Didacticiel : Prise en main de Tableau Desktop

Apprenez à vous connecter à des données, à créer des visualisations de données, à présenter vos conclusions et à partager vos découvertes avec d'autres personnes.

Ce tutoriel présente les fonctionnalités et les possibilités de Tableau Desktop version 2019.2. Tandis que vous naviguez dans ce tutoriel, vous allez créer plusieurs vues dans un classeur Tableau. Les étapes que vous suivrez et le classeur sur lequel vous allez travailler sont basés sur l'histoire d'un employé travaillant au siège social d'une grande chaîne de magasins. L'histoire se déploie à mesure que vous avancez en posant des questions sur votre activité et ses performances.

Vous apprendrez comment connecter des données dans Tableau Desktop; créer, présenter et partager certaines vues utiles ; et appliquer des fonctionnalités clé en même temps. Comptez entre une et trois heures pour terminer les étapes.

Voici le reportage...

Supposez que vous travaillez pour une grande chaîne de magasins. Votre responsable vient de recevoir le rapport commercial trimestriel et a remarqué que les ventes semblent meilleures pour certains produits que pour d'autres, et que le profit est inférieur à ses attentes. Votre dirigeante est intéressée par les résultats financiers : Votre travail consiste à superviser les ventes globales et la rentabilité pour voir si vous pouvez comprendre ce qui entraîne ces chiffres.

Elle vous a également demandé d'identifier les zones à améliorer et de présenter les résultats de vos recherches à l'équipe. L'équipe peut explorer vos résultats et déterminer des mesures pour améliorer les ventes et la profitabilité des gammes de produits de la société.

Vous utiliserez Tableau Desktop pour créer une vue simple de vos données de produit, mapper les ventes de produit et la rentabilité par région, créer un tableau de bord des résultats de vos recherches, puis créer une présentation. Ensuite, vous partagerez les résultats de vos recherches sur le Web pour que les membres de l'équipe à distance puissent les consulter.

Développez les sections En savoir plus pour l'arrière-plan et les exemples. Faites un essai :

En savoir plus : Connexion aux données.

La première fois, suivez la source de données Sample - Superstore. (Nous vous montrerons comment.) Après avoir compris la fonctionnalité principale dans Tableau Desktop, essayez ces étapes dans vos propres données.

Étapes

Étape 1 : Vous connecter à vos données
Familiarisez-vous avec la page d'accueil et la connexion à vos données.
Étape 2 : Glisser-déplacer des données pour un premier aperçu
Découvrez l'espace de travail Tableau, apprenez le langage de Tableau et lancez-vous dans l'analyse de vos données.
Étape 3 : Centrer vos résultats
Posez des questions plus approfondies et utilisez des outils supplémentaires pour affiner vos vues et analyser vos données.
Étape 4 : Explorer vos données géographiquement
Apprenez à tracer vos données sur une carte pour voir si vous pouvez identifier des tendances.
Étape 5 : Explorer en détail
Explorez vos données en détail et apprenez à créer un filtre N maximum.
Étape 6 : Créer un tableau de bord présentant vos idées
Apprenez à créer et formater un tableau de bord pour afficher les visualisations que vous avez créées.
Étape 7 : Créer une histoire à présenter
Apprenez à créer et formater une histoire pour présenter vos conclusions.
Étape 8 : Partager vos conclusions
Partagez vos conclusions sur Tableau Server ou Tableau Online dans votre organisation, ou partagez-les publiquement sur Tableau Public.
Bibliothèque d'apprentissage
Maintenant que vous devenu un expert en données, approfondissez vos connaissances avec ces ressources supplémentaires.
Merci pour vos commentaires ! Il y a eu une erreur lors de l’envoi de vos commentaires. Essayez à nouveau ou envoyez-nous un message.