'informations sur l'actualisation des sources de données de connecteur de données Web publiées sur Tableau Online, consultez Utiliser Tableau Bridge pour développer les options d'actualisation des données(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'aide de Tableau Online.

Merci de vos commentaires !