Copie d’informations d’un classeur à l’autre
Les feuilles individuelles, les tableaux de bord et les histoires peuvent être copiés et collés entre des classeurs dans Tableau Desktop (mais pas dans la création Web). Cette fonctionnalité vous permet de copier facilement une analyse ou de déplacer une source de données dans un autre classeur. Il est également possible d’importer un classeur entier dans votre classeur actuel.
Contenu copié ou enregistré conjointement aux feuilles sélectionnées
Lorsque vous copiez, enregistrez ou exportez des feuilles sélectionnées, la ou les sources de données utilisées sur cette feuille sont également copiées. Cela inclut tous les calculs, paramètres, ensembles, etc. Les formes et Les couleurs personnalisées sont également incluses. Si la feuille copiée est un tableau de bord ou une histoire, toutes les feuilles utilisées sur ce tableau de bord sont également copiées, qu’elles soient masquées ou non.
Des couleurs et des formes personnalisées seront disponibles dans la feuille copiée ou importée, mais ne seront pas ajoutées à votre référentiel Tableau. Si vous souhaitez que ceux-ci persistent pour d’autres classeurs, consultez Créer des palettes de couleurs personnalisées et Utiliser des formes personnalisées.
Si vous essayez de copier le formatage entre les feuilles, consultez Copie et coller la mise en forme de la feuille de calcul.
Comment Tableau gère les doublons
Lorsque vous collez ou importez des feuilles issues d’un autre classeur, certains éléments peuvent être déjà présents dans le classeur de destination ou porter un nom identique à un élément existant. Si Tableau rencontre un doublon parfait, comme un calcul, dans le volet Données, il ne le colle ni ne l’importe dans le classeur de destination. Cependant, si un élément du volet Données a le même nom mais une définition différente, Tableau l’importe et le renomme.
Tableau colle ou importe également des feuilles et des sources de données présentant des doublons de noms (que seuls les noms soient identiques ou que les noms et le contenu le soient) et renomme la nouvelle copie.
Copier et coller des feuilles entre des classeurs
La copie et le collage de feuilles constituent une solution rapide pour associer des informations issues de différents classeurs ou pour en créer un nouveau. Une solution utile consiste à remplacer une source de données(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour une seule feuille plutôt que toutes les feuilles utilisant la source de données. Vous pouvez copier une ou plusieurs feuilles depuis une vue de feuille à onglets, pellicule ou trieur de feuilles. Utilisez Maj + clic ou Ctrl + clic pour sélectionner plusieurs feuilles.
Pour copier et coller une feuille de calcul en utilisant la vue Pellicule, procédez comme suit :
- Ouvrez un classeur et cliquez sur le bouton Pellicule dans la barre d’état.
- Sélectionnez les miniatures dans les feuilles que vous souhaitez copier, puis cliquez avec le bouton droit de la souris (contrôle+clic sur un Mac) et sélectionnez Copier.
Tableau.twbx copie les informations dans le format de fichier (.twb ou .twbx) du classeur.
Ouvrez le classeur de destination ou créez-en un. Cliquez avec le bouton droit de la souris (contrôle+clic sur un Mac) sur l’onglet d’une feuille et sélectionnez Coller.
Les feuilles collées sont placées après les feuilles de calcul, les tableaux de bord et les histoires existants.
Remarque : l’option Coller n’est pas disponible lorsque la feuille active est une histoire.
Enregistrez les modifications.
Exporter et importer des feuilles entre les classeurs
Si vous souhaitez extraire un sous-ensemble d’informations issu d’un classeur plus grand pour le conserver en tant que fichier autonome, il est possible d’exporter ou d’enregistrer des feuilles sélectionnées vers un nouveau classeur. Il est ensuite possible d’importer ce classeur dans un autre pour y incorporer ses feuilles et d’autres objets.
Remarque : Cette procédure décrit comment partager votre travail dans des classeurs Tableau. Il est également possible d’exporter des vues pour les utiliser en dehors de Tableau. Pour plus d’informations, consultez la section Exporter des vues depuis Tableau Desktop vers une autre application.
Ouvrez le classeur qui contient les feuilles que vous souhaitez exporter dans un nouveau fichier.
À l’aide de la feuille de calcul à onglets, de la vue Pellicule ou de la vue Trieur de feuilles, faites un clic droit (Ctlr+clic sur un Mac) sur l’onglet de la feuille ou la vue Miniatures, puis sélectionnez Exporter pour exporter une seule feuille. Utilisez Maj + clic ou Ctrl + clic pour sélectionner plusieurs feuilles.
Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, spécifiez le format de fichier que vous souhaitez enregistrer (.twb ou .twbx), sélectionnez l’emplacement du fichier du nouveau classeur, donnez-lui un nom et cliquez sur Enregistrer.
Importer un classeur Tableau entier
Après avoir enregistré ou exporté des feuilles sélectionnées vers un nouveau fichier de classeur (.twb), il est possible d’importer les informations dans un autre classeur.
- Le classeur existant étant ouvert, sélectionnez Fichier > Importer un classeur.
Sélectionnez le classeur contenant les feuilles enregistrées à partir d’un autre classeur, puis cliquez sur Ouvrir.
L’image suivante présente le résultat de l’importation d’un classeur contenant une feuille du même nom qu’une feuille du classeur existant. Tableau ajoute un numéro après le nom de la feuille importée.