Contrôler les liens ciblés pour Tableau Mobile

Les liens vers les vues et les métriques s’ouvrent dans Tableau Mobile, si les liens ciblés sont activés. Lorsque les utilisateurs sélectionnent des liens vers ces types de contenu, les liens s’ouvrent soit directement dans l’application, soit dans un navigateur Web avec redirection automatique vers l’application.

Désactiver les liens ciblés vers Tableau Mobile

Par défaut, les liens ciblés sont activés. Si vous désactivez les liens ciblés, les liens s’ouvrent dans un navigateur Web au lieu de Tableau Mobile.

Pour désactiver les liens ciblés, entrez ce qui suit dans l'interface en ligne de commande de Tableau Services Manager :

tsm configuration set -k mobile.deep_linking.on_prem.enabled -v false

Pour plus d'informations, consultez Options TSM configuration set(Link opens in a new window).

Différences dans le comportement des liens ciblés

Lorsqu’un utilisateur tente d’ouvrir un lien vers une vue ou une métrique dans Tableau Mobile, le comportement dépend des éléments suivants :

  • Version de Tableau à laquelle le lien réfère
  • Type d’appareil mobile utilisé
  • Source du lien (copié depuis la barre d’adresses du navigateur ou généré par les abonnements, les alertes ou la boîte de dialogue de partage)
Version de Tableau Appareil Comportement
Tableau Online Android Les liens vers les vues provenant d’abonnements, d’alertes ou de partages s’ouvrent directement dans l’application.

Les liens vers les vues copiées depuis la barre d’adresses s’ouvrent dans le navigateur et redirigent vers l’application.

Les liens vers des métriques provenant de n’importe quelle source s’ouvrent dans le navigateur et redirigent vers l’application.

iOS Les liens provenant d’abonnements, d’alertes ou de partages s’ouvrent directement dans l’application.

Les liens copiés depuis la barre d’adresses s’ouvrent directement dans l’application pour iOS 13 et versions ultérieures. Pour iOS 12 et versions antérieures, les liens s’ouvrent dans le navigateur et redirigent vers l’application.

Tableau Server 2020.2 et ultérieur Android et iOS Les liens provenant d’abonnements, d’alertes ou de partages et les liens copiés depuis la barre d’adresses s’ouvrent dans le navigateur et redirigent vers l’application.
Versions de Tableau Server antérieures à 2020.2 Android et iOS Liens ouverts dans le navigateur. Les utilisateurs peuvent sélectionner la bannière Ouvrir dans Tableau Mobile affichée pour les vues afin de les ouvrir dans l’application.

Remarque : les liens vers un contenu autre que des vues et des métriques s’ouvrent dans le navigateur, et non dans Tableau Mobile.

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.