Vous avez le choix entre plusieurs options pour exporter vos vues et vos classeurs depuis Tableau Desktop et dans une présentation, un rapport ou une page Web.

Remarque : si vous utilisez Tableau Cloud ou Tableau Server, consultez plutôt Télécharger des vues et des classeurs et Créer un lien vers le fichier PNG, PDF ou CSV d’une vue.

Copier une vue en tant qu’image

Vous pouvez copier rapidement une vue individuelle sous forme d’image et la coller dans une autre application, par exemple Microsoft Word ou Excel. Si vous utilisez Tableau Desktop sur macOs, une image TIFF (Tagged Image File Format) est créée et vous pouvez la coller sur le Presse-papiers. Sur Windows, l’image copiée est au format BMP (Bitmap).

  1. Sélectionnez Feuille de calcul > Copier > Image.

  2. Dans la boîte de dialogue Copier image, sélectionnez les éléments à inclure dans l’image. Si la vue contient une légende, sous Options d’image, sélectionnez la disposition de la légende.

  3. Cliquez sur Copier.

  4. Ouvrez l’application cible, puis collez l’image depuis le Presse-papiers.

Exporter une vue en tant que fichier image

Pour créer un fichier image que vous pouvez réutiliser, exportez la vue plutôt que de la copier. Vous pouvez choisir les formats de fichier image BMP, JPEG, PNG ou SVG sur macOS ou Windows. Notez toutefois que SVG remplace les polices Tableau (Tableau Regular, Tableau Semibold, etc.) par une police similaire.

  1. Sélectionnez Feuille de calcul > Exporter > Image.

  2. Dans la boîte de dialogue Exporter une image, sélectionnez les éléments à inclure dans l’image. Si la vue contient une légende, sous Options d’image, sélectionnez la disposition de la légende.

  3. Cliquez sur Enregistrer.

  4. Dans la boîte de dialogue Enregistrer l’image, spécifiez un emplacement de fichier, un nom et un format. Cliquez ensuite sur Enregistrer.

Exporter en tant que présentation PowerPoint

Lorsque vous exportez un classeur au format Microsoft PowerPoint, certaines feuilles sélectionnées deviennent des images PNG statiques sur des diapositives séparées. Si vous exportez une feuille d’histoire, tous les plans du reportage sont exportés sous forme de diapositives séparées. Tous les filtres actuellement appliqués dans Tableau sont reflétés dans la présentation exportée.

Conseil : pour optimiser un tableau de bord pour PowerPoint, dans l’onglet Tableau de bord, choisissez Taille > Taille fixe > PowerPoint (1600 x 900).

Pour exporter un classeur vers PowerPoint :

  1. Sélectionnez Fichier > Exporter en tant que PowerPoint.
  2. Sélectionnez les feuilles que vous souhaitez utiliser dans la présentation. (Les feuilles masquées peuvent également être incluses.)

    Le fichier PowerPoint exporté reflète le nom de fichier de votre classeur, et la diapositive de titre indique le nom du classeur et la date à laquelle le fichier a été généré.

Conseil : choisissez Fichier > Mise en page pour afficher ou masquer des titres, des vues et des légendes pour une feuille individuelle. (Ces options de la section Afficher ne sont pas disponibles pour les tableaux de bord.)

Exporter vers PDF

Pour créer un fichier vectorisé qui intègre les polices Tableau, imprimez au format PDF. Après avoir personnalisé la mise en page des éléments de la page à l’aide de la boîte de dialogue Fichier > Mise en page, choisissez Fichier > Imprimer dans un PDF. Pour des instructions détaillées, consultez Imprimer des vues depuis Tableau Desktop.

Merci de vos commentaires!