Créer des palettes de couleurs personnalisées

Tableau Desktop est livré avec des palettes de couleurs qui ont été soigneusement conçues pour s’associer avec harmonie et pour appliquer des couleurs à des données dans de nombreuses situations, par exemple des cartes, des cartes thermiques, des graphiques à barres, etc. Vous pouvez également créer et utiliser vos propres palettes de couleurs personnalisées en modifiant le fichier Preferences.tps fourni avec Tableau Desktop. Par exemple, vous pouvez créer une palette de catégories personnalisée adaptée à la marque de votre entreprise.

À propos du fichier de préférences

Vous pouvez ajouter autant de palettes personnalisées que vous le souhaitez à votre fichier Preferences.tps, chacune comportant autant de couleurs que souhaité. Bien qu’il n’y ait pas de limite au nombre de couleurs pouvant être ajoutées à chaque palette personnalisée, la boîte de dialogue Modifier les couleurs n’affiche que 20 couleurs. Si vous devez attribuer manuellement plus de 20 couleurs à des éléments de données, vous pouvez créer plusieurs palettes personnalisées avec 20 couleurs ou moins dans chaque palette.

Lorsque vous modifiez le fichier Preferences.tps pour ajouter des couleurs, utilisez le format HTML standard pour les nouvelles couleurs (couleur hexadécimale #RRGGBB ou format Rouge Vert Bleu). Lorsque vous enregistrez le classeur et que vous redémarrez Tableau Desktop, les noms des palettes de couleurs que vous avez ajoutés à Preferences.tps apparaissent dans la liste déroulante Sélectionner une palette de couleurs (boîte de dialogue Modifier la couleur). Vous pouvez utiliser une nouvelle palette comme toute autre palette.

Tableau ne teste pas et ne prend pas en charge les palettes de couleurs personnalisées. Veillez donc à sauvegarder vos classeurs avant de continuer. Il n’est en outre pas garanti que les palettes de couleurs personnalisées que vous créez fonctionneront dans des mises à niveau futures deTableau Desktop.

Remarque : Lorsque vous modifiez votre fichier Preferences.tps, veillez à utiliser des guillemets droits (' ' ou " "), et non des guillemets anglais (“ ” ou ‘ ’), pour délimiter le nom et le type de palette.

Modifier le fichier de préférences

Le fichier Preferences.tps se trouve dans le dossier Mon référentiel Tableau. Le fichier est un fichier XML de base que vous pouvez ouvrir et modifier dans un éditeur de texte. Un fichier de préférences non modifié se présente comme suit :

Pour modifier votre fichier de préférences :

  1. Accédez au dossier Mon référentiel Tableau dans votre répertoire Documents, et ouvrez le fichier Preferences.tps.

  2. Entre les balises d’ouverture et de fermeture du workbook, insérez des balises d’ouverture et de fermeture preferences pour qu’elles ressemblent à ceci :

<?xml version='1.0'?>
<workbook>
<preferences>
</preferences>
</workbook>

  1. Suivez l’une des trois procédures suivantes pour créer une palette de couleurs personnalisée.

Créer des palettes de couleurs personnalisées

Créer une palette de couleurs de catégorie personnalisée

Une palette de couleurs de catégorie contient plusieurs couleurs distinctes pouvant être affectées à des membres de dimension. Par exemple, lorsque vous placez une dimension discrète telle que Region sur la fiche Couleur, la légende des couleurs de catégorie est utilisée.

L’exemple suivant montre ce qu’il faut ajouter entre les balises preferences pour ajouter une palette de couleurs de catégorie. Notez que l’attribut type est spécifié comme régulier, ce qui identifie cette palette comme palette de catégorie.

Pour créer une palette de couleurs de catégorie personnalisée :

  1. Dans le fichier Preferences.tps, entre les balises « preferences », saisissez ce qui suit : Veillez à utiliser des guillemets droits, et non des guillemets anglais, pour délimiter le nom et le type de la palette.

    <color-palette name="My Categorical Palette" type="regular">
    <color>#eb912b</color>
    <color>#7099a5</color>
    <color>#c71f34</color>
    <color>#1d437d</color>
    <color>#e8762b</color>
    <color>#5b6591</color>
    <color>#59879b</color>
    </color-palette>

  2. Enregistrez le fichier Preferences.tps puis redémarrez Tableau Desktop.

  3. Ouvrez une source de données, par exemple la source de données Superstore - Sample.

  4. Depuis le volet Données, faites glisser une dimension discrète, telle que Region, vers Couleur.

  5. Cliquez sur la flèche de menu de la légende des couleurs, puis sélectionnez Modifier les couleurs.

  1. Dans la boîte de dialogue Modifier les couleurs, dans la liste déroulante des palettes, sélectionnez votre nouvelle palette personnalisée.

  1. Cliquez sur le bouton Affecter une palette pour affecter les couleurs personnalisées à chaque champ respectif.

  2. Cliquez sur OK.

Créer une palette de couleurs séquentielles personnalisée

Un autre type de palette est la palette de couleurs séquentielles. En règle générale, ce type de palette n’affiche qu’une seule couleur, qui varie en intensité. Il est utilisé pour les champs continus, en général pour des mesures.

L’exemple suivant montre ce qu’il faut ajouter entre les balises preferences pour ajouter une palette de couleurs séquentielles. Notez que l’attribut type est spécifié comme étant ordered-sequential, ce qui identifie cette palette comme palette séquentielle. Donc, pour les palettes séquentielles, vous devez spécifier au moins deux variantes de la couleur dans la plage de couleurs séquentielle.

Pour créer une palette de couleurs séquentielles personnalisée :

  1. Dans le fichier Preferences.tps, entre les balises preferences, collez ce qui suit. Veillez à utiliser des guillemets droits, et non des guillemets anglais, pour délimiter le nom et le type de la palette.

    <color-palette name="My Sequential Palette" type="ordered-sequential">
    <color>#eb912b</color>
    <color>#eb9c42</color>
    <color>#ebad67</color>
    <color>#eabb86</color>
    <color>#eacba8</color>
    <color>#ebd8c2</color>
    </color-palette>

  2. Enregistrez le fichier Preferences.tps puis redémarrez Tableau Desktop.

  3. Ouvrez une source de données, par exemple la source de données Superstore - Sample.

  4. Depuis le volet Données, faites glisser une mesure (par exemple Sales) vers Couleur.

  5. Cliquez sur la flèche de menu de la légende des couleurs, puis sélectionnez Modifier les couleurs.

  6. Dans la boîte de dialogue Modifier les couleurs, dans la liste déroulante des palettes, sélectionnez votre palette personnalisée.

  7. Si vous souhaitez que chaque dégradé de couleur soit défini dans une zone, sélectionnez la case à cocher Couleur échelonnée et dans la zone Échelons, saisissez le nombre d’échelons de couleurs à afficher dans la barre.

  8. Cliquez sur le bouton Avancé.

  9. Sélectionnez la case à cocher Début puis dans la zone de texte, saisissez le nombre d’extrémité inférieure que vous souhaitez pour la plage.

  10. Cliquez sur le bouton Appliquer pour voir le résultat, et apportez les modifications nécessaires. La couleur s’étendra de l’intensité élevée à l’intensité faible (ou inversement) en fonction de l’ordre que vous spécifiez dans le fichier Preferences.tps. Par défaut, dans les palettes de couleurs séquentielles de Tableau, l’extrémité supérieure du continuum est intense et l’extrémité inférieure est pâle, tandis que la sélection de la case à cocher Inverse produira l’effet opposé.

Créer une palette de couleurs divergente personnalisée

Le troisième type de palette de couleurs divergente est la palette de couleurs divergente. Une palette divergente affiche deux plages de valeurs en utilisant l’intensité de la couleur pour spécifier la magnitude du nombre et la couleur actuelle pour indiquer la plage dont le nombre est issu. Les palettes divergentes sont plus souvent utilisées pour montrer la différence entre des nombres positifs et négatifs.

L’exemple suivant montre ce qu’il faut ajouter entre les balises preferences pour ajouter une palette de couleurs divergente. Notez que l’attribut type est spécifié comme étant dans l’ordre divergent, ce qui identifie cette palette comme palette divergente.

Pour créer une palette de couleurs divergente personnalisée :

  1. Dans le fichier Preferences.tps, entre les balises preferences, collez ce qui suit. Veillez à utiliser des guillemets droits, et non des guillemets anglais, pour délimiter le nom et le type de la palette.

    <color-palette name="My Diverging Palette" type="ordered-diverging">
    <color>#eb912b</color>
    <color>#59879b</color>
    </color-palette>

  2. Enregistrez le fichier Preferences.tps puis redémarrez Tableau Desktop.

  3. Ouvrez une source de données, par exemple la source de données Superstore - Sample.

  4. Cliquez sur le bouton Affecter une palette. Les couleurs de la palette sont utilisées dans leur ordre d’apparition dans le fichier Préférences.

Si vous ajoutez une palette séquentielle ou divergente, gardez à l’esprit de modifier l’attribut "type" de "régulier" en l’un des attributs suivants :

  • ordre séquentiel
  • ordre divergent
(Facultatif) : Affecter une palette personnalisée par défaut à des dimensions et des mesures et publier sous forme de source de données

Après que vous avez enregistré le classeur, les informations de palette de couleurs personnalisée sont intégrées dans le classeur (pour les classeurs Excel et les classeurs basés sur un fichier texte, dans.twbx) et donc ne sont disponibles que pour ce classeur. Cela signifie que les couleurs utilisées s’affichent pour tout utilisateur ouvrant ce classeur spécifique. S’il ne possède pas le fichier de préférences modifié, l’utilisateur ne peut pas utiliser les informations de couleur pour un nouveau code couleur.

Pour autoriser un nouveau code couleur utilisant la palette de couleurs personnalisée ou pour normaliser une palette de couleurs personnalisée pour les classeurs Tableau dans votre organisation, vous pouvez créer la palette de couleurs personnalisée à l’aide de l’une des options ci-dessus, puis la publier en tant que source de données Tableau Server.

  1. Sur le même ordinateur que celui où vous avez modifié le fichier Preferences.tps, ouvrez Tableau Desktop.

  2. Ouvrez l’exemple de source de données Superstore.

  3. Faites un clic droit dans un champ dans le volet Données, et sélectionnez Propriétés par défaut > Couleur.

  4. Dans la boîte de dialogue Modifier les couleurs, associez les valeurs de champ avec la palette de couleurs personnalisée, puis cliquez sur OK une fois que vous avez terminé.

  5. Depuis le menu Données, sélectionnez la source de données, sélectionnez Publier sur le serveur, puis terminez le processus de publication de la source de données.

Après avoir publié la source de données sur Tableau Server, connectez tout nouveau classeur à cette source de données pour utiliser la palette de couleurs personnalisée.

Notez qu’après la publication du classeur avec la palette de couleurs personnalisée, cette palette ne sera pas visible ou disponible dans la boîte de dialogue Modifier les couleurs . Les auteurs ne seront pas en mesure de sélectionner une palette personnalisée lors de l’édition Web dans Tableau Server ou Tableau Cloud.

Utiliser des palettes de couleurs interrompues (classiques)

Dans la version 10.0, Tableau a créé de nouvelles palettes de couleurs, mis à jour des palettes existantes (par exemple Tableau 10 et Tableau 20) et interrompu d’autres palettes. Si vous souhaitez continuer à utiliser une palette de couleurs qui a été interrompue, vous pouvez modifier votre fichier Preferences.tps pour ajouter les valeurs hexadécimales correspondant à la palette. Vous pouvez ajouter autant de palettes de couleurs que souhaité. Pour plus d’informations, consultez Valeurs hexadécimales pour les palettes de couleur interrompues et Restaurer une palette interrompue (classique).

Valeurs hexadécimales pour les palettes de couleur interrompues

Le tableau ci-dessous répertorie les palettes de couleurs interrompues, ainsi que le code XML et les valeurs hexadécimales que vous pouvez utiliser dans votre fichier Preferences.tps pour les restaurer. Si vous utilisez le code en l’état, les noms de palettes commencent par Classic pour indiquer qu’ils proviennent de la version 9.3 et versions antérieures. Dans de nombreux cas, il existe des versions mises à jour de palettes de couleur interrompues. Consultez la colonne « Détails » pour plus de spécifications.

Nom de la palette Version 9.xDescriptionValeurs HEX de la version 9.x

Tableau 10

Appelé Tableau Classic 10 dans la version 10.0 et versions ultérieures.

<color-palette name="Classic 10" type="regular">
<color>#17becf</color> <color>#bcbd22</color> <color>#7f7f7f</color> <color>#e377c2</color> <color>#8c564b</color> <color>#9467bd</color> <color>#d62728</color> <color>#2ca02c</color> <color>#ff7f0e</color> <color>#1f77b4</color>
</color-palette>

Tableau 10 Medium

Appelé Tableau Classic Medium dans la version 10.0 et versions ultérieures.

<color-palette name="Classic 10 Medium" type="regular">
<color>#6dccda</color> <color>#cdcc5d</color> <color>#a2a2a2</color> <color>#ed97ca</color> <color>#a8786e</color> <color>#ad8bc9</color> <color>#ed665d</color> <color>#67bf5c</color> <color>#ff9e4a</color> <color>#729ece</color>
</color-palette>

Tableau 10 Light

Interrompu.

 

<color-palette name="Classic 10 Light" type="regular">
<color>#9edae5</color> <color>#dbdb8d</color> <color>#c7c7c7</color> <color>#f7b6d2</color> <color>#c49c94</color> <color>#c5b0d5</color> <color>#ff9896</color> <color>#98df8a</color> <color>#ffbb78</color> <color>#aec7e8</color>
</color-palette>

Tableau 20

Appelé Tableau Classic 20 dans la version 10.0 et versions ultérieures.

<color-palette name="Classic 20" type="regular"> <color>#9edae5</color> <color>#17becf</color> <color>#dbdb8d</color> <color>#bcbd22</color> <color>#c7c7c7</color> <color>#7f7f7f</color> <color>#f7b6d2</color> <color>#e377c2</color> <color>#c49c94</color> <color>#8c564b</color> <color>#c5b0d5</color> <color>#9467bd</color> <color>#ff9896</color> <color>#d62728</color> <color>#98df8a</color> <color>#2ca02c</color> <color>#ffbb78</color> <color>#ff7f0e</color> <color>#aec7e8</color> <color>#1f77b4</color>
</color-palette>

Gris 5

Interrompu.

Consultez Gris Seattle dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Gray 5" type="regular"> <color>#cfcfcf</color> <color>#8f8782</color> <color>#414451</color> <color>#a5acaf</color> <color>#60636a</color>
</color-palette>

Daltonien 10

Interrompu.

Consultez Daltonien dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Color Blind" type="regular">
<color>#cfcfcf</color> <color>#ffbc79</color> <color>#a2c8ec</color> <color>#898989</color> <color>#c85200</color> <color>#5f9ed1</color> <color>#595959</color> <color>#ababab</color> <color>#ff800e</color> <color>#006ba4</color>
</color-palette>

Feu tricolore

Interrompu.

Consultez Feu tricolore dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Traffic Light" type="regular">
<color>#9fcd99</color> <color>#ffdd71</color> <color>#f26c64</color> <color>#69b764</color> <color>#ffc156</color> <color>#d82526</color> <color>#309343</color> <color>#dba13a</color> <color>#b10318</color>
</color-palette>

Violet-gris 6

Interrompu.

<color-palette name="Classic Purple-Gray 6" type="regular">
<color>#d7d5c5</color> <color>#d098ee</color> <color>#995688</color> <color>#94917b</color> <color>#dc5fbd</color> <color>#7b66d2</color>
</color-palette>

Violet-gris 12

Interrompu.

Consultez Violet-rose-gris dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Purple-Gray 12" type="regular">
<color>#dbd4c5</color> <color>#8b7c6e</color> <color>#d098ee</color> <color>#ab6ad5</color> <color>#d898ba</color> <color>#995688</color> <color>#b4b19b</color> <color>#5f5a41</color> <color>#ffc0da</color> <color>#dc5fbd</color> <color>#a699e8</color> <color>#7b66d2</color>
</color-palette>

Vert-orange 6

Interrompu.

<color-palette name="Classic Green-Orange 6" type="regular">
<color>#b85a0d</color> <color>#39737c</color> <color>#ffd94a</color> <color>#3cb7cc</color> <color>#ff7f0f</color> <color>#32a251</color>
</color-palette>

Vert-orange 12

Interrompu.

Consultez Vert-orange-bleu canard dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Green-Orange 12" type="regular">
<color>#ccc94d</color> <color>#82853b</color> <color>#86b4a9</color> <color>#39737c</color> <color>#ffd94a</color> <color>#b85a0d</color> <color>#98d9e4</color> <color>#3cb7cc</color> <color>#ffb977</color> <color>#ff7f0f</color> <color>#acd98d</color> <color>#32a251</color>
</color-palette>

Bleu-rouge 6

Interrompu.

<color-palette name="Classic Blue-Red 6" type="regular">
<color>#e9c39b</color> <color>#ea6b73</color> <color>#6ba3d6</color> <color>#ac613c</color> <color>#f02720</color> <color>#2c69b0</color>
</color-palette>

Bleu-rouge 12

Interrompu.

Consultez Bleu-rouge-marron dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Blue-Red 12" type="regular">
<color>#f4737a</color> <color>#bd0a36</color> <color>#ddc9b4</color> <color>#ac8763</color> <color>#b5dffd</color> <color>#6ba3d6</color> <color>#e9c39b</color> <color>#ac613c</color> <color>#ffb6b0</color> <color>#f02720</color> <color>#b5c8e2</color> <color>#2c69b0</color>
</color-palette>

Cyclique

Interrompu.

Consultez Cercle chromatique dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Cyclic" type="regular">
<color>#6f63bb</color> <color>#8a60b0</color> <color>#ba43b4</color> <color>#c7519c</color> <color>#d63a3a</color> <color>#ff7f0e</color> <color>#ffaa0e</color> <color>#ffbf50</color> <color>#bcbd22</color> <color>#78a641</color> <color>#2ca030</color> <color>#12a2a8</color> <color>#1f83b4</color>
</color-palette>

Vert

Interrompu.

Consultez Vert dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Green" type="ordered-sequential">
<color>#09622a</color> <color>#1a7232</color> <color>#27823b</color> <color>#339444</color> <color>#69a761</color> <color>#94bb83</color> <color>#bccfb4</color>
</color-palette>

Gris

Interrompu.

Consultez Gris dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Gray" type="ordered-sequential">
<color>#1e1e1e</color> <color>#282828</color> <color>#333333</color> <color>#3f3f3f</color> <color>#4b4b4b</color> <color>#585858</color> <color>#666666</color> <color>#747474</color> <color>#838383</color> <color>#929292</color> <color>#a2a2a2</color> <color>#b2b2b2</color> <color>#c3c3c3</color>
</color-palette>

Bleu

Interrompu.

Consultez Bleu dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Blue" type="ordered-sequential">
<color>#26456e</color> <color>#1c5998</color> <color>#1c73b1</color> <color>#3a87b7</color> <color>#67add4</color> <color>#7bc8e2</color> <color>#b4d4da</color>
</color-palette>

Rouge

Interrompu.

Consultez Rouge dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Red" type="ordered-sequential">
<color>#9c0824</color> <color>#b10c1d</color> <color>#c21417</color> <color>#cf1719</color> <color>#d8392c</color> <color>#e35745</color> <color>#f57667</color> <color>#f89a90</color> <color>#eac0bd</color>
</color-palette>

Orange

Interrompu.

Consultez Orange dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Orange" type="ordered-sequential">
<color>#7b3014</color> <color>#a33202</color> <color>#d74401</color> <color>#f06511</color> <color>#fd8938</color> <color>#fdab67</color> <color>#f0c294</color>
</color-palette>

Zone rouge

Interrompu.

<color-palette name="Classic Area Red" type="ordered-sequential">
<color>#bd1100</color> <color>#c92b14</color> <color>#d43e25</color> <color>#e04e35</color> <color>#ea5e45</color> <color>#f46b55</color> <color>#fd7864</color> <color>#fe8b7a</color> <color>#fd9c8f</color> <color>#fbb3ab</color> <color>#f5cac7</color>
</color-palette>

Zone verte

Interrompu.

<color-palette name="Classic Area Green" type="ordered-sequential">
<color>#3c8200</color> <color>#4a8c1c</color> <color>#569735</color> <color>#60a24d</color> <color>#6cae59</color> <color>#7abc5f</color> <color>#8ac765</color> <color>#9ad26d</color> <color>#acdc7a</color> <color>#c3e394</color> <color>#dbe8b4</color>
</color-palette>

Zone marron

Interrompu.

<color-palette name="Classic Area-Brown" type="ordered-sequential">
<color>#bb5137</color> <color>#bb6348</color> <color>#bb7359</color> <color>#c08262</color> <color>#cc8f63</color> <color>#d89c63</color> <color>#e4aa63</color> <color>#f0b763</color> <color>#f7c577</color> <color>#f6d29c</color> <color>#f3e0c2</color>
</color-palette>

Rouge-vert divergent

Interrompu.

Consultez Rouge-vert divergent dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Red-Green" type="ordered-diverging">
<color>#09622a</color> <color>#1e7735</color> <color>#2f8e41</color> <color>#69a761</color> <color>#a2c18f</color> <color>#cacaca</color> <color>#fc8375</color> <color>#df513f</color> <color>#d11719</color> <color>#bd1316</color> <color>#9c0824</color>
</color-palette>

Rouge-bleu divergent

Interrompu.

Consultez Rouge-bleu divergent dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Red-Blue" type="ordered-diverging">
<color>#26456e</color> <color>#1c5998</color> <color>#1c73b1</color> <color>#3a87b7</color> <color>#67add4</color> <color>#cacaca</color> <color>#fc8375</color> <color>#df513f</color> <color>#d11719</color> <color>#bd1316</color> <color>#9c0824</color>
</color-palette>

Rouge-noir divergent

Interrompu.

Consultez Rouge-noir divergent dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Red-Black" type="ordered-diverging">
<color>#1e1e1e</color> <color>#383838</color> <color>#565656</color> <color>#777777</color> <color>#9b9b9b</color> <color>#cacaca</color> <color>#fc8375</color> <color>#df513f</color> <color>#d11719</color> <color>#bd1316</color> <color>#9c0824</color>
</color-palette>

Zone Rouge-vert divergente

Interrompu.

<color-palette name="Classic Area Red-Green" type="ordered-diverging">
<color>#4a8c1c</color> <color>#559633</color> <color>#5ea049</color> <color>#69aa56</color> <color>#75b65d</color> <color>#82c162</color> <color>#90cb68</color> <color>#a0d571</color> <color>#b1de7f</color> <color>#c7e298</color> <color>#e9dabe</color> <color>#fca294</color> <color>#fe8e7e</color> <color>#fd7e6b</color> <color>#f7705b</color> <color>#ef654d</color> <color>#e6583e</color> <color>#dc4930</color> <color>#d23a21</color> <color>#c82912</color> <color>#bd1100</color>
</color-palette>

Orange-bleu divergent

Interrompu.

Consultez Orange-bleu divergent dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Orange-Blue" type="ordered-diverging">
<color>#26456e</color> <color>#1c5998</color> <color>#1c73b1</color> <color>#3a87b7</color> <color>#67add4</color> <color>#7bc8e2</color> <color>#cacaca</color> <color>#fdab67</color> <color>#fd8938</color> <color>#f06511</color> <color>#d74401</color> <color>#a33202</color> <color>#7b3014</color>
</color-palette>

Vert-bleu divergent

Interrompu.

Consultez Vert-bleu divergent dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Green-Blue" type="ordered-diverging">
<color>#26456e</color> <color>#1c5998</color> <color>#1c73b1</color> <color>#3a87b7</color> <color>#67add4</color> <color>#cacaca</color> <color>#a2c18f</color> <color>#69a761</color> <color>#2f8e41</color> <color>#1e7735</color> <color>#09622a</color>
</color-palette>

Rouge-blanc-vert divergent

Interrompu.

Consultez Rouge-vert-blanc divergent dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Red-White-Green" type="ordered-diverging">
<color>#09622a</color> <color>#297839</color> <color>#428f49</color> <color>#74af72</color> <color>#b9d7b7</color> <color>#ffffff</color> <color>#fcb4a5</color> <color>#e86753</color> <color>#cc312b</color> <color>#b41f27</color> <color>#9c0824</color>
</color-palette>

Rouge-blanc-noir divergent

Interrompu.

Consultez Rouge-noir-blanc divergent dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Red-White-Black" type="ordered-diverging">
<color>#1e1e1e</color> <color>#393939</color> <color>#575757</color> <color>#838383</color> <color>#bfbfbf</color> <color>#ffffff</color> <color>#fcb4a5</color> <color>#e86753</color> <color>#cc312b</color> <color>#b41f27</color> <color>#9c0824</color>
</color-palette>

Orange-blanc-bleu divergent

Interrompu.

Consultez Orange-bleu-blanc divergent dans les versions 10.0 et supérieures pour obtenir la version mise à jour de cette palette.

<color-palette name="Classic Orange-White-Blue" type="ordered-diverging">
<color>#26456e</color> <color>#2e5f8a</color> <color>#3679a8</color> <color>#6a9ec5</color> <color>#b7cde2</color> <color>#ffffff</color> <color>#ffc2a1</color> <color>#fb8547</color> <color>#d85a13</color> <color>#a84415</color> <color>#7b3014</color>
</color-palette>

Rouge-blanc-noir clair

Interrompu.

<color-palette name="Classic Red-White-Black Light" type="ordered-diverging">
<color>#c6c6c6</color> <color>#d1d1d1</color> <color>#dddddd</color> <color>#e8e8e8</color> <color>#f3f3f3</color> <color>#ffffff</color> <color>#fff0f0</color> <color>#ffe0e1</color> <color>#ffd1d3</color> <color>#ffc2c5</color>
</color-palette>

Orange-blanc-bleu clair divergent

Interrompu.

<color-palette name="Classic Orange-White-Blue Light" type="ordered-diverging">
<color>#c4d8f3</color> <color>#d0e0f6</color> <color>#dce8f8</color> <color>#e8effa</color> <color>#f3f7fd</color> <color>#ffffff</color> <color>#fff5eb</color> <color>#ffead8</color> <color>#ffe0c5</color> <color>#ffd6b1</color> <color>#ffcc9e</color>
</color-palette>

Rouge-blanc-vert clair divergent

Interrompu.

<color-palette name="Classic Red-White-Green Light" type="ordered-diverging">
<color>#b7e6a7</color> <color>#c6ebb8</color> <color>#d5f0ca</color> <color>#e3f5db</color> <color>#f1faed</color> <color>#ffffff</color> <color>#fff0f0</color> <color>#ffe0e1</color> <color>#ffd1d3</color> <color>#ffc2c5</color> <color>#ffb2b6</color>
</color-palette>

Rouge-vert clair divergent

Interrompu.

<color-palette name="Classic Red-Green Light" type="ordered-diverging">
<color>#b7e6a7</color> <color>#c1e6b4</color> <color>#cae6c0</color> <color>#d4e6cc</color> <color>#dde6d9</color> <color>#e5e5e5</color> <color>#ecdbdc</color> <color>#f2d1d2</color> <color>#f8c7c9</color> <color>#fcbdc0</color> <color>#ffb2b6</color>
</color-palette>

Restaurer une palette interrompue (classique)

  1. Accédez au dossier Mon référentiel Tableau dans votre répertoire Documents, et ouvrez le fichier Preferences.tps.

  2. Entre les balises d’ouverture et de fermeture workbook, insérez les balises d’ouverture et de fermeture preferences.

    <? xml version='1.0'?>
    <workbook>
    <preferences>
    </preferences>
    </workbook>

  3. Dans le fichier Preferences.tps, entre les balises « preferences », collez le code XML pour la palette interrompue (consultez Valeurs hexadécimales pour les palettes de couleur interrompues). Par exemple :

    <color-palette name="Classic Blue Red 12" type="regular">
    <color>#f4737a</color> <color>#bd0a36</color> <color>#ddc9b4</color> <color>#ac8763</color> <color>#b5dffd</color> <color>#6ba3d6</color> <color>#e9c39b</color> <color>#ac613c</color> <color>#ffb6b0</color> <color>#f02720</color> <color>#b5c8e2</color> <color>#2c69b0</color>
    </color-palette>

    Utilisez des guillemets droits (comme dans ' ' ou " "), et non des guillemets anglais, pour délimiter le nom et le type de palette.

  4. Enregistrez le fichier Preferences.tps puis redémarrez Tableau Desktop.

    Lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Modifier les couleurs et choisissez Sélectionner la palette de couleurs, la palette de couleurs que vous avez ajoutée sera au bas de la liste des palettes.

Merci de vos commentaires!Votre commentaire s été envoyé avec succès. Merci!