Incidents de l’outil Resource Monitoring Tool

Ce contenu fait partie de Tableau Blueprint, un cadre de maturité vous permettant d’approfondir et d’améliorer la façon dont votre organisation utilise les données pour générer de l’impact. Pour commencer votre voyage, faites notre évaluation(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Remarque : Cet article s’applique uniquement à Tableau Server.

Depuis Tableau 2019.3, l’outil Resource Monitoring Tool est offert en tant que composant du module Tableau Advanced Management et donne un aperçu complet de l’état de Tableau Server, grâce à une interface utilisateur Web pour toutes les fonctionnalités. L’agent Resource Monitoring Tool s’exécute sur chacun des nœuds de votre groupement Tableau pour surveiller les performances et les activités. Les données recueillies sont ensuite rassemblées par le serveur principal de Resource Monitoring Tool.

Les incidents devraient être configurés et utilisés pour vous aider à détecter les situations inhabituelles, qui comprennent une variété d’événements tant pour Tableau Server que pour le serveur sur lequel il est exécuté. Les incidents globaux peuvent être configurés, mais ils peuvent être remplacés selon l’environnement. Il y a trois niveaux d’incidents : Info, avertissement et critique. Pour en savoir plus, consultez l’article Tableau Resource Monitoring Tool – Incidents.

En plus des événements liés au matériel et à l’environnement décrits dans l’article Surveillance du matériel, les incidents sont consignés pour les raisons suivantes :

  • Échec d’extrait : consigné comme un avertissement lorsqu’un extrait échoue dans Tableau.
  • Requête lente : consignée si une requête dépasse le seuil défini. Par défaut, un incident de requête lente déclenche un avertissement si une requête de données prend au moins 30 secondes pour s’exécuter.
  • Vue lente : consignée si une requête de vue dépasse le seuil défini. Par défaut, un incident de requête lente déclenche un avertissement si une requête de vue prend au moins 1 minute à se charger.
  • Agent sans licence : consigné comme incident critique si Tableau Server ne dispose pas d’une licence adéquate pour utiliser Tableau Resource Monitoring Tool.

 

Merci de vos commentaires!Votre commentaire s été envoyé avec succès. Merci!