Guide de déploiement de Tableau Mobile

Si vous êtes administrateur de Tableau, utilisez ce guide pour déployer l'application Tableau Mobile dans votre entreprise.

Conseil : pour afficher les fonctionnalités de l'application pour les utilisateurs, consultez Présentation de Tableau Mobile(Link opens in a new window).

Avant le déploiement

Consultez Spécifications techniques pour Tableau Mobile(Link opens in a new window) pour voir les exigences du système d’exploitation et de la version Tableau.

Consultez les Problèmes connus de Tableau Mobile(Link opens in a new window) pour en savoir plus sur les problèmes ouverts et les problèmes récemment résolus.

Déployer l'application sans gérer les appareils mobiles

Si votre entreprise ne gère pas les appareils ou applications mobiles, demandez à vos utilisateurs de télécharger Tableau Mobile directement sur leurs appareils mobiles depuis l'App Store ou Google Play :

Lorsque des mises à jour de Tableau Mobile sont disponibles, elles sont gérées par le service de mise à jour de chaque appareil. Si vous souhaitez que les utilisateurs disposent toujours de la dernière version, demandez-leur d'activer les mises à jour automatiques des applications dans leurs paramètres système.

Déployer l'application avec la gestion des appareils mobiles

Les solutions de gestion des appareils mobiles (MDM) contrôlent les appareils mobiles, ce qui permet aux administrateurs de surveiller, gérer et même supprimer à distance des applications et des données.

Pour que Tableau Mobile soit disponible pour vos utilisateurs depuis votre catalogue d'applications internes, ajoutez-le à votre système MDM en suivant les instructions ci-dessous :

Remarque : bien que d'autres fournisseurs de MDM puissent travailler avec Tableau Mobile, ils ne sont pas testés ni pris en charge par Tableau Mobile.

Déployer l'application avec la gestion des applications mobiles (iOS uniquement)

Avec les solutions de gestion des applications mobiles (MAM), les administrateurs contrôlent et mettent à jour des applications spécifiques, sans toucher aux applications et données personnelles.

Pour que Tableau Mobile soit disponible pour vos utilisateurs depuis votre catalogue d'applications internes, ajoutez-le à votre système MAM en suivant les instructions ci-dessous :

Si vous utilisez Tableau Mobile pour BlackBerry ou Tableau Mobile pour Workspace ONE, encouragez vos utilisateurs à télécharger la dernière version de l’application. L’ancienne version (versions 19.225.1731 et antérieures) n’est plus prise en charge.

Décharge : les instructions détaillées pour MDM et MAM sortent du cadre de la documentation et de l'assistance Tableau. Pour obtenir une aide supplémentaire, adressez-vous à votre fournisseur de MDM ou MAM.

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.