Ajouter à votre tableau de bord une histoire contextuelle basée sur des données Tableau

Changements importants pour les Récits analytiques Tableau

La fonction Récits analytiques de Tableau sera supprimée de Tableau Desktop, Tableau Cloud, et Tableau Server en janvier 2025 (version 2025.1). Grâce aux progrès des technologies du langage naturel, nous développons une interface améliorée qui permettra de poser plus facilement des questions sur vos données et de rester au courant des changements. Pour plus d’informations, consultez Comment Tableau Pulse optimisé par Tableau AI réinvente l’expérience des données.(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Vous pouvez placer une histoire basée sur des données Tableau dans une fenêtre contextuelle qui permet à vos utilisateurs d’ouvrir une histoire, de la lire, puis de la fermer lorsqu’ils ont terminé. C’est un excellent moyen d’économiser de l’espace utilisé par des tableaux de bord déjà établis ou de réduire l’encombrement et la quantité d’informations sur un tableau de bord.

  1. Ajouter une histoire basée sur des données Tableau à un tableau de bord.
  2. Définissez le conteneur sur Flottant en cliquant sur le menu et en sélectionnant Flottant.

Conseil : une autre façon de définir le conteneur sur Flottant consiste à maintenir la touche Maj enfoncée tout en faisant glisser le conteneur sur votre tableau de bord.

  1. Accédez à l’onglet Disposition dans la colonne de gauche et définissez la couleur d’arrière-plan sur blanc.

Le volet Disposition avec l’arrière-plan défini sur 100 % et blanc.

  1. Cliquez sur le menu associé à votre conteneur flottant pour afficher ses paramètres, puis sélectionnez Ajouter un bouton Afficher/Masquer. Cela crée une icône « X » qui vous permet d’afficher ou de masquer votre histoire.

Une histoire basée sur des données avec une grande icône X qui permet aux utilisateurs de masquer l’histoire.

Remarque : si votre histoire est sélectionnée, le bouton est partiellement masqué par les options de la barre latérale qui font partie de l’objet Histoire basée sur des données. Cliquez n’importe où en dehors de l’histoire pour révéler le bouton.

  1. Survolez l’icône « X » pour afficher les instructions d’ouverture ou de fermeture de l’histoire. Dans cet exemple, vous êtes invité à appuyer sur la touche Alt en même temps que vous cliquez sur l’icône « X ».

Un objet Histoire basée sur des données avec une grande icône X qui permet aux utilisateurs de masquer l’histoire basée sur des données et une infobulle indiquant Masquer 'Histoire basée sur des données' (Alt + clic pour masquer)

  1. Réduisez l’histoire en cliquant sur l’icône « X » tout en appuyant sur la touche indiquée dans votre invite.

L’histoire se réduit, mais le menu reste sur le tableau de bord afin que l’utilisateur puisse développer l’histoire si nécessaire. Vous pouvez déplacer votre histoire flottante et pliable autour de votre tableau de bord comme vous le souhaitez.