Si vous avez déjà écrit un résumé analytique de votre tableau de bord Tableau, vous savez que c’est une tâche chronophage. Il faut du temps pour choisir les informations à partager et vous devez réécrire vos résumés à chaque nouvelle mise à jour des données. La fonctionnalité Récits analytiques de Tableau génère automatiquement des informations narratives au sein de votre tableau de bord, ce qui fait gagner du temps et met au jour les informations pertinentes. Les histoires écrites par Récits analytiques sont ajustées au fur et à mesure que vous explorez les visualisations de votre tableau de bord. Vous pouvez analyser les données plus en profondeur et identifier plus rapidement les découvertes clés.

Depuis le point où vous travaillez déjà dans Tableau, vous pouvez rapidement ajouter l'objet Histoire basée sur des données à votre tableau de bord. Vous pouvez ensuite personnaliser les termes et les métriques utilisés dans votre histoire, afin que Récits analytiques parle la langue utilisée par votre entreprise.

Aujourd'hui, vous pouvez créer une histoire basée sur des données Tableau en anglais à la fois dans Tableau Desktop et Tableau Cloud. Après avoir créé votre histoire basée sur des données, vous pouvez également l’afficher dans Tableau Mobile.

Comprendre comment les récits analytiques traitent les données

Pour écrire des récits analytiques, Tableau utilise un service hébergé dans le cloud. Lorsque vous Ajouter une histoire basée sur des données Tableau à un tableau de bord, Tableau envoie les données de feuille de calcul associées à Tableau Cloud, conformément aux normes de sécurité décrites dans Sécurité dans le cloud . Les récits analytiques peuvent être écrits à partir de Tableau Desktop et de l'expérience de création Web, de Tableau Desktop et de l'affichage de tableaux de bord Web.

Gérer les histoires de données pour votre site

Les administrateurs Tableau peuvent choisir si la fonctionnalité Récits analytiques de Tableau est disponible pour leur site. La fonctionnalité Récits analytiques est activée par défaut.

  1. Connectez-vous à votre site Tableau.
  2. Dans le volet de gauche, cliquez sur Paramètres.
  3. Dans l'onglet Général, faites défiler jusqu'à la section Disponibilité de Récits analytiques.
  4. Choisissez si vous souhaitez activer ou désactiver la fonctionnalité Récits analytiques.

Remarque : si les récits analytiques sont désactivés, la réactivation de la fonctionnalité restaure les récits analytiques qui étaient déjà dans les tableaux de bord.

Merci de vos commentaires !